Salut Laure et Guillaume 😉 et faites pas attention aux collègues ils aiment bien titiller les pitis nouveaux 😎
Si vous faites l'aller ou le retour en avion sur Ste Marie, vous resterez dans les cordes.
Je vous conseille de faire sauter l'étape Ambositra pour gagner un peu de temps. Je veux dire par là qu'il vaut mieux que vous évitiez la multiplication des étapes sur Mada, les transports font perdre beaucoup de temps.
Pour le train, c'est pareil, si vous descendez en cours de route vous serez obligé d'attendre deux jours le suivant. Et il n'y a pas (sauf rare exception) de structure hôtelière sur la ligne.
Préférez le tour de pirogue a la visite du parc Ranomafana. D'abord vous pourrez pas faire de rando, le parc se visite avec un guide. Ensuite comme vous l'avez surement vu, c'est pas simple de repartir de Ranomafana si vous n'avez pas de véhicule privé.
Par contre vous pourrez faire un mananjary - Tana en Taxi-B sans problème.
Pour la plongée je sais pas, c'est pas ma spécialité, vous trouverez sans pb avec la fonction "rechercher" sur ce site. Ma spécialité a moi c'est ramasser les petits bouts de plastique que je trouve par terre.😛
Voili voilou ! Soava Dia !
Ps1 : Pour les touristes j'étais comme vous avant, et ils m'ont bien éduqué sur le forum, surtout ULMVASA 😉😉😉. Et ensuite j'ai pu faire des rencontres de "touristes" très sympas dans l'ile. Il faut bien vous dire que vous n'allez pas à Nosy-Be, donc vous rencontrerez rarement de "groupes" de bidochons (j'en ai même jamais personnellement vus) qui viennent uniquement à Mada pour bronzer et manger de la langouste. Donc oui des "touristes" mais souvent des gens comme vous et moi, et qui auront su, pour la plupart, abandonner la carapace que nous mettons tous les jours en Occident pour nous protéger, afin d'aller à la rencontre de notre frère humain, l'"autre". (si qqn veut me proposer pour le prix Nobel de Litérrature sur ce coup là, je veux bien😎)
Ps2 : Je serez à Tana demain matin 😎😎😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1