Faisabilité d'un itinéraire à Madagascar (côte Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie sur Mada du 23 sept au 13 octobre.

Ce sera sac à dos et taxi brousse...

La plus grande partie de notre itinéraire est prêt (Tana-Antsirabe-Fiana-Manajary-Tamatave-St Marie) mais je me pose la question sur la faisablilité de la partie:

Mananjary - Tamatave en taxi brousse le long de la côte.

Avez vous pris cette route, quel est son etat? et combien de temps/jours faut il prévoir pour faire cela ?

Merci par avance à tous ceux qui auront des conseils.

Charlotte
J'aime pas les signatures !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Mananjary - Tamatave en taxi brousse le long de la côte.

Avez vous pris cette route, quel est son etat? et combien de temps/jours faut il prévoir pour faire cela ?

Merci par avance à tous ceux qui auront des conseils.

Charlotte

Bonjour!!!!

Impossible de faire cette partie complétement en taxi brousse donc obligé de véhiculer sur le canal des pangalanes!!!! Regarde bien la carte IGN et tu comprendras vite!!!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cha1000 ·
Il est vrai que je n'ai qu'une carte sommaire de Madgascar, je n'ai pas encore acheté la carte IGN, mais je vais filer de ce pas en trouver une.

Je vais donc revoir mon parcours avec cette carte !

Merci Charlotte
J'aime pas les signatures !
UL Ulmvasa Veteran ·
en trois semaine cela ne passera pas car le canal des pangalannes pas de taxi brousses donc bateau locaux et les depart sont aléatoire et compter huit jour de navigation si tout va bien et surtout l attente du bateau avant de partir qui peut etre de 2 secondes à ....................................... jours 😏 voila
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CH Cha1000 ·
En effet depuis que je sais qu'il n'y a pas de route en continue, je pense que l'on va devoir remonter sur Tana avant d'aller vers Tamatave. C'est dommage de devoir passer par la même route...

Je sais qu'il y a egalement l'avion, mais tous les billets semblent tourner autour de 145 euros en allez simple interne (sur le site air madagascar)... Y a t il moyen de les acheter moins cher localement ?

J'ai entendu dire qu'il y avait d'autres petite compagnie que Air Mada. Avez vous les noms?

Auriez vous une estimation en temps pour Tana - Fiana avec arrêt en cours de route pour visiter un peu...

Merci !!

Charlotte
J'aime pas les signatures !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En effet depuis que je sais qu'il n'y a pas de route en continue, je pense que l'on va devoir remonter sur Tana avant d'aller vers Tamatave. C'est dommage de devoir passer par la même route...

Bonjour, c'est pour cela que nous dison tjr sur ce site que Mada est un pays qu'il faut faire tranquillement et qu'il y a des imprévisibilités qui peuvent survenir n'importent quand!!!! Donc Mora Mora!!😉

Je sais qu'il y a egalement l'avion, mais tous les billets semblent tourner autour de 145 euros en allez simple interne (sur le site air madagascar)... Y a t il moyen de les acheter moins cher localement ? Pour l'avion, avant il y avait une autre compagnie et oui, monopole oblige donc c'est Airmad, il ne faut pas oublier que si ton vol international est avec Airmad, tu as le droit à une réduction sur les vols intérieurs de 30% à peu près, voir avec la compagnie aérienne!!🙂

J'ai entendu dire qu'il y avait d'autres petite compagnie que Air Mada. Avez vous les noms? C'est fini comme dit au dessus Auriez vous une estimation en temps pour Tana - Fiana avec arrêt en cours de route pour visiter un peu... Le temps entre Tana et Fianare est de deux jours ou trois jours cela dépend de ce que tu veux faire et voir, déjà pour la visite d'Antsirabé et ces environs une bonne journée et la visite de Fianare mérite une demi journée au moins; mais je vois que de plus en plus, les voyageurs ont la boulimie de tout voir et bien souvent cela leur gache les vacances!!!!😕

Amicalement

Merci !!

Charlotte
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
localement c est air mad donc à moins d une promo de dernière minute ...............

il y en d autre compagnie qui vienne et qui reparte !!! mais pas du coté de fiana normal la route est bonne et rapide donc pas de ligne

tana fiana c est une journée de bus le principe du bus c est que tu ne t arrete pas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre!!!😎

mais c'est bien que le bus ou le taxi brousse ne s'arrêtent pas entre les étapes pour les vazaha vao vao car ils sont tous préssés!🙂😄😏😉😛😇

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cha1000 ·
Merci à tous pour les réponses...

Non non on ne sera pas trop pressées... c'est pourquoi on a prévu plusieurs journées de libre pour les imprévus... et c'est aussi la raison pour laquelle on n'ira pas voir le nord et l'ouest de Mada... Car ce sera pour un autre voyage.

Autre petite question:

Si on vous demande LA bonne adresse (resto/hotel) quel est l'endroit que vous nous recommandez sur

Fianare - Mananjary - Antsirabe

Pour nous bonne adresse ca veut dire un endroit acceuillant et sympathique plutôt que l'hôtel pour vazaha préssé... On n'a pas besoin de beaucoup de confort - juste un endroit sympa ou on pourra décourvrir un peu mieux la culture Malgache...

Merci encore! Charlotte
J'aime pas les signatures !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci à tous pour les réponses...

Non non on ne sera pas trop pressées... c'est pourquoi on a prévu plusieurs journées de libre pour les imprévus... et c'est aussi la raison pour laquelle on n'ira pas voir le nord et l'ouest de Mada... Car ce sera pour un autre voyage.

Autre petite question:

Si on vous demande LA bonne adresse (resto/hotel) quel est l'endroit que vous nous recommandez sur

Fianare Mananjary - je ne connais pas mais à Manakara si tu veux au niveau hôtel les flamboyants ou les délices et restaurant à la Guiguette de l'autre côté du pont au bord du canal c'est chez Mme Rose et si tu veux manger du très bon confit de canard et foie gras pour pas trop cher et succulent, je te donne l'adresse de CHEZ LOULOU tjr à Manakara Antsirabe Le Green Park Hôtel très calme et dans un petit parc et le restaurant qui le juxtapose est excellent un des meilleurs d'Antsirabé, sinon dans un autre registre il y a aussi " la Maison de Retraite" et oui où l'on peu dormir à l'entrée de la ville et manger aussi

Pour nous bonne adresse ca veut dire un endroit acceuillant et sympathique plutôt que l'hôtel pour vazaha préssé... On n'a pas besoin de beaucoup de confort - juste un endroit sympa ou on pourra décourvrir un peu mieux la culture Malgache...

Merci encore! Charlotte
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
bonne adresse la maison de retraite tu prepare ton avenir je peut te preter un deambulateur si tu veut😏
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonne adresse la maison de retraite tu prepare ton avenir je peut te preter un deambulateur si tu veut😏

Salut Pierre Yves!!!

Franchement mise à part cela c'est pas des conneries!!!!😇

A+😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
et les locataires de ton club de vieux elles sont simpats😛😉😊😏😏😏😮
PO Poutitounete ·
Bonjour ou plutot Manao ahoana !

Je pars également avec mon copain les trois premières semaines d’octobre à Madagascar. Nous savons déjà que nous voulons découvrir la côte est et St Marie. J’aimerai avoir votre avis sur notre parcours.

Paris- Tana Tana- Antsirabe- Antsirabe- Ambositra- Ambositra- Finarantsoa Finarantsoa–Manakara : en train, y a-t-il des villages sur la ligne de train qui vaillent le cout que l’on s’y arrête ? Manakara (en pirogue) – Mananjary Manajanry –Ranomafana : le parc est –il bien ? Quelle randonnée ? Ranomafana- Tana Tana-St Marie (avion) : on est plongeur (niveau 1) et il parait qu’il y a des spots fantastiques. En avez-vous testé quelques uns ? et à quel prix ? St Marie- Tana Tana-Paris

J’hésite également à partir directement de Mananjary jusqu’à Tamatave via le canal du Pangalanes, mais je sais pas si nous aurons le temps en trois semaines. De Tamatave nous irions jusqu’à Mahambo en taxi Brousse et de Mahambo à St Marie en bateau. On m’a également parlé du massif de l’Andringitra.

Que pensez-vous de tout cela ? Combien de jour rester dans chaque endroit pour en profiter ? Je sais que l’on ne pourra pas tout faire pour en profiter à max.

Quelques petits indices sur nous : nous voulons partir cool, prendre notre temps, rencontrer des malgaches et échanger avec eux et profiter de la nature et des paysages. Nous pensons prendre une tente. Nous ne sommes pas accros au confort … Un peu de simplicité pendant trois semaines … Et nous ne voulons pas nous retrouver au milieu des touristes.

Voilà tout …

J’espère que vous pourrez nous aider. Nous attendons vos réponses avec impatience.

Mandrapihaona !

Laure et Guillaume
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, je laisse a tamerland, miroku, rotsaka, mpandeha de vous dire que c'est beaucoup..... et leurs explications. par contre ce que je n'aime pas : Un peu de simplicité pendant trois semaines … Et nous ne voulons pas nous retrouver au milieu des touristes. donc vous n'etes pas touristes ??? vous etes quoi ? vous avez honte d'etre touriste ? a Mada, les touristes sont les bienvenus mais ceux qui veulent surtout éviter les touristes.....font quoi d'apres vous......Du tourisme ! vos questions s'apparentent plus au tourisme qu'a autre chose non ? je ne comprendrais jamais ça.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour ou plutot Manao ahoana !

Je pars également avec mon copain les trois premières semaines d’octobre à Madagascar. Nous savons déjà que nous voulons découvrir la côte est et St Marie. J’aimerai avoir votre avis sur notre parcours.

Bonjour!!! mon avis trop gourmande et pas assez de temps cela est clair!!!!!😛

Paris- Tana Tana- Antsirabe- Antsirabe- Ambositra- Ambositra- Finarantsoa Finarantsoa–Manakara : en train, y a-t-il des villages sur la ligne de train qui vaillent le cout que l’on s’y arrête ? Manakara (en pirogue) – Mananjary Manajanry –Ranomafana : le parc est –il bien ? Quelle randonnée ? Ranomafana- Tana Tana-St Marie (avion) : on est plongeur (niveau 1) et il parait qu’il y a des spots fantastiques. En avez-vous testé quelques uns ? et à quel prix ? St Marie- Tana Tana-Paris

J’hésite également à partir directement de Mananjary jusqu’à Tamatave via le canal du Pangalanes, mais je sais pas si nous aurons le temps en trois semaines. De Tamatave nous irions jusqu’à Mahambo en taxi Brousse et de Mahambo à St Marie en bateau. On m’a également parlé du massif de l’Andringitra. On a du aussi te parler du nord de mada e nosy bé de majunga des stingy de diego de tulear d'anakao de fort dauphin mais tu ne pars pas un an mais trois semaines et trois semaines c'est rien à mada cela n'est même pas assez^pour faire comme il faut une région de cette ile🙁

Que pensez-vous de tout cela ? Je pense que c'est de la folie pure!!!!😕 Combien de jour rester dans chaque endroit pour en profiter ? Cela dépend de l'endroit et de ce qu'il a à voir et à faire et que fais tu des contacts avec les gasy, n'as tu pas l'intention de les côtoyer!!!!🙁 Je sais que l’on ne pourra pas tout faire pour en profiter à max. Voila enfin une parole sage😇

Quelques petits indices sur nous : nous voulons partir cool, prendre notre temps, rencontrer des malgaches et échanger avec eux et profiter de la nature et des paysages Alors devient humble sur le trajet que tu veux faire car tu vas passer à travers tout cela c'est sur!!!😏. Nous pensons prendre une tente. Nous ne sommes pas accros au confort … Un peu de simplicité pendant trois semaines … Et nous ne voulons pas nous retrouver au milieu des touristes. Cette parole est nulle car tu es une touriste comme les autres que tu le veuilles oui ou non!!!!😉

Voilà tout …

J’espère que vous pourrez nous aider. Nous attendons vos réponses avec impatience.

Mandrapihaona !

Laure et Guillaume
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re bonjour!!!!🙂

Oui aussi un petit truc, avant de conclure ou de choisir un itinéraire, il faut d'abord acheter un bon guide papier et bien l'étudier donc pour Mada et sans avoir d'actions, je te conseille le Petit Fûté qui est un bon compromis et après que tu l'es bien lu, tu reviens sur ce forum et tu nous poses les bonnes questions car le pbl c'est que bcp de personnes comme toi, sont trop gourmandes et le bemole à Mada c'est que c'est très grand et que les routes ne sont pas toutes bonnes ou bien carrossable et que c'est aussi l'Afrique et que ce qu'il indiqué sur les cartes routières n'est pas le reflet du terrain!!!! Alors quand tu annalyses tous ces paramètres sur place, tu te rends vite compte que c'est diff. de tes prévisions et comme je le dis à chaque fois ce pays mérite que l'on y revienne plussieurs fois!!!!

En clair, voila ma façon de concevoir la découverte de cette ile fantastique et bon nombre de Vforumistes te le confirmeront tu vas voir!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
et les locataires de ton club de vieux elles sont simpats😛😉😊😏😏😏😮

Salut Pierre Yves!!!!!😉

Il faut tester cela ne t'engage en rien!!!!!!!😛 et c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes!!!!!!!😇

A+😊
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
ah enfin un collègue au niveau des touristes tout comme pareil que toi en générale ceux qui fuit les touriste fuit aussi les malgache ils sont rivés sur leur petit futé ou guide du blaireau et on le contact avec la population que les jours ou il marchande pendant 3 heures un regime de banane pour 50 ariary 😏 en vieillissant c est ce qui me surprends le plus l hermétisme du voyageur envers un autre voyageur.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
moi j'aime bien la soupe😮
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui, ça me met en rogne d'entendre des aneries pareilles, moi, je fuis les touristes (je ne suis pas comme les autres...) ils se prennent pour qui ? ou quoi ? un voyageur est un touriste, alors pourquoi éviter les touristes, on ne leur demande pas de coucher avec....... N'importe quoi ! salut j.marc.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
a bon il ne faut pas coucher avec !on ne nous dit pas tous😊
MI Miroku Veteran ·
Salut Laure et Guillaume 😉 et faites pas attention aux collègues ils aiment bien titiller les pitis nouveaux 😎

Si vous faites l'aller ou le retour en avion sur Ste Marie, vous resterez dans les cordes.

Je vous conseille de faire sauter l'étape Ambositra pour gagner un peu de temps. Je veux dire par là qu'il vaut mieux que vous évitiez la multiplication des étapes sur Mada, les transports font perdre beaucoup de temps.

Pour le train, c'est pareil, si vous descendez en cours de route vous serez obligé d'attendre deux jours le suivant. Et il n'y a pas (sauf rare exception) de structure hôtelière sur la ligne.

Préférez le tour de pirogue a la visite du parc Ranomafana. D'abord vous pourrez pas faire de rando, le parc se visite avec un guide. Ensuite comme vous l'avez surement vu, c'est pas simple de repartir de Ranomafana si vous n'avez pas de véhicule privé.

Par contre vous pourrez faire un mananjary - Tana en Taxi-B sans problème.

Pour la plongée je sais pas, c'est pas ma spécialité, vous trouverez sans pb avec la fonction "rechercher" sur ce site. Ma spécialité a moi c'est ramasser les petits bouts de plastique que je trouve par terre.😛

Voili voilou ! Soava Dia !

Ps1 : Pour les touristes j'étais comme vous avant, et ils m'ont bien éduqué sur le forum, surtout ULMVASA 😉😉😉. Et ensuite j'ai pu faire des rencontres de "touristes" très sympas dans l'ile. Il faut bien vous dire que vous n'allez pas à Nosy-Be, donc vous rencontrerez rarement de "groupes" de bidochons (j'en ai même jamais personnellement vus) qui viennent uniquement à Mada pour bronzer et manger de la langouste. Donc oui des "touristes" mais souvent des gens comme vous et moi, et qui auront su, pour la plupart, abandonner la carapace que nous mettons tous les jours en Occident pour nous protéger, afin d'aller à la rencontre de notre frère humain, l'"autre". (si qqn veut me proposer pour le prix Nobel de Litérrature sur ce coup là, je veux bien😎)

Ps2 : Je serez à Tana demain matin 😎😎😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
UL Ulmvasa Veteran ·
et bien pas encore dans le train ou parti ou es tu en connection wifi assis sur les valises ? attention au chocolat sa fond.

une petite egratinure

tu dis et tu l as dit plusieurs fois taxi - B les taxi bé sont les transport commun en ville

en ce qui concerne les transport interville je les differencis entre

bus 14 place confortable et fiable qui relie les grande ville et les taxi brousse qui peuvent etre les meme bus de 14 places mais en ++++++++++++++ chargée et les 504 baché familiale ou mercedes 308 aller mec bon voyage et bisous a myriam
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je serez à Tana demain matin 😎😎😎

Salut Olivier!!!!!!

Bon voyage et surtout bon mariage, voila que je fais des rimes maintenant!!!😇

Pour ma part, je serai dans l'avion Vendredi prochain et arriver à Tana le 23 au matin!!!!😉

Peut-être à Morondava au Morondava Beach nous devrions y être du 1 septembre au soir au 4 septembre avec Hanitra!!😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut Olivier, soava dia...... e repond tardivement a ton mp, j'etais au portugal 3 semaines...Que du bonheur. non je ne serais pas a belo s mer, cette annee, je ne pars pas en aout, j'attend tjours des confirm. pour partir, j'y serais a mada en novembre et decembre, pt et janvier, va l'ami, jouis de Mada comme nous savons si bien le faire. mandrapihaona, veloma.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
alors, je vais aussi te souhaiter un bon voyage aussi et a ta dulcinée, car je pars aussi Dimanche a Biarritz pour 15 j. amusez vous bien.... soava dia veloma.

pour Olivier, toutes mes félicitations et voeux de bonheur, mais avec une gasy c'est habituel😏 j'espère que nous aurons l'occasion de feter ça ensembles soit a mada, soit ici. Attention au betsa.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Cha1000 ·
Bonjour à tous,

Merci pour les bonnes adresses à essayer, je sais que les gens sont toujours un peu frileux pour donner leurs bon plans... et je dois dire un bon foie gras ca ne se refuse pas !!! Pour la maison de retraite, on est prête à essayer alors s'il il y a des places de libre je vous raconterai ca...

Bon j'ai un peu bossé l'itinéraire, et j'ai peur qu'il soit encore un peu audacieux... j'ai tout de même suivi votre conseil c'est à dire oublier la remonter de Mananjary vers Tamatave par la route qui semble impossible, et on prendra 2 vols interieur pour gagner un peu de temps.

Il y a pas mal de jour sur Sainte Maire, c'est pour compenser les retards éventuels de la première partie du voyage... et le dernier jour sur Tana c'est pour egalement amortir un retard sur le retour de Mananjary.

Cet itinéraire est il toujours trop gourmand ou assez raisonnable? Généralement je n'aime pas préparer autant un voyage mais vu que l'on doit se concentrer sur quelques destinations je préfère avoir une ligne diretrice à suivre. (en plus notre billet retour n'est ni echangeable ni remboursable...)

Merci encore pour vos conseils.

Charlotte

Date From To Visites Transportation Comments Monday 22-Sep NCE ORY nuit ORY

Tuesday 23-Sep ORY TNR

Wednesday 24-Sep TANA TANA Taxi Brousse ou bus

Thursday 25-Sep TANA PARC Taxi Brousse

Friday 26-Sep PARC TAMATAVE Taxi Brousse

Saturday 27-Sep Around Tamatave TAMATAVE Taxi Brousse

Sunday 28-Sep TAMATAVE vers Ste Marie Taxi Brousse

Monday 29-Sep vers Ste Marie vers Ste Marie Taxi Brousse

Tuesday 30-Sep la côte STE MARIE Plongée/visite Bateau

Wednesday 1-Oct STE MARIE STE MARIE Plongée/visite

Thursday 2-Oct STE MARIE STE MARIE Plongée/visite

Friday 3-Oct STE MARIE Ile aux Nattes Far Niente/Visite

Saturday 4-Oct Iles aux Nattes STE MARIE Far Niente/Visite

Sunday 5-Oct STE MARIE TANA vol Ste Marie - Tana

Monday 6-Oct TANA MANANJARY vol Tana - Mananjary

Tuesday 7-Oct MANANJARY FIANARANTSOA Train

Wednesday 8-Oct FIANARANTSOA FIANARANTSOA visite Fiana et alentours

Thursday 9-Oct FIANARANTSOA vers ANTSIRABE Taxi Brousse

Friday 10-Oct vers ANTSIRABE ANTSIRABE Taxi Brousse

Saturday 11-Oct ANTSIRABE TANA Taxi Brousse

Sunday 12-Oct TANA TANA

Monday 13-Oct TNR ORY ORY NICE Selon Dispo

Tuesday 14-Oct ORY NCE
J'aime pas les signatures !
UL Ulmvasa Veteran ·
le train c est de manakara pas de mananjary et manajary c est une journée et le train a manakara ou fiana c est un jour sur deux. un vol tana manjary c est pas gagner voir not possible
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Date From To Visites Transportation Comments Monday 22-Sep NCE ORY nuit ORY

Tuesday 23-Sep ORY TNR

Wednesday 24-Sep TANA TANA Taxi Brousse ou bus

Thursday 25-Sep TANA PARC Taxi Brousse

Friday 26-Sep PARC TAMATAVE Taxi Brousse

Saturday 27-Sep Around Tamatave TAMATAVE Taxi Brousse

Sunday 28-Sep TAMATAVE vers Ste Marie Taxi Brousse

Monday 29-Sep vers Ste Marie vers Ste Marie Taxi Brousse

Tuesday 30-Sep la côte STE MARIE Plongée/visite Bateau

Wednesday 1-Oct STE MARIE STE MARIE Plongée/visite

Thursday 2-Oct STE MARIE STE MARIE Plongée/visite

Friday 3-Oct STE MARIE Ile aux Nattes Far Niente/Visite

Saturday 4-Oct Iles aux Nattes STE MARIE Far Niente/Visite

Sunday 5-Oct STE MARIE TANA vol Ste Marie - Tana

Monday 6-Oct TANA MANANJARY vol Tana - Mananjary

Tuesday 7-Oct MANANJARY FIANARANTSOA Train

Wednesday 8-Oct FIANARANTSOA FIANARANTSOA visite Fiana et alentours

Thursday 9-Oct FIANARANTSOA vers ANTSIRABE Taxi Brousse

Friday 10-Oct vers ANTSIRABE ANTSIRABE Taxi Brousse

Saturday 11-Oct ANTSIRABE TANA Taxi Brousse

Sunday 12-Oct TANA TANA

Monday 13-Oct TNR ORY ORY NICE Selon Dispo

Tuesday 14-Oct ORY NCE

Bonsoir!!!!🙂

ULMVASA à raison, qu'est ce que tu vas faire à Mananjary si tu ne fais pas le canal des pangalanes, cela ne sert plus à rien et donc il faut aller à Manakara pour prendre le train ou alors pour y arriver de Fianare!!!!🙁 A ta place, je ferais comme tu dis, Tana et route sur Sainte Marie avec tout le circuit que tu as énoncé et après vol Sainte marie- Tana et là prendre peut-être un chauffeur guide avec une voiture ou alors tout en taxi brousse cela est possible, je l'ai fait cette année en mai!!! Le circuit le voila, Tana-Antsirabé puis Antsirabé-Fianare et puis prendre le train de Fianare à Manakara et là tu peux faire une journée sur le canal des pangalanes et le lendemain tu reprends le taxi brousse de Manakara au parc de Ranomafana et tu demandes à la gare routière de Manakara que le taxi brousse te reprenne le lendemain soir à l'Hôtel Manja pour aller à Tana mais attention, le trajet ce fait de nuit disons de 22HOO 22H30 et arrivée à Tana le lendemain vers 8 heures mais les horaires sont alléatoirs bien sur, c'est l'Afrique!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cha1000 ·
Pour la partie vers Mananjara c'est parce que j'avais trouvé un vol dans les rotations d'air mada... mais peut être ais je mal lu...

On voulait ensuite aller sur Mananjary pour prendre le train vers Fianare... Mais si ce vol n'existe pas on compte prendre le taxi brousse vers Fianare... on voulait juste essayer de gagner un peu de temps pour profiter bien des visites sur le retour. Mais en tout cas merci encore pour ces infos... Je pense qu'une fois sur place on arrivera mieux à comprendre ce qui sera faisable ou pas. et on va être patiente !!

Ici c'est dur d'attendre... on a tellement hâte d'entamer la découverte de Mada. Mais une fois sur place je suis vraiment sur que ce sera un séjour inoubliable et on prendra les choses comme elles viendront ! Charlotte
J'aime pas les signatures !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
On voulait ensuite aller sur Mananjary pour prendre le train vers Fianare...

Bonsoir!!!! J'insite encore😉!!! le train c'est Fianare Manakara mais pas Mananjary!!!! le train ne passe pas dans cette ville qui n'a comme intêret que le canal des pangalanes pour des vazaha en mal de visite!!🙂 Amicalement😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cha1000 ·
My mistake... 😊 confusion dans les noms... je voulais dire prendre le train de Manakara vers Fianare.... (et l'avion Tana-Mananjary pour gagner du temps à l'aller mais ca à l'air de ne pas exister...🏴‍☠️)....

Donc ce sera comme sur les conseils plus haut Taxi Brousse allez et retour... honnêtement si on fait Tana Fianare d'une traite (sans visite dans un des sens) ca tourne autour de 8h00 de route c'est ca? c'est ce que j'ai cru voir sur le site du train...

Mais dans la réalité est ce ainsi ? est ce que dans un des sens c'est faisable dans la journée afin que l'on puisse prendre tout notre temps au retour et bien visiter la partie Fianare -Tana tranquillement sur plusieurs jours?

Amicalement. Cha
J'aime pas les signatures !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re!!!🙂

En fait, je regarde la durée que tu consacres sur la boucle Tana-Fianare-Manakara-Tana c'est 7 jours et tout en taxi brousse cela est peu et infaisable, je l'ai fait en mai et il faut au moins deux jours de plus et surtout faire coordonner ton arrivée à Fianare pour prendre le train le bon jour car sinon tu perdras une journée!!!! Comme, je le dis souvent à Mada, il ne faut pas y aller pour faire un marathon touristique car les infrastructures ne sont pas adaptées pour cela et de plus c'est impensable car c'est un pays merveilleux, tu verras cela!!!! Essaye de grapiller une journée au deux sur sainte marie pour te permettre de faire cette boucle dans de bonnes conditions!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

tu ma donner l'autre jour le nom d'un gars qui est sur le forum qui pourrai me donner des infos sur la piste entre mandristara et mananara mais je ne trouve plus ou je l'ai mis si tu pouvais me le refiler je t'en remercie

bonne soirée

andeha isika hampiasa lavapiringa
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut jean marc

tu ma donner l'autre jour le nom d'un gars qui est sur le forum qui pourrai me donner des infos sur la piste entre mandristara et mananara mais je ne trouve plus ou je l'ai mis si tu pouvais me le refiler je t'en remercie

bonne soirée

andeha isika hampiasa lavapiringa

Salut Pierre Yves!!!😉

C'est CARTHAGO47 en fait Gégé, il est en France mais la famille de sa femme est de cette région!!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

je rentre a l'instant j'etais a un rasemblement de motard a porcaro il y avait environ entre 20 000 et 25 000 motos un truc de fou

bon merci pour ta reponse a plus bon week je repart demain sur un rendez vous harley la on sera moins nombreux

Similar discussions

You might also like