Besoin d'aide pour le Brésil!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
chers tous,

Mon ami et moi partont le 19 Juillet prochain au Brésil et jusqu'au 15 Août et ce sera la première fois. Nous arrivons à Rio et ensuite nous voulons nous concocter quelque chose

Je sais que les goûts et les couleurs sont différents mais j'ai besoin de votre aide !!!

Pour vous donner une idée, nous voulons prendre notre temps et nous détestons les visites touristiques. Nous sommes plutôt vol sec, découverte des choses typiques et liberté !!!! le charme des villages nous plait plus que les grandes villes!!

Que me conseillez vous comme itinéraire? Rio- puis le Nordeste ( séjours à Itacaré, Salvador, Natal??). Quelles villes sont d'après vous les plus charmantes ? Est ce que Porto Seguro et Trancoso sont à ne pas manquer ??

Ou alors, Rio-Manaus ( faire un tours en Amazonie) puis aller à Salvador et Nordeste?

Les avis sont tellement differents que nous ne savons plus oû aller !!!!!

Nous cherchons aussi des Pousadas genre " Robinson Crusoe". J'ai trouvé le Pousada "Sage Point" à Itacaré qui semble parfait. Allez voir le site ça vaut le coup!! Est ce que quelqu'un en connait d'autres à differents endroits ???.

Et alors le grand point noir !! est ce qu'il est difficile de faire Itacaré puis le nord en voiture. Est ce que le bus est mieux?

En bref, j'ai 3 mois pour organiser tout ça alors tous vos conseils sont les biens venus !!!!

Merci!
Ginie
PE PentaMoon ·
Le Brésil en avion : Oulàààààààà !!! Le Brésil c'est 17 fois la France, les vols sont donc 'longs' et donc coûteux... Pourquoi passer par Rio si vous voulez découvrir leNord/Nord Est ?

Il y a un accès par la Guyane (Cayenne), puis vol sur Macapa ou Belem, ensuite le choix bateau remonter l'amazone jusqu'à Manaus (6/7 jours) ou descendre en bus sur Fortaleza (2/3 jours)...

Le Brésil en un mois : c'est oui mais alors Beaucoup d'avions et pas beaucoup de rencontres...(cf Tour operator)

Pourquoi ne pas se concentrer sur "seulement" (allez) deux objectifs ? ça laissera largement de la place à bon nombres d'aventures et d'improvisations perso !

ER Ericfl ·
bonjour, je connais le brésil pour y avoir vécu une année et y étre retourné plusieurs fois .je suis dingue de ce pays immense et magique .décrire en qques mots ce qu'il faut voir est une tache difficile !! déja cela dépend de vos gouts de vos envies (nature plages histoire ??) .il y au moins un endroit géant qu'il faut absolument faire méme si qques touristes y vont :ce sont les chutes d'eau d'iguaçu aux frontiéres argentine et paraguayenne.cet endroit pour peu que l'on arrive de bonne hre est tout simplement splendide une beauté de la nature puissante esthétique charmeuses et impressionnante.a l'écart des chemins battus il y a une ville qui s'appelle diamantina, peut étre pourrez vous vous acheter un diamant il y reste qques revendeurs et garimpeiros .la ville est relativement bien conservée, cela ne vaut pas ouro preto ville magnifique mais là aussi qques touristes s'y rendent (tout est relatif au brésil car hormis qques plages on ne voit pas la foule des touristes aux endroits ) .ouro preto ville miniére aux confins des minas gerais ville aux mille légendes sur les chercheurs d'or et de pierres (autour de mariana vous pourrez trouver aussi qques garimpeiros de topaze )se découvre si belle au travers de ses petites rues pavées, allez saluer mon ami peintre et sculpteur elias layon son art vous ravira..ensuite je vous conseille en terme de coins tranquille du coté de brasilia les chapadas dos veiaderos la petite ville de alto paraiso vous ravira car au milieu de ces hauts plateaux deserts et fréquentés par qques tapirs rescapés..de trés belles balades a faire allez retrouver qques rescapés des derniers quilombos découvert seulement ds les années 70 !!ensuite que vous conseiller d'autres ?mille choses me viennent a l'esprit .ah tiens ds l'état de santa catarina il y a des canyons les canyons d'itaimbezinho .cet endroit est magique car pour le coup peu fréquenté et la nature ds ses gorges de 1000 m de profondeur et son village perdu sur des plateux déserts vous enverra direct ds un autre monde ...

je vous conseille d'associer les trois moyens de locomotion: bus, voiture de loc et avion sur ligne intérieure.combinez un peu des trois car les distances sont longues et un mois ne vous suffiront pas a tout rejoindre avec le bus ou seulement la voiture .négociez un forfait abannement avec les compagnies aériennes ..

ah tiens un autre endroit super :l'ile de marajo a coté de bélem (ne pas louper le maarché de bélem vous y découvrirez des fruits totalement inconnus par ex) il y a là une pousada accessible seulement par bateau qui s'appelle la pousada de st carmo saluez circé et son gaillard de claudio .vous ferez des balades a cheval au milieu de nulle part et des découvertes en bateau ...

je pourrais parler du brésil pendant des hres aussi n'hésitez pas a me mailer vos questions ce sera avec plaisir que j'y répondrai ..

ciao et bon voyage

eric

ps lisez qques bouquins avt de partir
IC IchtusS ·
Salut paillettes,

Et oui le plus difficile est de se d'cider sur des destinations. Rassure-toi, quelque soit ton choix, je pense que tu garderas un souvenir inoubliable du Brésil.

L'arrivée à Rio est bien mieux que sur Cayenne (niveau tarif), de plus Rio est une ville merveilleuse qui mérite une semaine de ton petit mois.

Si tu veux absolument voir beaucoup de choses au Brésil, tu n'as pas le choix il te faut prendre un pass aérien (5 vols intérieurs). Au Nordeste les villes de Salvador, Foretaleza voire Recife ou si tu ppréfères de plus petites villes Maceio, Natal, Sao Luis sont de bonnes étapes. Le Nord et l'Amazonie. Le trajaet sur l'amazone prend 5 jours environ entre Belem et Manaus. En plus petite ville tu peux essayer Santarem ou Porto Velho. Brasila peut être une étape (beaucoup de vols sur la capitale). Ville atypique... Cuiaba et le Pantanal, magnifique... Chutes d'Iguaçu.....

Lis des guides avant tout...
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
SB Sbecker Veteran ·
Je suis tout à fait en phase avec ericfl.

Les chutes d'iguazu valent le déplacement. Il y'a des touristes c'est clair mais ce n'est pas l'usine.

J'ai bien aimé Ouro Preto mais à mon sens ca ne vaut pas un détour de plusieurs milliers de km (j'étais basé à Belo Horizonte quand j'y suis allé).

Sinon si vraiment vous détestez le tourisme de masse, le plan suggéré par ericfl est excellent:

le canyon itaimbezinho est très beau et il y'a quelques sites pertinents pas très loin: > autour de Cambara do Sul, le canyon fortaleza et les cachoeiras dos venancios (oui bon après avoir vu iguazu, c clair elles ne sont pas terribles ) > un peu plus au sud il y'a le Parque do Caracol près de Canela

Cette région fait l'objet d'un tourisme modéré, essentiellement de la part de brésiliens (une excellente occasion de faire des rencontres!). Il y'a des bus depuis Porto Alegre mais mieux vaut louer une voiture (seulement un bus par jour de Canela au Parque do Caracol en basse saison par exemple !). Sinon un contact pour visiter les canyons de Cambara: canyon turismo, une petite agence très sympathique. Encore quelques indications: ne pas omettre d'apprendre cette merveilleuse langue qu'est le portuguais brésilien ! (absolument personne ne parle ne serait qu'un mot d'anglais dans cette région). Enfin, attention à la météo dans cette région, il pleut souvent et il peut faire assez froid (gelées possibles en juillet/aout).

A+

Samuel
PA Paillettes ·
Cher Eric,

Merci beaucoup pour vos infos!!! C'est très précieux!!! MERCI POUR l'ILE DE MARAJO !!!!

Que vous dire d'autres à part le fait que c'est notre première fois au Brésil, donc cela sera une première découverte très tranquille. Nous avons besoin de nous reposez ( nous sommes très nature!! Je travaille dans le monde complètement dingue de la mode toute l'année, donc j'ai besoin de revenir aux choses simples et HUMAINES pour mes vacances !!!!!)

donc on voudrait se poser dans une joilie pousada dans 2 ou 3 endroits differents( nous prendrons sûrement des vols intèrieurs + bus). Nous irons en tout cas sûrement vers Recif car je dois voir une collègue.

En tout cas ce week end, nous allons définir notre parcours et je vous tiens au courant !!!!

Un grand merci en tous cas pour vos infos, c'est super gentil!!!!!

A bientôt!

Virginie.
Ginie
PA Paillettes ·
Cher Ichtuss,

Merci beaucoup pour ces infos!!! C'est vrai que c'est difficile de se faire un parcours au Brésil!!! De plus, nous avons besoin avant tout de nous reposer et pour la première visite du Brésil, on ne veut pas non plus trop bouger afin de pouvoir dans 2 ou 3 endroits differents du pays s'imprégner des gens et de l'ambiance.

Alors forcément, après Rio, nous passerons par Salvador. Mais nous aimerions séjourner à Itacaré, Jericoacoara ( J'ai une amie à visiter à Recif )et l'ile de Marajo. Nous aimons les endroits tranquilles genre " bout du monde ". Avez vous des idées ???

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!

Virginie
Ginie
SA Sakatu Regular ·
Se reposer, au Brésil ? Belle utopie !

Jericoacoara comme endroit tranquille genre "bout du monde", y a sûrment mieux, je connais un tas de villages dans le sertao où on est vraiment au bout du monde.

You might also like