salut,
beaucoup de question tres pertinente! Pour le poids pour tes valises, ca depend de la compagni d`avion... informe-toi sur le site internet ou encore a l'aéroport.
Pour le montant que tu veux apporter et ce que tu peux rapporter... ca varie beaucoup. je ne suis pas encore allée dans le sud, mais je vie dans le nord presentement et bon, en montagne il fait tres froid donc je conseilles des vetement chaud et des bottes de marche sit u as l'intention de faire du treck. Les routes sont mauvaise ou encore en ciment donc trempe, tres glissant! Aussi, dependant des endroits où tu penses coucher, tu devrais peut-etre apporter un slepping bag dans un compresseur et je conseille manteau de pluie/coupe-vent... encore si tu fais du treck ou le machu picchu. Le mieux s'est d'apporter des vetement pour un peu chaque saison! plusieurs couche, comme on dit au Quebec, s, habiller en plure d'oignon! Aussi, beaucoup de creme solaire et chasse moustique! aussi, mange beaucoup de fer avant de partir, car l'altitude c'est difficile sur le cardio au début!
Sinon, pour acheter ici, il y a bien entendu de l, alccol telque du pisco et du ron. Pour un 40 Oz de ron, j'ai payé 15 soles ici. Cependant si tu l'achète dans des endroits touristique ca risque d'être plus dispendieux. Sinon, il y a beaucoup d'artisanat comme des pantalon de pyjama multicolor a 20 soles, des sac entre 10 et 90 soles dependant de la grandeur, des tuques, foulard, mitaine... dependant dut issu ca varie entre 10 à 150 soles (de l, alpaga c'est beaucoup plus cher, mais plus doux et chaud...), tu peux aussi trouver des cd, des dvd, de fluttes de pans, des chapeau typique (mais je ne sais pas les prix). en fait, il y a vraiment beaucoup de chose. je te conseille d'acheter dans des marchés ou les péruviens vont et de peur-être demander a un ami peruvien les prix avant d'acheter ou même y aller avec eux si possible. Pour les lignes de Nazca en avion c'est tres cher (200 $ us), mais tu peux aller chez une madame qui va te faire la lecture pour 25 soles et ensuite aller au mirador et je crois que c'est gratuit.
je ne connais pas le taux de change en euro, mais en $ us c, est 2, 8 environ... le taux de change en meilleur avec une carte de credit qu'avec ta carte de guichet...
Bref, il est difficle de te dire un montant, ca depend de ce que tu veux acheter...je te recommande de faire changer ton argent en soles et payer avec les soles, c'est plus facile! Et... les 100 soles, ils ne les prennent pas ou presque pas donc fait changer un petit morceau si possible!
Bon, j'espere que ce peu d'information va t'aider un peu.
si tu veux me donner des leiux interessant dans le sud, je vais visiter du 20 au 31 octobre!
bonne chance et bon voyage!
valerie
Valérie
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com