De la Colombie au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous !

Je pars en Colombie le mois prochain et je souhaiterais en profiter pour faire un tour au Brésil, c'est la première fois que je vais dans ces pays (et la première fois en Amérique Latine !!!) donc je suis vraiment novice [:P] Voyageurs plus cultivés et expérimentés que moi sur le sujet, j'ai besoin de vos conseils [;)] Dois-je faire un autre demande de visa ou peut-on circuler librement entre les deux pays ? Niveau trajet : le plus direct, temps de vols...

Toutes vos suggestions, idées, conseils... sont les bienvenues [:)][:)][:)]

Merci d'avance !!!

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
ST Stephaniep ·
je ne sais pas pour les francais, mais les canadiens ont besoin d'un visa pour le bresil. Pas de visa, pas d'étampe dans le passeport. Un visa peut s'obtenir a l'ambassade du Bresil que ce soir en France ou en Colombie. Il coute entre 40$US et 150$US, ca depend ou tu le paye (a l'ambassade du Bresil en Bolivie, il m'a coute 40$US)

il est possible de traverser l'Amazonie en bateau, la zone bresilienne est "safe", mais près de la Colombie, c'est plus risqué. l'Amazonie est un fleuve aux miles débouchés, mais le trajet le + commun est Manaus/Belem au Bresil (5 a 7 jours de bateau).
s
RO Rosina ·
Merci beaucoup Steph [;)] je prends bien note de tes conseils. Je suis contente de savoir qu'il est possible de demander le visa pour le Brésil en Colombie. Saia-tu si là-bas ça met du temps ou si ça peut etre fait dans la journée

Je ne savais pas qu'on pouvait traverser la foret amozonienne en bateau, ça doit etre incroyable comme voyage, n'est-ce pas. Pour ma part, vu qu j'ai peu de temps, je vais devoir me contenter de l'avion... comme ça j'aurais une bonne excuse pour retourner dans le coin [;)]

D'autres suggestions ?

Merci d'avance à tous [:)]

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
ST Stephaniep ·
pour ce qui est du Visa, je te dis: renssignes-toi d'abors. Règle générale, il est toujours possible d'obtenir un visa pour le pays voisin (ou presque voisin) Mais il y a toujurs des exceptions, et il faut faire attention la dessus. Le mieux, c, est de te faire-faire le visa tout de suite, dans le pays ou tu est: comme ça tu est certaine que tu l'as !!

L'amazonie en bateau: il y a 2 types de traversee 1) transport: des bateaux entre 15 et 250 passagers qui circulent au centre du fleuve et qui arretent ici et là, ils servent essentiellement a transporter les gens + de la marchandise. Ce n, est pas tourisque, bine qu'il y a toujours quelques backpackers. Pour les 5-6 jours de bateau, ca coute 80UDS bouffe incluse. On n'y voit pas de crocos...

2) le trip touristique: avec une agence, tu te paye un trip dans les marecages de 2 a 6 jours, et ça coute cher !!! Mais tu y vois la vraie aazionie, avec les animaux et la nature.
s
RO Rosina ·
Ok miss, merci beaucoup pour les conseils [:)] alors je vais me dépécher de me renseigner ici pour le visa.

Je ne sais pas encore si j'yrai faire un tour en Amazonie mais si c'est le cas, le premier type de traversée dont tu m'as parlé me semble etre un bonne idée, tu l'as déjà fait ?

A bientot !

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
LO Longhorn Regular ·
¡ Hola Rosina !

Saches que le seul po¡nt de sortie direct ( et par conséquent d´entrée ) entre la Colombie et le Brésil est Leticia, ville frontière. Ce qui limitera très certainement ta mobilité au Brésil. Tu peux y arriver par bateaux parait il depuis les villages du sud colombien, mais je conseille pas trop, vu que grosse activité de contrebande-traffic-guérilleros.

Donc, vol depuis Bogota, et aussi depuis Santa Marta ( caraibes ).

Tu passes un pont ( au préalable faut avoir son exit-stamp coté colombien ) et tu arrives à Tabatinga, Brésil ( re-stamp, entrée ).

Saludos
Don´t try.
OU Oulinou Regular ·
Salut

Il y a Javo qui est Columbien et qui lui aussi voudrait se rendre au Brésil depuis la Columbie en juin. Je pense qu'il pourra te donner des tuyaux.
RO Rosina ·
Hola Javi!

Muchas gracias para los consejos [:)][:)][:)]

Es verdad que c'est dangereux... je sais qu'on dit pas mal de choses pas très positives sur la Colombie et plus mon départ approche et plus j'en entend... mamma mia !!! Bref, en plus l'endroit ou je dois me rendre pour quelques jours avant de bouger vers d'autres frontières c'est Medellin (pas très bonne réputation non plus, je sais..)

Y'a t-il quelqu'un qui peut me rassurer

bon, au moins déjà je ne pars pas toute seule, mais bon...
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
RO Rosina ·
Merci pour le tuyau !

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !

You might also like