Etapes à Madagascar (compte rendu de voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Voici un bref compte rendu de notre voyage à Madagascar du 7 au 27 septembre 2008 .Nous l’avions préparé sur la base d’un circuit proposé par Espace Mada, une agence installée à Tana www.madagascar-circuits.com (attention, une autre agence utilise ce nom et squatte le terrain) adressez vous à Lydia et/ou Guillaume ; combiné Ouest et Grands Plateaux Arrivée TANA Hôtel Saka Manga www.sakamanga.com dans la haute ville, confortable, jardin intérieur, bon accueil et bon restaurant MIANDRIVAZO Hôtel Lakana ; des efforts à faire sur la propreté, mais il y a sans doute pire RIVIERE TSIRIBIHINA Descente de 3 jours sur un chaland à moteur ; confortable, pont supérieur avec transats pour les filles ; équipage avec cuisinier ; bivouac sur banc de sable en tente igloo ; marrant BEKOPARA-les Tsingys Camp Croco ; coup de cœur affectif Camp de toile au bord de la rivière ; tentes confortables avec lits ;Muriel la responsable fait des miracles avec 3 bouts de ficelles ; son camp a été emporté par une crue en mars et elle réussi avec une cuisine de fortune sous une tente à concocter des menus dont la qualité et la présentation pourraient mettre la honte à certains gougnafiers parisiens qui se prennent pour des génies.De plus elle s’investit énormément pour faire participer les habitants en développant et achetant leurs produits ; AIDEZ LA ALLEZ Y !!! MORONDAVE Hôtel Baobab café Très confortable près de la plage ; piscine, cuisine raffinée, ambiance parfois un peu « expat » mais sans plus IFATY Hôtel de la Plage ; au bout de la piste ; bungalows très confortables sur la plage www.hotelplage-tulear.com ; reposant ISALO Motel de l’Isalo ; seule fausse note due à un surbooking du Joyau de l’Isalo Chambres propres mais d’une tristesse à tomber mais surtout nourriture immonde et chère dans un réfectoire ambiance cantine des années 70 ; si vous êtes obligés de résider ici, allez manger en ville au Zébu grillé, c’est autre chose. Point positif ; Wilfied(parfait sosie malgache de Jacques Legras) assistant du proprio qui nous a fait un one-man show sur ses conditions de travail quand le patron venait de repartir pour Tana ; irresistible ; regret de ne pas avoir eu la vidéo avec moi !!! PARC DE L’ANDRINGITA Camp Catta ; installé au fond de la vallée, au pied de falaises abruptes ; le Tsaranoro donne une ambiance King Kong, film d’explorateur( je préfère la version de John Guillermin, le King était un peu plus entreprenant avec Jessica Lange ; dans le dernier on dirait qu’il a appris le code Hayes par cœur, mais revenons à notre sujet..) 4 jolis bungalows avec mezzanine (4 pers) et sanitaires de qualité ; possibilité de camping abrité sous auvent ; la région est assez tourmentée au niveau climat ; accueil sympa et bonne cuisine, ballades, randonnées, treks, escalade, parapente…de quoi faire www.campcatta.com Ps ; entrée du parc 5000 ar/pers ; le village qui est avant vient de décider de racketter les visiteurs ; notre chauffeur a négocié 2000 ar mais on ne sait pas quoi !! AMBROSITA Soleil de Mada ; celui-là il faut vraiment aller le chercher au bout d’une piste mais cela vaut le coup ; tenu par un couple de Français ; 6 petits » chalets » en bois ; chambre confortable avec douche ; table d’hôte avec cheminée ( un peu frais le soir ; 1600 m d’altitude) face aux rizières ; si vous êtes sympas, le patron vous fera des écrevisses pêchées dans le coin ; très bonne ambiance RETOUR TANA Résidence Lapasoa Vieille maison rénovée dans la haute ville ; grandes chambres avec parquet (si vous êtes 3 ou 4 demandez la 10, c’est la suite familiale) resto animé et ambiance un peu branchée au bar ; on y mange bien, service efficace et soigné( m…. on dirait le Routard) cela semble être l’incontournable du premier rendez vous ; donc on voit de tout ;-)) Quartier agréable et animé

Voilà, en espérant avoir apporté un peu d’aide en cas de besoin
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
HA Harmonique ·
pour info, votre budget était de combien par pers
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, le budget monté par l'agence était de 1330€/pers en 1/2 P avec véhicules, chauffeurs, descente bateau en pension complête, droits d'entrée dans les parcs, tous les transferts + 135€ pour un vol intérieur Morondave-Tuléar. pour ces 3 semaines j'avais prévu un budget avec les vols internationaux +boissons+dépenses diverses argent de poche, de 2200 à 2500€ maxi par pers et on a pu le tenir sans "ramer" je précise encore sans complaisance aucune que l'agence a vraiment un circuit très bien équilibré (modifiable selon vos souhaits) et a vraiment permi de réussir notre voyage. bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
JI Jipi Globetrotter ·
salut eh bien avec un tel budget avec un chauffeur guide a disposition on passe sans aucun pbs 6 semaines mini a mada tout compris et meme les souvenirs!! eviter les agences a mada c est bcp trop cher !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pour info, votre budget était de combien par pers

Bonjour!!!!!!!!!!

Si vous aimez faire des économies, si vous êtes débrouillards, si vous n'êtes pas du style à vouloir toujours être diriger par !!!!🙁 alors faites comme bcp de personnes qui consultent ce forum et d'autres d'ailleurs aller aux renseignements et prener un chauffeur guide indépendant et prener un bon guide papier et vous verrez que cela est nettement mieux et minimiser les distances en ne faisant qu'une ou deux régions!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
merci pour ton recit de voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
KI Kineger61 Veteran ·
salut; et bien on avait envie, pour une première découverte, de ne pas se casser la tête avec des problêmes d'intendance (comme Thierry 001) et de profiter pleinement de ce voyage; tu sais, on en a vu des véhicules avec le capot levé et si une panne peut survenir à tout moment on est content de se savoir encadré.On peut penser qu'il y a toujours moyen de payer moins cher, mais ce n'était pas non plus notre priorité; si on y retourne un jour, nous procèderons peut -être de façon différente, mais rien n'est sûr. Mon premier voyage en Asie du S-E était sans doute aussi un peu cher, c'est normal, maintenant avec l'habitude, je fonctionne différemment mais je ne cherche pas non plus à "peler les poux pour faire des manteaux". Nous sommes ravis des prestations de cette agence et nous espérons que tous les voyageurs qui visitent Mada par d'autres moyens auront les mêmes satisfactions que nous et tant mieux si ils peuvent économiser sur leur pouvoir d'achat😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
JI Jipi Globetrotter ·
salut possible mais pour ma part depuis plus de 30ans j evite le plus souvent de prendre des agences et a mada j ai fait 20 trip en 18 ans (tous au moins 5 semaines) et jai pris soit taxi brousse soit chauffeur guide sans aucun pbs j ai l impression que tu n as pas compris qu a 90% de chance ton chauffeur guide et surement un independant qui n a pas de voiture a lui donc il travaille pour une agence qui elle meme ne possede en general pas plus de 5 a 6 vehicules le reste est loue a des proprios sui font cela pour arrondir leur fin de mois donc totalement illusoire de te croire en secu avec une agence je ne compte plus le nombre de touristes que nous avons depanne qui etait avec une agence alors attend de vraiment connaitre le systeme a mada pour en tirer des conclusions!! puisque tu site thierry regarde plus bas tu verras cdave pareil avecune agence!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KI Kineger61 Veteran ·
salut; oh je ne tire aucune conclusion!! surtout après un unique voyage; je constate juste que, pour nous, nous avions fait le bon choix à ce moment prècis en nous sentant en confinace ; nous n'avons aucun regret et c'est ce qui est le plus important, non? le reste...c'est chacun son trip. bye
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KI Kineger61 Veteran ·
j'avais oublié de poster ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=BAecmeZpXp8

indulgence demandée, ce sont des bouts de rushes non traités (en + youtube supprime la bande son, copyright)
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LA Lau188 Regular ·
Slut Kiné, je pense à Madagascar pour un prochain voyage, peux tu nous en dire plus sur cette agence, as tu payé d'avance, la sécurité de leurs chauffeurs guides etc... j'ai parcouru quelques posts sur ce forum et lu les déboires de certains qui sont passés par des agences locales et d'autres qui ont eu affaire à des chauffeurs guides indépendants et malhonnêtes. Quelqu'un d'autre sur ce forum connait il cette agence et est il aussi satisfait que kiné ? Merci
Lau
KI Kineger61 Veteran ·
salut Lau; je ne peux que te conseiller d' y aller; maintenant, par quels moyens? tu as vu que la question peut être "chaude"..nous sommes très satisfaits de cette agence qui n'a pas du tout fait le forcing sur l'inscription (j'ai même demandé plusieurs fois quand et comment régler le séjour) et les chauffeurs, indépendants ou non étaient prudents, qualifiés, ponctuels et tout s'est très bien passé; je te recommande vivement.. bises
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Hé, bien moi !!! je trouve votre résumé "alléchant". Merci à vous de nous faire ce petit récit avec vos avis et recommandations. C'est aussi cela un forum !

Evidement, je ne voyage pas comme vous à Madagascar, mais j'en suis à mon quinzième voyages, alors .... Et d'ailleurs je n'ai pas découvert ce pays par un voyage organisé. C'est vraiment une destination qui ne pose aucun problème particulier pour y aller sans programme et selon son feeling. En se débrouillant sur place.

Mais je comprends parfaitement, que vous ayez besoin d'une certaine organisation pour une première découverte. Pour ma part, il y a quelques années, j'ai découvert l'Asie comme vous en profitant de voyages organisés. J'aimais bien "approcher" un pays dans ces conditions pour une première fois. Et j' y suis retourné à maintes reprises, mais sans intermédiaire.

Il faut quand même que je précise que Jipi a plutôt raison quant au prix que vous avez payé. Madagascar est une destination chére (avion) et les agences, aussi bonnes soient elles, pratiquent des prix exorbitants.

Vous avez aimé ce pays, alors vous aimerez y retourner et entreprendre un autre séjour dans d'autres conditions, j'en suis sûr.

Ce forum, même s'il est quelquesfois "chaud", est une mine d'informations et il est habité de réels amoureux de ce pays. Cela implique d'être un peu malmené parfois dans les réponses que vous lirez. Madagascar n'est pas un pays qui laisse indifférent, vous l'avez bien ressentie lors de votre séjour.

Je vous souhaite un prochain voyage dans l'ile rouge, un voyage que vous prendrez à bras le corps de A jusqu'a Z cette fois. Je suis sûr que vous prendrez beaucoup de plaisirs à le préparer vous même. Avec ce forum, si vous le désirez. Et le résumé que vous en ferez ici, nous fera encore réver.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
KI Kineger61 Veteran ·
merci pour votre analyse objective; on le refera, c'est sur, autrement, peut-être; on va laisser le temps nous dicter un peu nos envies; on fait une réunion bientôt des 6 participants; piqure de rappel avec rhum arrangé et poulet vanille; on verra le film que je viens de monter, on va discuter, se souvenir et en final, je pense, ne rien regretter.😎 bon futur voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
JE Jess993 ·
Bonjour madame jaimerais savoir si vous connaissez des endroits a madagascar ou on peut camper seul aux abord d'un village merci :)
Lajess

Similar discussions

You might also like