Perles de la fac...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Je ne peux résister de vous faire partager ces perles si magnifiques, récoltées en à peine 1 heure, dans un cours de 3ème année de licence en communication... Passer l'effarement, on peut en rire... [;)]

Notions de géographies : " Asie du sud est : Corée, Japon et Taïwan" : si, si c'est au sud, ce devait être un effet d'optique de les voir au nord...

" Le continent américain se divise en 2 parties : Amérique du Nord et Amérique du Sud. Le Mexique, pays d'Amérique du sud..." : si tu n'avais pas oublié l'existence de l'Amérique centrale, peut être aurais tu remarqué que le Mexique est plutôt au nord du continent...

"pays du moyen-orient : Maroc, Tunisie et Dubaï" : sans compter la géographie aléatoire, on considère en plus l'Algérie est apparemment un pays retardé (raison de cette exclusion), et non, connais pas les Emirats Arabes Unis, juste Dubaï, on en parle à la télé...

"URSS et pays baltes" : il risque d'y avoir quelques difficultés à créer une campagne dans un pays qui n'existe plus depuis quelques temps déjà...

Cultures du monde : " L'Australie n'a pas de culture" : ils vont être ravis de l'apprendre!

" Il y a des magazines dans les pays de l'Europe l'est?" : non, ils en sont encore à l'âge de pierre [:/]

"Au Maroc on boit beaucoup d'alcool et il y a beaucoup de gays qui n'hésitent pas à se montrer, il y a même chaque année une sorte de gay pride" : bien sûr, ce n'est pas comme si c'était un pays musulman...

"Les russes même aisés ne sont pas sensibles aux marques mais achètent selon le prix" : c'est bien connu, les nouveaux riches ne veulent pas se montrer, ils rechignent à sortir le moindre sous de leur poche. Ils sont quand même fort ces russes, insensibles à la pub... [;)]

Généralités : " Les australiens aiment dormir à la belle étoile donc il faudrait faire des tentes de la marque" : léger contresens et belle généralisation, pour un peuple qui n'a aucune culture!

"les japonais aiment se déguiser et s'habillent tous en couleurs qui pètent" : oui d'ailleurs même les cadres s'habillent en hello kitty

"Aux Etats-Unis il commence à y avoir un peu d'obésité" : délicat euphémisme... c'est vrai qu'on a recensé 2 ou 3 personnes... [:(]

"La NBA est une équipe de joueurs américains" : oui c'est une équipe amateure... [:P]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faudrait aussi des Razed dans le secteur, voir avec Sarko d'urgence !
Mathilde
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut avec de telles connaissances, faut pas s'étonner qu'on puisse faire gober n'importe quoi à ces mous du bulbe !!! tu devrais essayer un questionnaire sur les séries TV ?[;)] Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- "Au Maroc on boit beaucoup d'alcool et il y a beaucoup de gays qui n'hésitent pas à se montrer, il y a même chaque année une sorte de gay pride" : bien sûr, ce n'est pas comme si c'était un pays musulman...--

ah bon, je ne savais pas qu'il y avait un gay pride... Mdrrrrrrrrrrrrrr

surement quand ils vont au refectoir de la prison
SC Scraty Regular ·
Et pourtant... 3 ème année de licence, et futurs dircom, chargé de com, attachés de presse, directeurs artistiques et même pour certains.. journalistes
SC Scraty Regular ·
Le pire c'est que la prof même n'a rien relevé , elle a parlé d'URSS, et approuvé que l'Australie n'avait pratiquement pas de culture...

J'ai tout de suite pensé à vf, en me disant qu'il y aurait au moins des gens qui comprendraient ma réaction!!!!!!! [:)]

Bonne idée pour les séries TV, ils ont plus de connaissances là-dessus je crois!!! Mais franchement, j'ai vraiment eu honte de ma promo aujourd'hui!!! [:/]
SC Scraty Regular ·
ah bon, je ne savais pas qu'il y avait un gay pride... Mdrrrrrrrrrrrrrr

surement quand ils vont au refectoir de la prison

Si si, je t'assure c'est en juillet parait-il [:P]!!!
MÉ Mékong Globetrotter ·
si tu le permets, j'aimerais diffuser tes perles à mes contacts. car chaque ligne vaut son pesant de cacaouettes et le coup de la prof pour le bonus. un grand moment hilarant avant de commencer le we.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

On m'avait envoyé une liste de perles du bac sur la Bretagne lorsque j'y vivais. Je les ai gardées. En voici quelques unes que j'aime beaucoup. Il ne s'agit pas de blagues, elles ont vraiment été relevées dans des copies d'examen du baccalauréat.

La Bretagne vote traditionnellement à droite car elle est tournée vers la mer. (ma préférée je crois bien)

Dans ce pays, les sabots sont de rigueur.

La Bretagne est réputée pour ses asiles de fous.

Les problèmes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de l'imbécilité des gens qui sillonnent la mer.

La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre.

J'adore...
RI Rimcha Veteran ·
ben je ne voudrais pas être prof, le boulot qu'ils ont !! et ces 3e années vont prétendre à du travail ? encore un effort et bientôt la dictature, et si "bientôt" se transformait en "maintenant" j'ai mal à l'aise bon courage à tous
SC Scraty Regular ·
Pas de souci, de telles citations sont libres de droit [;)] Si cela peut égayer des week-end, tant mieux, mes oreilles n'auront pas souffert en vain!!!! [:)]
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

On m'avait envoyé une liste de perles du bac sur la Bretagne lorsque j'y vivais. Je les ai gardées. En voici quelques unes que j'aime beaucoup. Il ne s'agit pas de blagues, elles ont vraiment été relevées dans des copies d'examen du baccalauréat.

La Bretagne vote traditionnellement à droite car elle est tournée vers la mer. (ma préférée je crois bien)

Dans ce pays, les sabots sont de rigueur.

La Bretagne est réputée pour ses asiles de fous.

Les problèmes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de l'imbécilité des gens qui sillonnent la mer.

La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre.

J'adore...

Oh moi aussi, c'est trop drôle!!! La première est ma préférée aussi! Je ne voyais pas la Bretagne comme ça! [:P] Par contre, le cidre de pomme de terre, c'est sans moi, merci!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

On a vraiment l'impression que ta promo est une génération de beaufs et d'incultes. [:/]

J'aimerais toutefois savoir le contexte : commet ces perles ont-elles coulées ? discussion libre, exposé, réponses à des questions de la prof ??? En tout cas, j'aimerais bien savoir combien elle est payée de l'heure, cela pourrait donner des idées de reconversion..
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Euh, je voudrais pas vous décevoir, mais la Bretagne, à ma connaissance, n'a jamais été au programme en H-G.

Certes, les élèves auraient pu en parler à propos de la France, mais vu les thèmes étudiés en cours, je vois mal comment.

Ces perles, ainsi que celles qui circulent sur internet, contrairement aux tiennes, sont certainement fausses. Désolé ! [:/]
Ben
MA Mariecurry Globetrotter ·
Tu diras ça au Figaro, c'est lui qui les a publiées il y a quelques années sous le titre "Bécassine était bretonne".

Je n'ai jamais écrit que la Bretagne avait été au programme du bac. Enfin je ne crois pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Tu diras ça au Figaro, c'est lui qui les a publiées il y a quelques années sous le titre "Bécassine était bretonne". "

Ce n'était pas dans des copies de bac mais lors d'un concours d'accès à la fonction publique, je crois.

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Encore vous !!

Il s'agit d'un "article" publié il y a bien 10 ans. Avec un dessin de Bécassine en illustration. J'en ai une photocopie... dans un carton en Bretagne. Je ne peux donc vérifier (DOMMAGE !!). On trouve ces perles un peu partout sur le net maintenant.
TA Tatra Globetrotter ·
Encore moi, oui. C'est un problème ?

Ces perles traînent un peu partout depuis des années, et comme je le disais je crois qu'elles avaient été récoltées dans un concours de la fonction publique;, ou inventées.

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Vraies ou fausses, bah... peu importe. C'est tellement drôle.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ah bon, je ne savais pas qu'il y avait un gay pride... Mdrrrrrrrrrrrrrr

surement quand ils vont au refectoir de la prison

Si si, je t'assure c'est en juillet parait-il [:P]!!!

mdrrrrr

il faut arreter de croire n'importe quoi surtout quand cé puni par la loi
SC Scraty Regular ·
Hello,

On a vraiment l'impression que ta promo est une génération de beaufs et d'incultes. [:/]

J'aimerais toutefois savoir le contexte : commet ces perles ont-elles coulées ? discussion libre, exposé, réponses à des questions de la prof ??? En tout cas, j'aimerais bien savoir combien elle est payée de l'heure, cela pourrait donner des idées de reconversion..

Rassurons nous, il y a dans ma promo des gens très cultivés, ils n'ont pas cette option je pense. Pour le contexte, c'était sous forme de brainstorming/exposé, il y en a quelques uns qui ont apparemment fait quelques recherches préalables, c'était une présentation après quelques temps de préparation, présentation censée porter sur les partenariats adaptés à la culture des zones géographiques concernées... Quand à son salaire, je l'ignore, mais je pense que de toutes façons pour dire et entendre des inepties pareilles, tu ne tiendrais pas le choc [;)]
SC Scraty Regular ·
Le pire, c'est que c'est une fille qui se revendique marocaine qui l'a affirmé, accompagnée d'une tunisienne. En voulant donner une image plus moderne en faisant croire que les filles sortent beaucoup, boivent, qu'il n'y a pas de tabous, elles nient la vérité du pays, et en donne une image pas flatteuse non plus! Il faut préciser que ces personnes ne sont pas représentatives dans la mesure où soit elles n'ont jamais vécu dans le pays en question, soit elles sont allées au lycée français avec des relations uniquement de riches français implantés là-bas... Mais j'avoue que ça me donne envie de hurler d'entendre des c*** pareilles, une gay pride au Maroc... alors qu'il est déjà impossible pour un couple mixte de prendre une simple chambre d'hôtel...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne voudrais pas a la place des etudiants si ils ont de tels prof/intervenants

[:P]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas si longtemps (qques mois) il y a eu un gros probleme au nord du maroc car qques homo se reunissaient chez l'un d'eux. La police a debarqué et les ammenés en prison gros scandales
SC Scraty Regular ·
ça oui, malheureusement, ça ne m'étonne pas... Faudrait expliquer ça à miss Maroc pays de débauche d'alcool et de sexe... Quand à la prof... je ne me l'explique toujours pas, ayant failli bondir plus de 10 fois... Pourtant, on a des profs tellement compétents...
EL Eliade Globetrotter ·
dans une copie d'histoire j'ai eu ... Marie Antoinette était mariée à Alain Decaux ... on trouve des choses incroyables dans les copies !!! mais je pense que moi-même j'ai du en faire pas mal aussi [;)][;)] comme Claude Levi Strauss est une marque de jeans, celle-ci on l'a souvent !!! ils préfèrent inventer ... au cas ou cela marcherait ... c'est mieux qu'une non-réponse [;)][;)] épuisant [:/][:/]
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourtant... 3 ème année de licence, et futurs dircom, chargé de com, attachés de presse, directeurs artistiques et même pour certains.. journalistes

Boh... ll y a quelques mois, une célèbre émission satirique italienne avait envoyé une journaliste à la sortie du Parlement poser une question aux députés : Que pensez vous de la situation au Darfour ?

Ben, il a fallu qu'elle en interroge 5 ou 6 avant d'en trouver 1 qui sache ce qu'était le Darfour. Les autres essayaient des réponses passe-partout en essayant pathétiquement de ne pas être trop à côté de la plaque. Une séquence hallucinante...

Catherine
MÉ Mékong Globetrotter ·
et pourtant ils nous l'ont martelé le Darfour !
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
TH Thv2001be Globetrotter ·
La situation au Carrefour.... ? [;)] On n'entend parler que de ça..... La semaine derniière encore..... http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/228760/greve-carrefour-echauffourees-a-auderghem.html

Que pensez vous de la situation au Darfour ?

Ben, il a fallu qu'elle en interroge 5 ou 6 avant d'en trouver 1 qui sache ce qu'était le Darfour. Les autres essayaient des réponses passe-partout en essayant pathétiquement de ne pas être trop à côté de la plaque. Une séquence hallucinante...
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut,

MDR, mais tu a pensé a changer de FAC???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

passée la première lecture, je crois qu'il faudrait te remercier de nous préparer à ce que nous rencontrerons de plus en plus souvent... vu les évolutions actuelles en terme d'éducation. Déjà que les "adultes" d'aujourd'hui ne savent pas toujours ce qu'est une addition et ne parlons pas de l'orthographe, comment peut-on demander à ceux de demain de savoir où et comment vit leur voisin??

Allez, je vais m'en relire quelques-unes...

Solcha.

You might also like