Hôtel pas trop cher et propre sur Antananarivo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonsoir,

pouvez vous m'indiquer un hotel pas trop cher et propre sur Antananarive . j'arrive par avion vers 21H00 et c'est super pratique de savoir ou aller sans galérer? question tres pratico-pratique également: y'a t'il des distributeurs d'argent avec Mastercard ou faut-il une visa? ( je me suis fait avoir au Mali !!) Merci et à bientôt

karman
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

A tana, je conseille toujours l'hotel sakamanga; c'est mon repaire qd je passe par tana; hotel confortable, central et correct au niveau prix (il y a des chambres tres bien à 15 et 26 euros); vas sur le site internet de l'hotel

Pour les cartes; moi je prend toujours visa; et je crois que seule visa te permet de retirer (mais suis pas sur n'ayant jamais utilisé mastercard) A++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RA Rasoa ·
Hotel Shangai pres de l'ambassade des Etats Unis... Bon rapport qualité prix...
Pierre-Alain De Laporte
BO Bourdette ·
Nous avons logé quelques jours dans une maison d'hote chez "Gasiko".Super accueil dans une famille malgache, ambiance familiale, logement très propre et confortable, station de bus à proximité, pas cher ( nuit avec petit dej :10 euros pour 2 personnes).Kony le chef de famille possède une voiture et peut venir vous chercher à l'aéroport.Une adresse vraiment super Regarde leur blog : //gasiko.blogspot.com Bon séjour
le basque bondissant
AN Antoninio ·
salut ... oui sacamanga, shangaï sont bien..; mais par contre ce n'est pas dit qu'il reste de la place... il y a également le rafia qui est trés bien, situé a coté de la poste (ville haute)... ou encore.. moi c'est la que je vais... hotel le saphir... bon c'est le cartier des makrell (prostituée) mais l'hotel est trés bien, et le quartier trés populaire.... a ne pas trop trainné la nuit tout de meme... par contre en ce qui concerne la mastercard... il y a au moins 5 jours d'attente... et bien souvent cela ne fonctionne pas... donc aucune hésiatation à avoir, il te faut la visa... mais le mieu reste d'avoir du liquide en arrivant... les taux de changes se valent en ville ... à l'aéroport à l'arrivée c'est un bon taux généralement ... et puis on te proposera de faire du change ds la rue.... ne pas hésiter a ouvrir les liasses et compter chaque billet.... sur ce ... veloma...antonin
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Jamais eu de pbms pour trouver une chambre à 15 ou 26 euros à l'improviste au saka Possibilité de réserver sur leur site internet pour ceux qui préfèrent a+++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DJ Djairoo ·
Salut

Te conseille la résidence Lapasoa, juste à côté du Kudeta et de la Boussole, 2 très bons restos. Plus calme que le Sakamanga...
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais c est quand meme plus cher!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Résidence Lapasoa vraiment beaucoup plus cher que le saka; Ca n'est pas du tout le même budget; les 2 hôtels sont presque à côté (- de 10 minutes à pieds) Le saka est calme et l'avantage c qu'il est très bien situé; avenue de l'indépendance à 5 minutes à pieds et isokara et ses lieux de sorties à 3 minutes à pieds. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DJ Djairoo ·
Beaucoup plus cher est une formulation un peu excessive. Sakamanga : 15€, 18€, 26€, 35€, 38€ et 44€ pour les chambres et 65€ pour la suite Lapasoa : 40€ et 45€

Perso, je trouve Lapasoa mieux situé, au coeur d'Isoraka, même si, effectivement, les 2 établissements sont très proches.
HA Hazgard16 ·
Nous avons logé quelques jours dans une maison d'hote chez "Gasiko".Super accueil dans une famille malgache, ambiance familiale, logement très propre et confortable, station de bus à proximité, pas cher ( nuit avec petit dej :10 euros pour 2 personnes).Kony le chef de famille possède une voiture et peut venir vous chercher à l'aéroport.Une adresse vraiment super Regarde leur blog : //gasiko.blogspot.com Bon séjour

merci pour cette info que je place dans mes favoris, trés belle maison, en plus possibilité d'etre chercher a Ivato, c'est cool merci Bourdette
http://picasaweb.google.fr/hazgardsety/Madagascar1erVoyageSurLIleRouge082006
JI Jipi Globetrotter ·
rre il ne t a pas echapper que la gamme de prix du saka est bcp plus vaste donc peut attirer un plus grand eventail de touristes suivant budget au lapasoa rien en dessous de 40 euros pour ma part nous restons fidele au glacier depuis plus de 10 ans!! situation impeccable a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, tu arrive vers 21h donc tu seras sorti de l'aeroport 1 heure au mieux plus tard. si tu veux eviter d'aller en volle il y a plein d'hotel sur Ivato; Ivato hotel, à côté de l'aeroport, moins cher que le sakamanga le relais des plateaux, super sympa et le cheval blanc, bien d'autres encore et bien moins cher qu'en centre ville.plus de taxi-be à cette heure, et les transferts sont parfois très chers il y a aussi une maison d'hôtes à Talatamaty, vraiment à côté. tonga soa ianao cordialement
mponina
AL Alexp79 Globetrotter ·
Au saka j'ai toujours pris chambre 1ers prix à 15 et 18: pour ce prix c impeccable et confortable désolé mais entre 15 ou 18 euros et 40 ou 50 euros; ya une différence; surtout pour des voyageurs petits budgets je trouve saka mieux situé car à mi chemin entre isokara et avenue de l'indépendance; de plus resto et terrasse jardin du saka très sympas mais tt est subjectif lol, chacun a son repaire de prédilection sur tana.😉 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
C beaucoup mieux d'etre en plein centre de tana que près de l'aéroport; surtout si cette personne veut sortir ou faire la fête Ca dépend des gouts de chacun; perso je préfère le centre ville; plus pratique et plus d'animations a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TC Tchooky ·
Bons hôtels à pas cher : A 200 mètres de l'Av de l'indépendance quartier Ambondrona : le moonlight (27 000 Ar) dans la même rue l'annexe de l'hôtel St Pierre (prendre chambre à l'étage - 36 000 Ar).

Master card : ne fonctionne qu'à la BNI (CA) et dans certaines BOA de la capitale.

Veloma,

Tchooky
Tchooky
MA Mahinty ·
Bonjour ! Essaie le Vahiny Appart à Ankadifotsy, c'est pas très cher, propre, sympa et pas loin du centre. Email : vahinyappart@hotmail.com ou 00261202421740 Sinon le Lac Hôtel à Behoririka, les taxis connaissent. Quant à la Mastercard, à Tana pas de problèmes, en province la Visa passe mieux. Bon voyage ! Moi j'en reviens...
KA Karman ·
😉 Ouahhh Merci à tous pour les retours....le bon plan de l'auberge Gasiko me tente bien ....je vais faire un petit tour sur les sites des autres hotels et reviendrai vers vous pour d'autres conseils.
MI Miroku Veteran ·
La photo de ton avatar déchire grave 😉😉😉😉😉

C'est toi qui la prise ? Elle a été prise où ?

Dommage les exifs ont sautés ;-)

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
PO Polorun Regular ·
Ivato hotel. A moins que cela ai changé depuis 3 ans!!!! hotel à déconseillé...PAR CONTRE le cheval blanc pas loin de ivato est super, Sakamanga !!! pas mal mais c'est une usine à touristes!! du déjà vu, avec les magouilles du préposé à l'accueil qui possède plusieurs copains taxis à sa botte, et même ces propes voitures, qu'il fait travaillé contre bachiches, donc cherché un taxi vous même, un conseil ...............Allez bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonjour Tu as l'hotel Lambert à Analakely.Un vrai bain de foule malgache et tu as des chambres à tous les prix suivant confort.(14000AR à 25000AR).Vue superbe sur la ville au balcon et ambiance de voyage très sympa J'ai une mastercard et j'ai pu retirer immédiatement de l'argent à tana et ailleurs aussi
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
JI Jipi Globetrotter ·
salut le probleme de cet hotel c est sa situation qui rend les sorties nocturnes a partir de la tombee de la nuit pas tres secure surtout que les taxi ne sont pas tres nombreux a partir de 19h

a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonsoir Je pense que tu as raison mais, quant à moi, je ne sors pas le soir, alors...
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
JU Julia321 ·
Bonsoir Pour une arrivée à 21h, mieux vaut réserver à l’avance. Dans le centre Analakely, Andohalo, Ambohijatovo c’est pratique. Je conseille La Résidence du Rova : propre, bien situé et bon rapport qualité/prix. Oui, les distributeurs à Tana acceptent Mastercard et Visa sans souci

Similar discussions

You might also like