Change d'argent au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je part pour le Maroc fin mars pour une semaine pouvez vous me dire s'il est plus interressant de changer la monaie sur place ou dois je le faire par internet

merci pour vos reponses

claude
GL Globerge Veteran ·
aucune maniere autre que de changer au maroc de la rgent marocain les dirams RESTENT AU MAROC par contre tu peux prendre des euros pour te depaner jusqua la bas il y a de nombreuses banques ou tu peux avec ta carte retirer de l argent ( si t en a s)[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LE Lemarensin Regular ·
Re salut pour ce qui est du change avec la carte visa ou master pas de probleme il y a des distributeurs partout. (possible d changer egalement des euros dans les hotels ) le mieu est d avoir un peu de liquide sur soi . Re bon futur voyage
RI Rickert ·
merci pour vos reponses

donc les quelques site qui vendent des dirham sur internet vaut mieux les eviters et acheter au Maroc faut il les acheter a l'aeroport ou en ville ? le taxi est il onereux ? car j'ai environs 35 km pour me rendre a l'hotel si vous avez des choses qui peuveut m'aider pour mon sejour a Marrakech, le souk, manger dans les restaurants, a quel prix etc............ merci
GL Globerge Veteran ·
changer TOUJOURS a la banque (c est pas cela qui manque) tu dis faire 35 km pour ton hotel ou vas tu pour coucher (la ville me suffit )
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca doit etre casa.

si c'est le cas, il est plus judicieux de prendre le train.
GL Globerge Veteran ·
il demande de l aide mais ne repond pas?????[:(]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on dirait qu'il est parti pour son 4heures [:P]

peut-etre qu'il loge a marrakech meme à un de ces hotels qui sont tres loin de marrakech où il te coute une fortune pour retourner a l'hotel!

FA Fayd Globetrotter ·
Salut Dans le mille il va loger aux jardins d'ISSIL à 35km de Marrakech bonnes fêtes Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut,

finalement son sejour va couter aussi cher que de choisir un bon hotel ou riad a marrakech meme sans subir les aller-retour a son hotel a la campagne

tres bonnes fetes a toi
GL Globerge Veteran ·
35km c est le temps pour faire le tours des ramparts et revenir au pres de l aeroport[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, acheter des dirhams sur internet?... on n'arrête pas le progrès...

Change à l'aéroport dès ton arrivée, c'est le plus simple. Même taux qu'en ville.

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
TO Touline Regular ·
pas de probleme pour le change au maroc, mais il faut prefere les petites coupures aux grosses, les commercants n ont pas toujours la monnaie[;)] a marrakech, les gargotes sur la place jeema el fna le soir, c est l arnaque aux touristes, a 20dh les 3tranches d'aubergines!!!!! mais au milieu il y a quelques roulottes ou tu peut vraiment manger tres bon pour rien!! cherche ou mange les marocains tu ne sera pas deçu!
cordialement

touline
GL Globerge Veteran ·
des roulottes sur la place c est nouveau ou peut etre pour le jus d orange alors et quelques?? tu les as compte tes "roulottes"[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TO Touline Regular ·
j ai bien vu des roues pourtant!! a moins que ca soit le the aux epices
cordialement

touline
GL Globerge Veteran ·
oui tu as vu cela pour le jus d oranges mais pour manger si tu vois les roues ...c est que t es a plat ventre [;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AF Africatwin64 Regular ·
A part les étals des marchands de jus d'orange, des stands avec des roues, j'en ai pas vu.... Hé!!!!...faut arréter l'herbe .......
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
MA Maremonti ·
"aucune maniere autre que de changer au maroc de la rgent marocain les dirams RESTENT AU MAROC "

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a un mois et demi, j'ai changé 100 CHF en dirham auprès du guichet "change" de la gare CFF de Berne.

Meilleures salutations barbara
GL Globerge Veteran ·
changer des dirams en suisse tute fou de qui la?? au guichet y avait qui mohamed?? en tous cas pas officielement cAar s il t as fais un reçu en bonne et du forme je te rembourse les 100 euros[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AF Africatwin64 Regular ·
Apparement ils n'ont pas fumé que de l'herbe........
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
GL Globerge Veteran ·
si l on m avait dit j ai change a un mec . ok cela se trouve mais en plus elle est en suisse la dame au black pas de probleme cela se trouve mais en plus au cff (chemins de fer federaux) quand t a un billet trop chiffoner on le refuse [;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
reste un fond de moquette[;)] mais c est une dame restons courtois[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RE Rebeulote ·
Qu'est-ce que j'kif sur ce forum quand t'as un pello, le pauvre, il vient demander un truc et en retour, t'as certaines personnes (dont j'tairai l'blase) qui se permettent à chaque fois d'accompagner leurs réponses de tout un tas de réflexions minables, condescendantes, dont le seul but est de faire passer l'autre pour le con du village. J'voudrais bien comprendre ce comportement et pour ce: J'me demande si le fait de répondre à une question me donne le droit de juger celui qui l'a posée. J'me demande si le fait de répondre à une question me permet de me considérer plus intelligent que celui qui l'a posée. J'me demande si me comporter de la sorte relève d'un complexe d'infériorité. Enfin, je me demande si c'est juste parce que j'suis un gros con arrogant que j'me comporte de la sorte. En aucun je me permets de juger mais je cherche à comprendre tous ceux qui font de cet espace d'échange un lieu de dénigrement et de dédain. Je m'excuse auprès de tous les internautes pour ce petit coup de gueule. Sérieux, y en avait vraiment marre. Bonne soirée à toutes et à tous.
MA Maremonti ·
Je ne peux que soussigner à nouveau ce que j'ai écrit. ciao barbara
GL Globerge Veteran ·
dis donc "berurier" t as deja changer de l argent dans une administration ailleurs qu au Maroc toi?
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
Qu'est-ce que j'kif sur ce forum quand t'as un pello, le pauvre, il vient demander un truc et en retour, t'as certaines personnes (dont j'tairai l'blase) qui se permettent à chaque fois d'accompagner leurs réponses de tout un tas de réflexions minables, condescendantes, dont le seul but est de faire passer l'autre pour le con du village. J'voudrais bien comprendre ce comportement et pour ce: J'me demande si le fait de répondre à une question me donne le droit de juger celui qui l'a posée. J'me demande si le fait de répondre à une question me permet de me considérer plus intelligent que celui qui l'a posée. J'me demande si me comporter de la sorte relève d'un complexe d'infériorité. Enfin, je me demande si c'est juste parce que j'suis un gros con arrogant que j'me comporte de la sorte. En aucun je me permets de juger mais je cherche à comprendre tous ceux qui font de cet espace d'échange un lieu de dénigrement et de dédain. Je m'excuse auprès de tous les internautes pour ce petit coup de gueule. Sérieux, y en avait vraiment marre. Bonne soirée à toutes et à tous.

je viens de me rendre compte que c est toi qui a postè le sujet "jouet contre hebergement a ouarzazate le langage si dessus cadre bien avec ta generosite toute personnelle et qui differe tellement de celle des Marocains jespere pouvoir te rencontrer a tabount[;)] http://fr.youtube.com/watch?v=TzKFgA9u9Sg
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Michagadir Veteran ·
Qu'est-ce que j'kif sur ce forum quand t'as un pello, le pauvre, il vient demander un truc et en retour, t'as certaines personnes (dont j'tairai l'blase) qui se permettent à chaque fois d'accompagner leurs réponses de tout un tas de réflexions minables, condescendantes, dont le seul but est de faire passer l'autre pour le con du village. J'voudrais bien comprendre ce comportement et pour ce: J'me demande si le fait de répondre à une question me donne le droit de juger celui qui l'a posée. J'me demande si le fait de répondre à une question me permet de me considérer plus intelligent que celui qui l'a posée. J'me demande si me comporter de la sorte relève d'un complexe d'infériorité. Enfin, je me demande si c'est juste parce que j'suis un gros con arrogant que j'me comporte de la sorte. En aucun je me permets de juger mais je cherche à comprendre tous ceux qui font de cet espace d'échange un lieu de dénigrement et de dédain. Je m'excuse auprès de tous les internautes pour ce petit coup de gueule. Sérieux, y en avait vraiment marre. Bonne soirée à toutes et à tous.--

Entièrement d'accord avec toi ... Je ne comprendrais jamais pourquoi on reproche à quelqu'un de vouloir aller loger à 35 kms alors qu'il pose une simple question sur le change .... Je suis sûrement idiot de n'y voir aucun rapport... Si une question est rarement conne...qu'est ce que les réponses peuvent l'être !!!!
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Oui, le dirham se vend et s'achète sur internet. Cliquer sur ce lien

http://www.cdt.fr/devises-etrangeres-4.html

Fayd
Cordialement Fayd
KA Kandegolmera ·
aucune maniere autre que de changer au maroc de la rgent marocain les dirams RESTENT AU MAROC "

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a un mois et demi, j'ai changé 100 CHF en dirham auprès du guichet "change" de la gare CFF de Berne.

Bonjour tu peux avoir changé ton argent comme tu le dis mais officiellement, les dirhams restent au Maroc il est même souvent très compliquer de faire des changes sur place lorsqu'on ne dispose pas de reçu de change . Mais comme tu le dis, peut être qu’il n’ y’a pas de règle sans exception.

Bonne lecture….
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh oui! meme si c'est pas legal on vend des dirhams officiellement a paris, a lausanne(gare ferroviere) et meme a l'aeroport d'orly
GL Globerge Veteran ·
sachez lire les reponses jai dis pas officielement avec reçu pour etre plus clair[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sachez lire les reponses jai dis pas officielement avec reçu pour etre plus clair[;)]

il me semble que tu ne sembles pas bien comprendre le francais.

je n'ai pas ecrit au noir mais bien officiellement au bureau de change avec recu et cie
SA Santaifni ·
pour faire la change monaitaires ;pas besoin de bq de reponse a mon avie pers ..c'est tres simple ; apart les banque il y on a les poste du maroc . et si sela te conviens de le faire en noir tu doit t'adresser au bazar dans les environ de "jamea lefna" la place la plus connais a marrakech ..et la bas aussi tu trouverra quoi a manger mais cette fois pas en noir mais en rouge car tu serra entourer par les des rempart en rouge dans la ville rouge .
it's never late
RE Rebeulote ·
Salam Pinaud, Toi qui mets en doute la parole de tous et qu'est pô loin de lyon (ni de Bourgoin, la patrie à Tonio auquel tu fais référence si souvent) tu dois connaître la place bellecour, non? juste à côté de la FNAC, y a un bureau de change chez qui j'ai changé des euros en dirhams et j'ai même eu droit à un reçu! Ouais, si tu veux, si j'croise ton superbe kat-kat à Tarmigt et si j'retrouve ce fichu reçu, je te le montre. (Je sais ça tue ton égo de savoir que d'autres personnes que toi voyagent, mais kès tu veux, il faut de tout pour faire un monde)
GL Globerge Veteran ·
ken mouskil !!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a aussi un bureau de change en remontant l'avenue de la republique en arrivant vers hypopotamus

[:P]
GI Giero42 Regular ·
j'ai aussi changé plusieurs fois et avec reçu des euros contre des dirhams a l'aéroport St Exupréry de Lyon....mais a déconseiller, le taux de change étant moins interréssant qu'au Maroc[:/]
RE Rebeulote ·
Haniya a Missiou, makayn hta mouchkil, n'ta li tatchouf l'machakil partout.
GL Globerge Veteran ·
Haniya a Missiou, makayn hta mouchkil, n'ta li tatchouf l'machakil partout.

il a dit ça berrurier??[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JE Jeandort Veteran ·
Salut

On peut changer le dh marocain ds presque toutes les grandes metropoles Europeennes: Paris, Londres, Madrid, Geneve, Vienne, copenhague, Amsterdam....... Pas au black chez une personne au coin d´une rue, Mais ds un bureau de change qui a affiche les devises (dh aussi) ses taux de change( vente-achat).
GL Globerge Veteran ·
voila qui me rassure[;)]he les copins on peut changer des dirams [;)][;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RE Rebeulote ·
Il doit s'retourner dans sa tombe Coluche... mais bon, t'es pô en tort et même que c'est la moindre des choses, vu que ce sont les gens d'ta carrure qui l'inspiraient pour ses sketchs.
GL Globerge Veteran ·
moi jte....[;)]ça aussi il le dit non??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RE Rebeulote ·
... et de 20! ça y est Kharay, j'ai atteint mes vingt messages informationnels. Tu peux aboyer autant que tu veux, la caravane passera sans s'arrêter. Passe une excellente soirée, bonne fin d'année et tous mes voeux de bonheur, de santé et de suffisance pour 2009. Très cordialement.
GL Globerge Veteran ·
bisous ma biche et bonne annee[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

You might also like