Tour d'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, nous envisageons de passer 7 mois en Asie début 2010 car nous ne connaissons que très peu ce continent. Voici le parcours que nous avons envisagé (les dates sont approximatives) : 1- Australie Sidney + côté Ouest 2 semaines (voyage déjà fait en Australie au centre, côte Est et centre) fin déc-mi janvier 2- Nouvelle Zélande 3 semaines 10 janvier- fin jan 3- Inde du Nord 2 semaines début fév - mi fév 4- Inde du Sud 2 semaines mi fév - fin fév 5- Birmanie 10 J début mars 6- Thaïlande 3 semaines 10 mars - 5 avril 7- Laos 10 jours début avril - mi avril 8- Cambodge 2 semaines mi avril - fin avril 9- Vietnam 2, 5 semaines mai 10- Chine du Sud 2 semaines mi mai - fin mai 11- Chine du Nord 2 semaines début juin - mi juin 12- Séoul 3 ou 4 J ??? 13- Japon 2 semaines et demi mi juin - fin juin 14- Indonésie début juillet - mi juillet 15- et plus particulièrement Bali 1 semaine à la plage avant de rentrer début août Nous serons en sac à dos et privilégierons les bus / trains pour voyager.

L'itinéraire vous paraît-il réaliste et tenable en fonction du temps imparti et des saisons dans chaque pays ?

Y-a-t-il des passages interdits comme de transiter de la Birmanie vers la Thaïlande ?

Est-ce que Séoul est une ville intéressante ?

Quels seraient vos conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire me paraît très très chargé pour une durée de 7 mois : à votre place j'enlèverais quelques pays pour pouvoir mieux profiter des autres sans courir, ce qui est l'intérêt d'un long voyage. On a toujours tendance à voir trop grand quand on planifie sur le papier mais une fois sur place je pense que vous serez contents de pouvoir flâner un peu...

Sinon en termes d'itinéraire, je ne sais pas avec quel billet d'avion vous comptez partir mais en termes de liaison aériennes, il me semblerait plus logique de relier l'Australie / NZ à l'Indonésie d'abord, puis Asie du Sud est et terminer par l'inde qui est le pays le plus proche de la France.

La liaison Birmanie Thaïlande par voie terrestre est impossible mais se fait très bien en avion (vols pas chers au départ de Bangkok). La boucle Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam - Chine du Sud peut aussi se faire sans problème sans prendre l'avion. Pour la plage, je vous conseillerais plutôt la Thaïlande ou la Malaisie si ce que vous souhaitez c'est un peu de farniente avant le retour : à mon avis plages beaucoup plus belles qu'à Bali. Par contre, Bali reste un endroit merveilleux mais plus pour sa culture et ses paysages.

Enfin, concernant Séoul, j'ai passé 3 semaines en Corée l'année dernière et j'ai trouvé cette ville très sympa : une ambiance vraiment dépaysante, des habitants accueillants (comme dans toute la Corée), des marchés animés. Par contre, prendre un billet d'avion juste pour aller là bas sans découvrir le reste du pays je ne suis pas sure que ça vaille le coup. A choisir, il vaudrait mieux prévoir une dizaine de jours et en profiter pour vous balader un peu (les distances ne sont pas très grandes et les moyens de transport très confortables). On m'a également dit que la Corée ressemblait beaucoup au Japon : donc visiter les deux dans un même voyage est peut être un peu redondant.

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TO TometAgnès ·
Merci beaucoup de ces infos. Notre souci est de trouver la meilleure période pour l'Inde et effectivement nous l'avions placée à la fin dans une première version de notre itinéraire. Nous allons donc de nouveau regarder si côté temps, cela peut aller. Nous n'avons pas regarder encore les billets d'avion. Pour la Corée, comme vous l'avez conseillé, nous irons pour plus longtemps. Bien à vous
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de tour du monde ou d'Asie en un seul voyage, mais plusieurs de ces pays en plusieurs fois.

Tout ce que je peux dire, c'est que 10 jours pour la Birmanie me semblent vraiment trop peu.... La Birmanie est un pays très intéressant, où l'on a envie de rester plus longtemps, et les transports sont très longs en bus, d'une étape à une autre. En 10 jours vous ne verrez pas grand chose. ( Pas de frontière terrestre effectivement.)

Pour le Laos, je compterais aussi un peu plus de temps, mais c'est possible en se limitant à Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang.

Quant au Vietnam, super riche en visites, il faut bien 1 mois.
TO TometAgnès ·
Merci de vos conseils, nous sommes entrain de revoir notre itinéraire. 2 questions supplémentaires concernant les passages au frontières : est-il possible de faire le trajet dans le sens Yangon - Bangkok en avion avec achat d'un billet à Yangon ? est-il possible de faire le trajet dans le sens Bénarès - Yangon en avion avec achat d'un billet en Inde, le visa se faisant à l'arrivée ? Merci encore
CH Chipougwen Veteran ·
je suis assez d'accord, c'est très rapide dans chaque pays, 7 mois, ça va être épuisant, il faut pouvoir se poser de temps en temps

pour info, je pars en octobre 2009 pour 12 mois minimum en Asie mais je n'ai prévu que 9 pays : Inde, Thailande, Laos, Hong Kong, Chine, Corée du Sud, Japon, Malaisie, Singapour et Indonésie ... et encore, je me demande si on ne va pas suprimer la Corée pour être une semaine de plus au Japon

pour le passage Inde-Birmanie, je ne crois pas que cela soit possible mais les spécialistes de la question vont vous répondre
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MO Mong1 Globetrotter ·
Yangon-Bangkok, sûrement. Depuis Varanasi (Benares), je ne sais pas.

Vous pouvez trouver des infos pour les vols sur le site www.ananda-travel.com (un des spécialiste du Myanmar) Infos pratiques : avions (en haut)
TO TometAgnès ·
Effectivement je pense qu'il faudra retourner sur New Dehli pour voler vers la Birmanie. Merci des infos.

bon voyage !

Similar discussions

You might also like