Voyager au Mexique avec bébé d'un an
by JessicaDou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerai avoir le témoignage de parents ayant voyagé avec leurs jeunes enfants au Mexique.
Nous prévoyons de partir cet été, sûrement dans le Yucatan, notre fils aura tout juste 1 an.
J'ai beaucoup de questions, je me demande si c'est raisonnable.
Comment ça se passe dans l'avion, est-il préférable de prendre un fauteuil pour lui? Les lits éventuellement prété par les compagnies sont ils suffisament grands pour des enfants d'1 an? Peut-on emmener une poussette?
Sur place, peut-on louer une voiture avec siège bébé? Peut-on faire confiance aux petits-pots? Le décalage horaire est ce que c'est vraiment trop galère avec un tout petit?
J'éspère que certains d'entre vous pourront répondre à mes questions, merci par avance.
Jessica
Tu veux aller dans quelle région ?
Concernant les lits dans l'avion, cela dépend des compagnies. Généralement, cela convient aux enfants jusqu'à 6 ou 8 mois (70 cm et 14 kilos). Sur certaines compagnies, il n'y en a pas et dans d'autres on trouve des berceaux convenant aux enfants d'un an.
Pour les petits pots, on peut leur faire confiance mais pas sûr que ton enfant les aimera.
Concernant les lits dans l'avion, cela dépend des compagnies. Généralement, cela convient aux enfants jusqu'à 6 ou 8 mois (70 cm et 14 kilos). Sur certaines compagnies, il n'y en a pas et dans d'autres on trouve des berceaux convenant aux enfants d'un an.
Pour les petits pots, on peut leur faire confiance mais pas sûr que ton enfant les aimera.
bonjour
c'est comme pour tout....plus tôt on commence, plus facile c'est 😎 nous voyageons depuis que notre dernière à 1 an (que des longs courriers), tous nos voyages se sont toujours très bien passés, et sache que les enfants s'adaptent bien mieux que les adultes aux décalages horaires 🏴☠️
si tu vas au Yucatan, région très touristique, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin (ils sont civilisés tout de meme 😉)
lors de notre 1er voyage, elle avait 1 an, c'était en Rép Dom, elle avait eu droit à un berceau, et oui, tu peux apporter une poussette
alors je dirais que oui, c'est raisonnable, les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ?😎
c'est comme pour tout....plus tôt on commence, plus facile c'est 😎 nous voyageons depuis que notre dernière à 1 an (que des longs courriers), tous nos voyages se sont toujours très bien passés, et sache que les enfants s'adaptent bien mieux que les adultes aux décalages horaires 🏴☠️
si tu vas au Yucatan, région très touristique, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin (ils sont civilisés tout de meme 😉)
lors de notre 1er voyage, elle avait 1 an, c'était en Rép Dom, elle avait eu droit à un berceau, et oui, tu peux apporter une poussette
alors je dirais que oui, c'est raisonnable, les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ?😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
moi aussi je pars au mexique avec une petite de 1an, j'ai les memes interogations, tout depend l'hotel ou tu vas, mais niveau nourriture, tu peux lui donner celle de l'hotel il parrait (puree, haricots verts coupes en petits bouts, pates, riz...
notre fille mange deja tout ca donc pas de soucis, la ou je me dis galere, c pour les couches !!!
Des amis sont allés au Mexique avec leur petite Pauline de moins d'un an. Expérience réussie.
Ils y retournent bientôt avec Pauline qui a grandi et la petite soeur de celle-ci.
Voici leur récit de l'année dernière:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic8578.php
http://forum.mexique-fr.com/ftopic8578.php
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bon c'est super, un bébé n'est pas un frein aux voyages si je vous écoute.
Pour la bouffe, si on part ce sera petit-pot, plus sûr je pense que la bouffe des hôtels. Ce serait pas le moment de choper une turista...
Les couches ça se trouve en grande surface, ça ne m'inquiète pas.
Ce qui va me stressser c'est le trajet, 20H de transport depuis la province c'est beaucoup je trouve.
Bonne soirée.
Super vos infos ! Nous aimerions partir pour les fêtes dans le sud. J'ai toujours rêvé du mexique mais plusieurs personnes me décourageaient d'y aller avec mon garçon d'un an et demi donc je me suis mise à regarder du côté de cuba mais l'intérêt y est moins. J'aimerais, si possible, avoir le feedback de vos voyages avec vos petits amours au mexique, s.v.p., à votre retour. Merci !
Log in first, then come back to this page.









