Le médecin de Minala a dit juste... Je le confirme et lui adresse mes compliments.
D'après elle on peut prendre de la doxy à condition de la prendre le soir pour éviter la photosensibilation ( y parait que les effets secondaires sont équivalants au malarone pour un prix inférieur par contre il faut continuer le ttt 5 semaines après le retour)
La Doxy est un médicament que l'on pourrait conseiller en prévention dans les régions de très grand risque, à la frontière entre le VietNam, le Cambodge, le Laos, La Thailande et la Birmanie, dans les cas où l'on ne peut pas prendre les autres médicaments (Lariam et Malarone).
L'effet secondaire majeur de la Doxy est la photosensibilisation. Lorsque l'on le prend, les bains de soleil sont à éviter. ça démange dur!!! et quelque soit l'heure de la prise du médicament.
La Doxy est contre-indiquée en cas de grossesse, d'allaitement, chez les enfants de moins de 8 ans, et en cas d'allergie connue à cette classe de médicaments (les cyclines = Tétracycline, Vibramycine etc..).
Si vous connaissez la liste des effets secondaires possibles aux cyclines, vous refuserez de prendre ce médicament et que vous préférerez le Malarone quelque soit son coût.
http://www.maison-chance.org/Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;