Paludisme Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙂 Bonjour,

Je pars fin juin au vietnam pour 3 semaines sac à dos et parcours du nord au sud traditionnel. Besoin de vos conseils concernant le traitement anti palu./ malaria

malarone ? (c'est cher !)

savarine ? (j'avais trouvé ce traitement un peu lourd l'été dernier en inde...)

antibio ? (doxy 100)

homéopathie ?

rien avec protection anti moskitos ?

alors quels sont vos avis ?

par avance merci à ceux qui viendront éclairer ma lanterne.
MA Matrade ·
http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv102j.pages.Wv102ListeCtrl?action=showPays&ref=VN

voilà tu devrais trouver toutes les réponses que tu cherches. Petite précision, lorsqu'ils parlent de traitement de secours, il s'agit d'un traitement que tu as sur toi et que tu ne prends qu'en cas de crise de palu.
BE Belladone ·
Renseignements pris : le traitement anti-palu n'est pas indispensable au Vietnam. Seules les zones rurales et forestières le long de la frontiere cambodgienne et l'extrême sud du Vietnam sont des zones à risque..

Du coup, je ne pense pas prendre de traitement anti-palu.. Qu'en pensez-vous ?
TH Thalamus ·
et finalement t'as fait quoi??? Je pars en juillet et je pensais à la doxi mais j'ai peur avec le soleil!!!!Sinon on m'a aussi parlé d'origan;sous quelle forme (huiles essentielles, homéo...) Si t'as des infos sur le vietnam du nord au sud je prend avec plaisir.😏
MI Minala Veteran ·
si tu reste sur la cote tu n'as besoin de rien dans les villes non plus; a sapa si tu y vas et ne reste pas longtemp, a toi de voire quelques precautions, lotion anti moustique, vetement long (a ttention en saison de pluie il y a plus de risques) pour ma part allant et a sapa et a ban me thuot je prendrais de la malarone car les trois quart de mon voyage se feront dans les zones a risque, mais pour un jour ou deux mieux vaut prendre des precautions, c'est a chacun d'estimer ce qu'il est pret a faire) attention la doxixycline a beaucoup d'effets secondaires!!! en cas de doutes mieux vaut consulter un service specialise. sur internet j'ais tout trouve pour repasser a mon medecin, la cartes des zone de palud et la prophylaxie de la malarone.
TH Thalamus ·
Merci minala pour tes infos. Passant beaucoup de temps dans les tribus du nord ouest mon medecin m'à conseillé de prendre un ttt. D'après elle on peut prendre de la doxy à condition de la prendre le soir pour éviter la photosensibilation ( y parait que les effets secondaires sont équivalants au malarone pour un prix inférieur par contre il faut continuer le ttt 5 semaines après le retour)
AB Abalone Globetrotter ·
Le médecin de Minala a dit juste... Je le confirme et lui adresse mes compliments.

D'après elle on peut prendre de la doxy à condition de la prendre le soir pour éviter la photosensibilation ( y parait que les effets secondaires sont équivalants au malarone pour un prix inférieur par contre il faut continuer le ttt 5 semaines après le retour)

La Doxy est un médicament que l'on pourrait conseiller en prévention dans les régions de très grand risque, à la frontière entre le VietNam, le Cambodge, le Laos, La Thailande et la Birmanie, dans les cas où l'on ne peut pas prendre les autres médicaments (Lariam et Malarone).

L'effet secondaire majeur de la Doxy est la photosensibilisation. Lorsque l'on le prend, les bains de soleil sont à éviter. ça démange dur!!! et quelque soit l'heure de la prise du médicament.

La Doxy est contre-indiquée en cas de grossesse, d'allaitement, chez les enfants de moins de 8 ans, et en cas d'allergie connue à cette classe de médicaments (les cyclines = Tétracycline, Vibramycine etc..).

Si vous connaissez la liste des effets secondaires possibles aux cyclines, vous refuserez de prendre ce médicament et que vous préférerez le Malarone quelque soit son coût.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like