Parrainage de bébés au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Nous sommes une association à Casablanca (AZZAHRA pour l'Education & la Culture) nous luttons pour la promotion de l'enseignement public, aide, et soutiens des demunis de la commune de Sidi Moumen prioritairement car il y a beaucoup à faire et on ne cesse pas d'etre surpris et infecté par la situation des jeunes F/H sur place. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche active et urgente de parainage de deux jumeaux agés de 3mois dont la mère est incapable financièrement de les nourir aussi sa santé n'est pas au top pour ne pas dire qu'elle est fatigué (trés) et vis dans pricarité absolu. Nous l'aidons comme nous le pouvons mais sans l'aide de l'extérieur et de l'interieur nous ne pouvons pas assurer car des cas identique on en a tous les jours. Alors si qlq 1 peut aider nous le remercions, et il est le bien venu meme pour nous accompagner dans la réalisation de nos projets sociaux. toute aide est la bien venu à savoir, lait (surtout) biberon, vet, materiel de periculture.... Nous avons un club de presse constitué de groupe d'étudiant dynamique aimant la presse, et s'investissent de toute leur force, pour les encourager nous les orientant et aidons à faire ce travail, pour ce faire ils ont besoin de materiel car aujourd'hui pour faire leur reportage ils sont obligé de se faire partager une cam video que nous mettons à leur disposition mais celà reste insuffisant, tous vos vieux materiel peut leur etre utile, ordi, appareil photo, cam, imprimente affaires scolaires tout ce qui peut leur permettre de developper leur savoir faire surtout que ce sont des artiste dans leur dommaine malgrés la pricarité dans laquelle ils vivent, nous sommes pour leur donner espoir et tous ceux qui souhaitent suivre leur exemple.

Merci d'avance à toute personne désireuse d'aider dans la mesure de possible.

AZZAHRA POUR L'EDUCATION & LA CULTURE
on ne peut pas plaire à tout le monde
SR Srchaimad ·
Marocaine et rencontrant régulièrement ces mamans seules à s'occuper de leur enfants je voue une admiration à des associations comme les votres. Je suis jeune et maman seule de deux enfants mais la chance pour moi et que je vis en france. j'aimerais vous aider. pourriez vous m'envoyer votre adresse et vos numéros de téléphone pour que je suis puisse parler de vous à mon entourage je suis responsable d'une agence immobilière et vous aiderons volontiers . mon email est naimadaddamoh@orange.fr merci Et courage Felicitez vous chaque jour de ce que vous donnez aux autres. Que Dieu vous protège
SR Srchaimad ·
de plus informer moi sur comment adopter un enfant du maroc merci cordialement naima
ZN ZNJ ·
Marocaine et rencontrant régulièrement ces mamans seules à s'occuper de leur enfants je voue une admiration à des associations comme les votres. Je suis jeune et maman seule de deux enfants mais la chance pour moi et que je vis en france. j'aimerais vous aider. pourriez vous m'envoyer votre adresse et vos numéros de téléphone pour que je suis puisse parler de vous à mon entourage je suis responsable d'une agence immobilière et vous aiderons volontiers . mon email est naimadaddamoh@orange.fr merci Et courage Felicitez vous chaque jour de ce que vous donnez aux autres. Que Dieu vous protège

Bonjour, Votre message m'a touché, et j'admire aussi votre volonté et courage déjà avec vos enfants que Dieu les protègent. Aussi d'avoir pris la peine de nous lire. Avec grand plaisir que je vous communique nos coordonnées.

Cordialement
on ne peut pas plaire à tout le monde
ZN ZNJ ·
Bonjour Mme Naima,

Juste pour information au cas quelqu'un pourrai mal interpreter notre appel d'aide aux enfants en situation précaire. Nous ne faisons pas appel à l'adoption. Alors si vous souhaitez avoir des informations par rapport ça je vous passerai les coordonnées d'une copine qui aprés un longue procedure, combat a fini par ramener son fils qu'elle a adopté. Nous ne sommes spécialisés dans ce domaine, nous souhaitons aider ces enfants sans qu'ils soit deracinés et eloigné de leur parents.

Merci de votre compréhension.
on ne peut pas plaire à tout le monde
OR Ortin ·
Bonjour Je pourrait m'engager à assurer la fourniture du lait à l'un des deux bébés jusqu'à l'age de 12 mois.

Bon courage
mes salutations les meilleures Mokhtar de Casablanca
ZN ZNJ ·
Bonjour,

Merci c'est trés gentil, envoyez moi un mail pour que je vous passe les coordonnée de la présidente de L'Association elle est à casablanca et vous pouvez vous mettre en contacte avec elle pour organiser ça et faire votre don

Merci encore

Je viens d'apprendre que Les 2 bébés sont hospitalisés pour un autre problème de santé, je sais que c'est une mal formation au niveau du bassin, je receverai Samedi le dignostic car il leur faut des culotes medicales spéciales pour corriger ça. Je donnerai plus d'info dés que je reçois de la part de la présidente et avec exactitude toutes les info.

Donc voilà Merci d'avance à toute personnes qui veut bien aider ses bébés, ils ont besoin de nous. Je suis en belgique et je parts au Maroc en Avril (le 08/04/2009) alors si qlq 1 peut aider il es le bien venu. priorité c'est d'assurer leur lait que les parents n'ont pas les moyens du tout pour l'acheter. vet, biberons, couches ....sont les bien venus.

Merci encore Mokhtar pour votre generosité
on ne peut pas plaire à tout le monde
OR Ortin ·
Vous pouvez me transmettre les références de l association par email à mokhtar999@voila.fr
mes salutations les meilleures Mokhtar de Casablanca
OR Ortin ·
Adoption d enfants marocains

L adoption qui consiste à inscrire un enfant sur les livres d Etat civil comme étant votre enfant n est pas autorisée qu en cas de reconnaissance de filiation. Et dans ce cas il y a des conditions relativement sév-res

Par contre la kafala - qui est une simple prise en charge d un enfant - est soumise à des conditions moins draconiennes mais elle n est pas automatique. Elle est accordée par le Qadi donc par déision judiciaire

Et une kafala n'autorise pas un Kafil à faire immigrer un mineur. En effet, la tutelle d un enfant abandonné appartient au qadi et non au Kafil. Et le Qadi n autorisera pas un enfant mineur à sortir de la juridiction nationale.

(il y a une autre forme de kafala qui est un accord entre un parent d un enfant mineur et une autre personne qui s engage à prendre en charge ses frais)
mes salutations les meilleures Mokhtar de Casablanca
ZN ZNJ ·
(il y a une autre forme de kafala qui est un accord entre un parent d un enfant mineur et une autre personne qui s engage à prendre en charge ses frais) ==> tout à fait et ceux-prend la forme de parrainage et pour eviter tout escroquerie ou quoi il est préférable de prendre contacte avec les associations qui s'occupent et assurent le suivie, et le parain a le droit de demander des compte rendus et suivre l'évolution de la personne parrainée et le voir quand l'occasion se présente afin de faire connaissance...

alors pour les coordonée je vous les envois de suite par e-mail.

Merci d'avance

Adoption d enfants marocains

L adoption qui consiste à inscrire un enfant sur les livres d Etat civil comme étant votre enfant n est pas autorisée qu en cas de reconnaissance de filiation. Et dans ce cas il y a des conditions relativement sév-res

Par contre la kafala - qui est une simple prise en charge d un enfant - est soumise à des conditions moins draconiennes mais elle n est pas automatique. Elle est accordée par le Qadi donc par déision judiciaire

Et une kafala n'autorise pas un Kafil à faire immigrer un mineur. En effet, la tutelle d un enfant abandonné appartient au qadi et non au Kafil. Et le Qadi n autorisera pas un enfant mineur à sortir de la juridiction nationale.

(il y a une autre forme de kafala qui est un accord entre un parent d un enfant mineur et une autre personne qui s engage à prendre en charge ses frais)
on ne peut pas plaire à tout le monde
ZN ZNJ ·
Merci pour vos interventions!! Vos conseils, info, ou autres sont les biens venus. cordialement
on ne peut pas plaire à tout le monde
ZN ZNJ ·
Bonjour tout le monde,

Si jamais il y aurai qlq 1 qui veut nous soutenir en aidant ces deux bébés il est le bien venu. C'est assez serieux, et urgent c'est pour ça que j'insiste encore et espère au nom d'AZZAHRA POUR L'EDUCATION & LA CULTURE que vous soyez nombreux à vous joindre à nous pour venir en aide à ces deux jumeaux, sachant que ce n'est pas le seul cas que nous avons, mais c'est notre priorité aujourd'hui.

Mreci d'avance
on ne peut pas plaire à tout le monde
ZN ZNJ ·
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers toutes personne désireuse d'aider et sooutenir nos actions. En plus des bébés qui ont besoin de parainage ou d'aide pour, nous avons une autre maman SDF eh oui SDF au Maroc et à Casablanca en plus que je salut d'ailleurs et respecet car malgrés sa situation que je ne souhaite à personne, a pensé scolarisé son fils, pauvereté, sans abri et elle refuse de profiter de ça et envoyer son petit choux faire la manche bien au contraire, elle a envis de s'en sortir, et nous voulons l'aider et la soutenir pour lui permettre de continuer la scolarisation de son fils et vivre convenablement.

Merci d'avance

AZZAHRA ASBL POUR LA CULTURE ET L'EDUCATION

Bonjour tout le monde,

Si jamais il y aurai qlq 1 qui veut nous soutenir en aidant ces deux bébés il est le bien venu. C'est assez serieux, et urgent c'est pour ça que j'insiste encore et espère au nom d'AZZAHRA POUR L'EDUCATION & LA CULTURE que vous soyez nombreux à vous joindre à nous pour venir en aide à ces deux jumeaux, sachant que ce n'est pas le seul cas que nous avons, mais c'est notre priorité aujourd'hui.

Mreci d'avance
on ne peut pas plaire à tout le monde

Similar discussions

You might also like