Site BravoFLy, des avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Le site BravoFly est celui qui propose pour le moment les meilleurs tarifs pour Venise. Des avis sur ce site?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
MI Miresa ·
ce site est une vraie arnaque, les billets y sont plus chers qu'en s'adressant directement à la compagnie qui assure le vol : exemple Roumanie avec Bravofly et Wizzair >>>40 euros de différence en moins pour Wizzair
KA Kalf ·
Je voudrais faire part de mon témoignage sur BravoFly. Je suis parti avec un amis à La Réunion en Avril/Mai 2009, nous avons pris nos billets d'avion via la compagnie Air Austral, mais en passant par le site BravoFly. Après avoir choisi nos dates, nous avons décider d'acheter nos billets sur le site, pas de soucis, je reçois une réponse par mail m'indiquant que ma réservation est finalisé, les dates et horaires des vols et que ce mail fais office de billet électronique (ce n'est pas la 1ere fois que j'achète mes billets via le net, je ne m'inquiètes pas, tout me semble normal) A l'aller : Pas de problème nous décollons comme prévu, sans retard ni mauvaise surprises. Au retour : Après 2 semaines de rêves, nous nous préparions à rentrer dans la grisaille parisienne, 1ere surprise : le vol a un retard indéterminé, problème technique sur l'avion bloqué à Mayotte, soit, rien d'inquiétant. Nous attendons donc une petite heure avant de faire la queue pour enregistrer nos bagages, arrivé à la porte d'enregistrement, 2e surprise : la personne de l'aéroport nous dis qu'il ne nous vois pas sur la liste d'embarquement et que nous ne sommes pas prévus pour ce vol, un peu géné il nous demande de nous adresser à l'agence AirAustral. 3e surprise : Arrivé au guichet de l'agence, la guichetière de l'agence nous apprend que nous étions enregistré pour le vol de la veille (il y a un seul vol La Réunion/France par jour) et nous imprime nos billets daté de la veille... Après vérification AirAustral a bien recu notre réservation mais pour le jour d'avant et par ... GoVoyage!! et oui, BravoFly passe en fait par le biais de GoVoyage pour réserver leur vol. La personne d'AirAustral nous dis donc que nos choix très limité, Nous sommes le 7 Mai, le lendemain est férié et surtout le début des vacances scolaires pour La Réunion, le vol est donc prévu comme Full de chez FULL, mais sans nous ! Donc soit nous rachetons un billet à plein tarif sans assurance de partir (plus de 1100€ l'aller !) soit nous repartons un autre jour mais toujours pour un prix exorbitant. Entre temps j'essaie quand même de joindre BravoFly, oui il y a un numéro sur le mail qui me sert de billet électronique, mais bien entendu ils ne sont joignable que durant les heures de bureau et les jours ouvrables !!! J'essaie donc via GoVoyage qui eux aussi me disent que notre réservation est prévue pour la veille, personne ne peut rien faire pour nous, il faut voir avec BravoFly directement !!! Mais ils sont injoignable !!! Affolé nous ne savions plus quoi faire, sans parler des personnes qui nous attendais en France. Et puis, le miracle est arrivé, pas de BravoFly je vous rassure, mais d'une personne d'Air Austral, une grande responsable qui passait à l'agence, je vois notre guichetière lui parler, j'en profite donc pour glisser mon « billet électronique » et lui rexpliquer toute l'affaire. Heureusement cette personne ainsi que tous les employés de l'agence, nous ont permis de régler la question financière et nous ont enregistré pour le vol et réglant le problème directement avec BravoFly. Le vol ayant encore plus de retard (3h au final) nous avons donc pu nous enregistrer avant le départ de l'avion, seul bémol : il est sensé ne plus du tout avoir de place pour nous !! Et la 2eme miracle, après l'enregistrement de tous les passagers, on nous fait venir pour enregistrer nos bagages et nous donner nos cartes d'embarquement ! Ca y est ! La délivrance ! Nous ne sommes cote-à-cote mais peu importe on rentre ! Je pensais pas être, un jour, aussi content de rentrer en France et quitter une ile aussi magnifique, qu'est La Réunion.

Bref ! Tout ca pour dire qu'il faut absolument EVITER d'acheter ses billets d'avion via BravoFly, mieux vaut payer un peu plus cher et être sur de partir ou rentrer comme prévu. Le service et support est INEXISTANT !

Sans l'aide d'AirAustral, je serais encore sur une ile aux merveilles inépuisables MERCI AIR AUSTRAL 😎
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
BR Bruto ·
ATTENTION BRAVOFLY

Bonjour j'ai eu une experience affreuse avec BravoFly de fort de france à Miami. Apres avoir pris vos coordonnées bancaires ils font traîner votre "confirmation de réservation" surtout si vous avez une modification à faire. Ils ne sont pas capable de trouver l'indicatif téléphonique pour vous rappelez donc vous êtes d...ans l'incertitude tant pis si vous avez payé pour une croisière. Il semblerait que leur service apres vente est éclaté entre plusieurs sîtes Italie, Paris ect.... Il vous raccroche carrement au nez, ont une ligne téléphonique payante terriblement chère (un vrai bizness). Le numéro de téléphone de leur assurance ne fonctionne pas depuis la martinique. BRAVOFLY je vous combattrait toute ma vie ou que vous soyez où que vous cachiez. Voleurs...... Bruto rancunément
CH Cha850 ·
Eh bien, le flot de mauvais commentaires ne manquent pas sur cette compagnie...J'aurais du voir ça avt de cliquer sur Valider... J'ai eu un doute une fois la transaction réalisée au lieu de recevoir un email de confirmation je reçois un email "billet en attente de confirmation" j ai encore jms eu ça, habituellement c'est tout de suite confirmé...j'ai donc tapé "bravofly avis" sur google et là je vois toutes les plaintes de gens qui ont été prélevée plus cher que prévu, ou des vols annulés 1,2 jours avant les obligeant a racheter des billets aux prix fort...L'horreur ! Mon voyage est dans 3 mois, le soir même j'ai reçu l'email de confirmation avec les bonnes dates (ouf) mais vu ce que je lis ici je suis pas à l'abri de mésaventures...je voulais m'assurer auprès de la compagnie aérienne directement qu'ils ont bien fait leur job et ont noté la reservation mais l'enregistrement en ligne n'est possible uniquement 48h a l'avance, à votre avis je peux qd meme contacter JetBlue pour m'assurer qu'ils ont notre reservation ? ou rien n'est faisable avt l'enregistrement en ligne ? 😐 Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like