Grèce: hôtel Marbella Beach à Corfou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons le 10/7 pour une semaine à Corfou à l'hôtel Marbella Beach à environ 15 kms au sud de la capitale de l'ile vers Agios Ioannis (côte est). Pas beaucoup d'infos sur cet établissement sur le net[:(]

Auriez-vous des tuyaux en tous genres (sur l'hôtel - trucs et astuces pour passer de bonnes vacances, des infos sur les excursions et locations de voiture en dehors de l'hôtel, visites essentielles à faire sur une semaine, ....).

D'avance, merci beaucoup pour vos messages.[;)]
LA Laulau1406 ·
bonjour j'aurais aimé savoir comment c'etait passé ton séjour car nous aimerions peut etre aller au Marbella en septembre. Est ce que l'hotel t'as plus et est ce que l'ile est jolie? merci
KA Karinochka ·
Bonjour,

Voici quelques infos en vrac. Notre séjour s'est vraiment très bien passé. L'hôtel est tout simplement magnifique, de beaux jardins, une vue panoramique sur la mer et les montagnes de l'Epire du Solarium, du bar et de la terrasse du resto. Il y a un bâtiment principal (5 *, 2 lits king size, baignoire), 2 annexes (5 * vue sur mer, 2 lits jumeaux et douche, à priori) et 1 annexe proche de la mer et de la route (4*). Nous étions logés dans le bâtiment central mais pas avec la bonne vue mer (chambre 915, vue sur l'arrière de l'hôtel, avec balcon sur les oliviers et pylones electriques!!!...). Bon, ce n'est pas grave, on y reste que pour dormir. L'hôtel est tout en hauteur, il y a pas mal de marches. Il y a une plage artificielle privée avec transats et parasols "locaux" gratuits. C'est sympa mais attention aux oursins sur les rochers dans l'eau! Belle piscine d'eau de mer à débordement. Par contre, l'anarchie traditionnelle; les gens se lèvent tôt pour réserver leur transats avec leur serviette dessus, même s'il n'y a personne avant 15h, .... Beaucoup d'allemands et d'anglais fidèles au poste...

L'animation n'est pas terrible par contre.

Nous avons apprécié la situation de l'hôtel car la ville de Peristeron n'est pas très touristique (2 hôtels, 2 ou 3 magasins et tavernes). C'est appréciable car calme. A 4kms au Sud, il y a Moraitika où il y a une bonne ambiance le soir, très touristique, boutiques ouvertes jusqu'à minuit, des restos et pubs à gogo (cocktail à 3 Euros!). On peut y aller à pieds de l'hôtel Marbella, en 30 mn on y est, il suffit de prendre la route principale, en descendant à droite de l'hôtel, qui longe la mer. Aussi, il faut louer une voiture, par contre, pas avec l'hôtel ou le TO car ils se prennent une bonne commission. Eventuellement il y a une agence de location en bas de l'hôtel, les prix sont moins chers et les assurances identiques, nous sommes allés à Moraitika et nous avons eu pour 85 Euros pour 3 jours une ATos Hyundai Catégorie A supérieure avec clim! Nous n'avons pas trouvé moins cher. On peut visiter l'île de Corfou sans problème, il n'y a pas besoin d'acheter des excursions. J'ai vu tes autres messages sur d'autres forum, tu parles du Potamaki, il est à Benitses, 6 kms au nord du Marbella environ. C'est la catégorie du dessous.

Dans tous les cas, quelque soit l'hôtel où vous séjournez, évitez le nord. Les hôtels, boutiques et bars en tout genre, sont les uns sur les autres. Pour le côté type pitorresque, ce n'est pas terrible!

je vous recommande les sorties suivantes: Corfou ville, Achilleon, Kanoni et son monastère Vlacherne, les plages du Nord Est, au nord, le Canal d'Amour (Sidari), Paleokastrista (OUest) et sa bella vista - Angelokastro (vue exceptionnelle de la baie des ruines du château). L'île vaut vraiment le détour, vous ne le regretterez pas et les corfiotes sont très gentils.

Voilà quelques trucs et bons plans, n'en n'ayant pour ma part pas reçu avant mon départ!:: Si besoin d'autres infos, n'hésite pas, avec plaisir.
LA Laulau1406 ·
merci pour toutes ces infos. C'est vrai qu'on a craqué pour le Marbella, il a l'air super. Mais on hesite entre corfou et Rhodes. C'est vrai que j'ai un petit faible pour Corfou car ça a l'air d'etre vraiment magnifique comme ile mais apparement Rhodes c'est super joli aussi. En tout cas, ça me fait plaisir que tu ais aimé, moi j'avais vu un film qui se passait à corfou et c'est ça qui m'avait donné envie d'y aller. Je vais voir si les prix du Marbella baissent un peu car pour l'instant c'est un peu au dessus de notre budget. Dans quelle agence tu as reservé ton sejour? Moi j'ai regardé sur le site voyage sncf mais c'est assez cher. Merci
KA Karinochka ·
Nous avons réservé via voyage-sncf, une semaine en 1/2 pension à 480 Euros par personne, environ 3 semaines avant le départ. Quelques jours auparavant, j'avais regardé sur le même site, le voyage était à 799 Euros!!! C'est un peu au petit bonheur la chance, il ne faut pas hésiter à prendre en last minute même si il y a un risque. Il faut être flexible sur la destination. Rhodes semble pas mal aussi, sur août, c'est plein. J'ai envie de faire le plein d'îles grecques!... 2 semaines de congés dès le 6/8, toujours rien réservé!.... On verra bien. N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

A+
LA Laulau1406 ·
ça nous rassure car pour l'instant le séjour est à plus de 700 euros et on avait peur que le prix ne baisse pas. J'espere vraiment pouvoir y aller, ça a l'air genial. C'est vrai que ça doit donner envie de faire le tour des autres iles grecques, je pense qu'on fera pareil si ça nous plait (et je suis sure que ça nous plaira!!) En tout cas, merci beaucoup. Je voudrais juste te demander un autre petit service: est ce que tu pourrais m'envoyer des photos de l'hotel et des paysages de l'ile? merci[;)]
AL Almododo ·
On n'a pas dû visiter le même hotel.... Même si les locaux de l'hotel sont plutôt beaux, la qualité de service est réellement déplorable. La nourriture est insipide et très répétitive. Et certaines chambres numéros 11xx sont à la limite de l'insalubrité (sales, sombres, humides et bruyantes...à 15 m de la principale route de l'ile). Cet hotel passe encore pour 450 eur la semaine, mais à éviter absolument pour les tarifs normaux.
KA Karinochka ·
Bonjour,

Nous sommes étonnés de cet avis négatif. Notre séjour s'est vraiment très bien passé. Nous y étions du 10 au 17 juillet. L'hôtel est tout simplement magnifique, de beaux jardins, une vue panoramique sur la mer et les montagnes de l'Epire du Solarium, du bar et de la terrasse du resto. Le bâtiment principal et 2 annexes sont en 5 * 1 annexe proche de la mer et de la route est 4*, peut-être que la différence se situe à ce niveau. De notre côté, nous avons été logés dans le bât principal, il n'y avait pas de soucis au niveau du ménage, les serviettes étaient même changées tous les jours alors qu'on les laissait accrochées et pas par terre comme demandé si on souhaitait se les faire changer.

Il faut avouer qu'en pleine saison, l'accueil n'était pas terrible, le personnel archi speed et peu aimable au resto et au bar (mis à part quelques exceptions) mais nous n'avons rien à reprocher aux buffets (spécialités internationales et locales), bon d'accord, les boissons sont payantes et pas données mais n'oublions pas que nous sommes dans un 5 *.

L'animation légère et pas terrible mais ça dépend ce qu'on recherche.

Transats et Parasols "locaux" gratuits à la plage et à la piscine, agréable, certes quand il y en a de libres! Mais là, c'est l'anarchie des touristes allemands et anglais qui réservent leur place dès 7h le matin!.

Nous avons apprécié la situation de l'hôtel car la ville de Peristeron n'est pas très touristique (2 hôtels, 2 ou 3 magasins et tavernes). C'est appréciable car calme et pas bétonné comme le nord où les hôtels sont les uns sur les autres.

Nous avons loué une voiture pendant 3 jours donc on a pas mal bougé, peut-être que rester une semaine entière au sein de l'hôtel peut-être pénible, je ne sais pas???...

Comme quoi finalement, un avis est subjectif, de notre côté, nous aurons tendance à recommander cet établissement. SupprimerRépondreFaire suivreSpamDéplacer... Précédent | Suivant | Retour aux messages Sauvegarder le texte du message
NA Natyruth ·
[:)] Salut mon mari et moi partons aussi au Marbella beach du 11 au 18/7 Je me suis renseigné aussi sur les différentes activités et surtout sur l'hôtel ....tu trouveras + d'infos sur routard .com .Apparament on part à une période ou l'hôtel sera super bondé! Une piscine pour minimum 400 pers ça fait beaucoup![:(] Par quel agence est tu passés? Nous c'est voyage Lesage! Quel formule as tu pris? Nous avons ajoutés la pension complète mais les prix ne sont vraiment pas donnés en cette saison. Tiens moi au courant si tu trouves des infos! A bientôt![;)]
NA Natyruth ·
Bonjour!

Nous partons aussi dans cette hotel le 11 au 18 juillet pourais tu me donner des infos, aastuces, remarque positifs et négatifs? Nous ne savons pas si nous aurons de l'eau du jus ou café sans suplément! De plus nous désirons louer une voiture pour 2 ou 3 jour pas trop chére ! Pourai tu nous éclairer? Comment cela c'est passé pour vous? @+§
GU Gush ·
Très déçu par les 5* annoncées: si l'on ne choisit pas une chambre en catégorie supérieure (batiment le plus en retrait) ce seront des chambre de comfort sommaire (j'en ai eu deux toujours avec quelque chse de cassé, de moyennement acceptable), toujours très bruyantes, car elles donnent pour la plupart sur la route cotière très fréquentée et sonore ! Idem pour la plage, inutile de vouloir écouter le bruit des vagues, ce sera plutôt bruit de bus, camions et motos pétaradantes! Vouloir faire quelques km à pied est impossible car une fois sorti de l'hotel, vous aurez une mince bande de 50 cm pour piétons pour avancer, frolé par les bus et camions qui roulent bien évidemment de manière modérée à la grecque ! Pour les chanceux qui auront une chambre dans le batiment principal, cela doit être agréable. La restauration est correcte, sans pour autant sortir laisser un souveir impérissable. Un bon conseil:location de voiture c'est ce qu'il y a encore de plus sage à faire. Il y a bien un arrêt de bus en face de l'hotel, mais les bus pour la ville de Corfou sont très espacés et souvent déjà pleins lorsqu'ils passent. Donc avis très mitigé en conclusionpar rapport à l'idée que je m'en faisais !

You might also like