Cherche loacation de petit VR ou VR de particulier au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

Voilà, j'ai bien cherché à peu pres partout, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé ce que je cherchais

Pour un voyage de 3 semaines (2 adultes et un enfant) au Québec pour l'été 2010, je cherche soit :

- une agence de location qui loue des petits fourgons aménagés genre Mercedes Sprinter, je n'ai trouvé que des loueurs de gros modeles luxueux et gourmands en carburant.

- une adresse de loueur particulier, ou mieux encore un site de location de particulier à particulier comme celà existe en France

Vous l'aurez compris, c'est dans le but de minimiser au maximum le cout de location dans les deux cas.

Merci par vance pour vos idées et tuyaux

Flo
02 02Fanchon02 ·
Salut, Sur le site www.FQCC.ca, (fédération québécoise de camping et caravaning) tu trouveras pas mal d'info. Si tu vas sous l'onglet VOYAGE, tu auras des renseignements sur les locations. Je crois que tout est là. bonne chance.
RA Raul Regular ·
Bonjour Floriane Si vous en possésez un CC Avez-vous tenté un échange entre particuliers ?

Je l'ai fait à 3 reprises, et l'expérience a été super concluante !

SITE D'ÉCHANGE 2004 http://www.campereavventure.it/coinfrancais/experience.htm SITE D'ÉCHANGE 2006 http://www.campereavventure.it/coinfrancais/echange2006.htm SITE Du 3IÈME ÉCHANGE 2007.. http://www.campereavventure.it/coinfrancaistesto.htm (À mi-page) Bonne chance

Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
FL Florianes ·
tres belles aventures Raul !

Nous ne disposons malheureusement pas de CC à échanger.

Nous avons l'habitude de voyager en CC, mais toujours en location.

Par contre, j'ai eu l'idée de mettre à disposition gratuitement notre gite (maison 6 personnes) en Alsace pour une durée à définir, en échange d'un VR au Québec pour 2 à 3 semaines.

Je vais passer quelques annonces dans ce but, on verra bien...

Si non, je cherche toujours à louer un petit VR de préférence de particulier à particulier.
BE Beauquenne Regular ·
les loueurs de camping au Quebec nous prennent pour des américains!!

j'ai demandé une location d'un camping-car des plus simple pour un couple seul pour la periode du 1er juillet au 31 aout 2010, soit 2 mois.

j'ai reçu le devis ce matin !

13.816, 63 $ et je ne parle même pas du dépot de 300$ par semaine, de 2700 $ pour reservation, de la caution, etc.....literie vaisselle et j'en passe!!

Société sise a Montréal. nous ne pouvons qu'applaudir des deux mains!!
Alex et Marie http://www.oiseauxdumonde.eu/
FL Florianes ·
oui, je sais, j'ai aussi fait une dizaine de demandes, à quelques $ pres (certes x0.6 mais quand même !), tous les loueurs pratiquent les mêmes tarifs.

et ce que je trouve exagéré, c'est que le prix de location de la vaisselle n'est pas inclus.

comme si on allait décider de ne pas prendre cette option et ramener nos gamelles depuis la France

je pense qu'il n'y a que la solution du loueur particulier, comme celà existe aussi en France

ou alors l'échange du camping car ou d'une maison pour une période donnée

je continue mes recherches
Séverine Regular ·
" ... et ce que je trouve exagéré, c'est que le prix de location de la vaisselle n'est pas inclus.

comme si on allait décider de ne pas prendre cette option et ramener nos gamelles depuis la France .."

J'ai fait une courte recherche sur une location de cc en France et je suis tombée sur 2 sites français qui louent eux aussi la vaisselle .

http://www.aviscaraway.com/devis-resa1.php http://www.aviscaraway.com/devis-resa1.php

Séverine
Séverine Regular ·
Bonjour

Je comprends votre surprise et indignation.

Je ne sais pas auprès de qui vous avez obtenu votre devis avec tous les montants astronomiques qui s'ajoutent à cette location. Vous pouvez, sans problème, sans risque de poursuite comme en France, mentionner l'agence que vous avez contactée.

Il est sûr qu'une location pour deux mois revient très cher et quel que soit le pays.

La cie que je référais auparavant pour son service fiable a malheureusement fait faillite l'an passé.

Je connais que de nom ce vendeur de VR ( véhicule récréatif) qui se trouve à environ 1 heure de Montréal ( le long de l'autoroute 20 en direct de Québec) Cela vous permettra de comparer avec votre locateur et de voir s'il y a abus. Je ne connais pas le service qu'ils donnent. J'ai remarqué qu'ils vont chercher les personnes à l'aéroport

http://www.vrstcyr.com/location/details_clb.asp

Il est fort probable qu'en louant à des particuliers vous puissiez trouver un meilleur prix. Mais comme ce n'est pas la saison, les offres sont peu nombreuses. Voici 2 sites d'annonces classées: http://www.lespac.com/ puis aller véhicules récréatifs et lancer la recherche avec par exemple: location motorisé ou encore http://montreal.kijiji.ca/f-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-W0QQCatIdZ172

Bonne chance

Chantal
BA Baroudonneur ·
Cher? Pas tant que ça! Si le but est de voyager tout confort sans se prendre la tête, c'est honnête! Faut savoir ce que l'on veut... Vivre vraiment l'aventure, prendre juste l'essentiel et quelques appareils photos (je crois que c'est ton cas) et un véhicule ainsi qu'une tente suffisent. Si on veut se trimballer avec l'hôtel avec soi, ben faut assumer! alors maintenant, ou tu as les moyens et alors tu peux te permettre de faire l'américain, soit t'as rien ou presque, de la gueule et du vent et du pars faire ton treck de 2 mois dans le bois de Boulogne! L'aventure y est garantie aussi et tu verras plein de jolis zoizos! Mon avis? Pars vraiment à l'aventure, arrête de faire semblant! ça te coûtera moins cher! bonne chance quand même dans ta démarche!
baroud d'honneur
BE Beauquenne Regular ·
T'as raison Mickey! c'est pas cher! pour moi, j'ai les moyens, mais je n'encourage l'escroquerie pour mes confrères moins à l'aise, question de solidarité et de principe! trop de voyous de nos jours!! pour preuve , la fameuse location, comme par hasard m'a contacté deux jours plus tard et le prix a baissé de 6000 euros pour les mêmes prestations! CQFD!!!!

En ce qui me concerne un Québequois que je ne connaissais pas m'a proposé gratuitement sa "cabane au Canada" aussi plus de problème. location d'une voiture à Montréal et tout baigne! je ferais mes zozios et pas besoin d'aller au Bois de Boulogne, c'est certainement un endroit qui te concerne plus que nous.

Si les voyages t'interessent, regarde notre site. nous partons à Sao Tomé ( Gabon) dans un mois, 42 jours au sahara occidental en avril 2010, Montréal et Rimouski en juillet, et deux mois en Ethiopie en fin de la même année. Alors!! le Bois de Boulogne, ma foi, je te le laisse!!
Alex et Marie http://www.oiseauxdumonde.eu/

Similar discussions

You might also like