Vélo Gitane Vision pour un tour du monde d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Dans le cadre de la preparation de notre TDM vélo (depart juillet 2010) nous avons un vélo qui nous interesse mais étant des novices en ce qui conerne le metriel, nous aimerions beaucoup avoir votre avis!! Voici les caracteristiques du velo Gitane Vision cadre alu hydroformé fourche alu derailleurs shimano SLX manette shimano 27 v. pedalier shimano 26x36x48 roue libre shimano 11x32 Moyeuc avant dynamo Jantes spectra Pneus spectra duramax renforcés 700x40 potence reglable sans outil porte bagage alu double jambage (avant et arriere) Poids: 15, 7 kg Prix: 750 €

Ce velo nous interesse car il se situe notre gamme de prix (max 1200 € incluant des sacoches impermeables).

Nous avons egalement pris contact avec Meilenwelt mais notre budget est assz limité par rapport à leur gamme.

Qu'en pensez-vous? Nous recherchons un velo simple mais robuste.

D'avance merci pour vos precieux conseils!!
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
LM Lmarcini Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas trouve de lien precis concernant le "Gitane Vision" et ses caracteristiques.Personnellement, je m'orienterai plutot sur ceci : http://www.meilenweit.net/shop/product_info.php?cPath=2636&products_id=99553. C'est un velo simple avec des composants fiables et de qualite et qui me semble homogene (Full Deore, porte-bagages Tubus, cadre acier, 26 pouces). Le gitane me semble un peu trop VTC et son developpement me semble un peu long (=>un 22x34 pour les grosses montees n'est pas du luxe lorsque l'on est charge).
DA DamsOisans Veteran ·
Je ne dirais pas mieux que .

Ce velo nous interesse car il se situe notre gamme de prix (max 1200 € incluant des sacoches impermeables). Nous avons egalement pris contact avec Meilenwelt mais notre budget est assz limité par rapport à leur gamme.

Gitane : 750 € Intec R-T-R04 Deore : 799 € + le prix de la paire de pédale qui n'a pas l'air d'être vendue avec, mais des pédales simples, ça va chercher dans les 20€ On ne peut pas dire que la différence de prix (49€ + pédales) soit réelement un argument contre le Intec. Et, même à 799€, ça laisse un très beau budget pour les sacoches.

Nous recherchons un velo simple mais robuste.

Comme le dit Imarcini, tout en Shimano Deore, 26", porte bagages avant et arrières Tubus, cadre en acier (ça rassure certaines personnes de savoir que c'est de l'acier plutôt que de l'alu, même si je n'ai jamais cassé de cadre en alu jusqu'à aujourd'hui), le developpement, et, 15, 7kg...sans être un tank, ça commence à faire.

Avec un tel budget, il doit bien y avoir d'autres vélos sur le marché qui correspondent à tes attentes.
GL GlobeVelo ·
Merci pour vos commentaires. En fait on etait parti pour un velo type VTC car on pensait etre plus en position droite avec un guidon coudé par rapport à un VTT. A mois qu'avec un VTT on puisse adapter la posture et ou le guidon? On apprecie pas trop d'être "couché" sur le vélo. Par ailleurs niveau derailleur, est ce que Deore est mieux que SLX? Ce serait sympa si vous pouviez nous donner votre avis sur le choix des differents éléments importants du velo (cadre, pneus, derailleur, jantes etc...) car on débute vraiment dans ce domaine...pas evident de definir les niveaux de qualite selon les marques. Concernant le cadre par ex. il vaut mieux prendre de l'acier car c'est plus facielment reparable? Par ailleurs quelles sont d'apres vous les pieces de rechange primordiales à emmener pour un TDM d'un an? Un grand merci pour vos conseils!!!
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
DA Danycan ·
Bonjour je suis intéressé par ce vélo, en avez vous fait l'acquisition, avez vous un descriptif plus complet que sur le catalogue et pourquoi pas quelques photos, le velociste gitane de ma ville ne le possède pas et si je le prends ce sera sur commande. cordialement fredo
GL GlobeVelo ·
Bonjour, non finalement nous n'avons pas acheté ce velo car le cadre est en alu, porte bagage ne nous convenait (on preferait des cargos tubus) pas etc... Finalement on s'est adressé à un petit revendeur spécialisé dans les vélos de grande randonnée en Allemagne (on habite pres de la frontiere alors c'est plus facile) mais on peut aussi tout commander par internet..tu peux aller voir sur le site www.meilenwelt.net On a pris un cadre intec standard et on y ajoute ce qu'on voulait. Si t'as encore des auestions n'hesite pas Caroline
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
DA Danycan ·
bonsoir à tous J'ai fait le tour des sites allemands français anglais etc..Je pense que je vais choisir un gitane. Mon utilisation sera essentiellement du Vélotaf et quelques ballades d'une semaine ou deux vers l'Irlande l'Angleterre la Belgique la France (nord de la Loire) et tout ça depuis Brest donc l'alu me va, ce vélo me convient et il est pas mal pour le prix de plus mon vélociste le vends (pas de correspondante) et j'ai toute confiance en lui, il y a dix je lui avais acheter un Peugeot VTC qui fonctionne toujours et je sait que les Gitane viennent du même fabriquant (Cycleurope ). C'est vrai la proposition Allemande est conséquente et bien fourni mais les sites sont en allemand et je ne pipe pas un mots, le conseil d'un bon vélociste vaut bien l'écart de prix et Brest c'est loin! à plus fredodebrest
GL GlobeVelo ·
Bonsoir, oui je comprends tout à fait. Et le gitane est dans tous les cas un bon vélo. Nous on a opté pour le revendeur en Allemagne car il a pu bien nous conseiller sur les tous les accessoires/matériel nécessaire dans le cadre d'un periple de plusieurs mois et c'était pour nous le specialiste le plus proche... Alors bonnes ballades avec ton nouveau vélo! A bientot,
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
CH Chani238 Regular ·
Bonjour GlobeVelo Vous avez choisi quel modèle chez le revendeur allemand ? J'ai comme l'imprtession que je vais devoir changer mon Lapierre qui montre quelques signes de fatigue après plus de 12 ans de bon et loyaux services. C'est pas sûr, une bonne révision s'impose mais si je dois changer les jantes (usées par les patins et voilée à l'arrière par le poids) et d'autres composantes, je me dis que je pourrai éventuellement changer de monture. Je repars en mai pour un périple de 1000 km dans l'Aveyron, Lozère etc... avec deux amis dont un vient d'acheter le Vision de Gitane. Beau vélo... alors je me tâte.... A plus
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
DA Danycan ·
Bonsoir à tousSamedi je vais chez mon vélociste commander un gitane vision pour mes 50 ans. je vous en reparle samedi prochain donc velotaf et Irlande cet été. fredodebrest
DA Danycan ·
au fait je vous conseil de visionner les site suivant: http://www.dynamosolidaire.fr/galerie12-1-114.html http://www.laterrevuedlaselle.com/ je trouve Cycleurope vraiment méritant . Fredodebrest
GL GlobeVelo ·
Bonjour, en fait on a pris un cadre INTEC ( pas trop connu appremment, fabriqué en Europe de l'est) en acier dit "à mémoire" enfin je sais plus le terme technique... puis on y a ajouté tous les éléments un à un (ci-joint le devis) Tous est Deore sauf les moyeux, guidon ergonomique, selle brooks, porte bagage tubus, etc... si tu as d'autres questions , n'hesite pas.
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
CH Chani238 Regular ·
Merci de ta réponse. Peu de différence avec le Vision à première vue. Le prix est peu être inférieur, j'ai rien trouvé sur cette marque. Le groupe monté dessus est du Deore ? Le Vision quant à lui est en SLX, l'équivalent il me semble du LX qui est sur mon Lapierre. Jamais eu de soucis avec même son pleine charge avec la remorque BOB. De mémoire le groupe LX est supérieur au Deore je crois, mais ce n'est pas non plus du VTT qui demande à résister sous la boue et aux branches dans les passages difficiles. Quel est le prix final de ton vélo ? (pas vu le devis dans le message)
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
GL GlobeVelo ·
Bonjour, effectivement la marque Intec n'est pas connu mais le petit revendeur a pour l'instant une clientéle satisfaite du bon rapport qualité/Prix. Le vélo nous a côuté au toital 1071 € sans les sacoches Vaude. On a pas voulu y mettre plus car on pense faire de l'ordre de 12-15.000 km lors de notre tour du monde et qu'on a toujours le risque de se faire piquer le vélo.... Voilá j'espère que cela peut t'aider. A +
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
CH Chani238 Regular ·
Bonsoir Le budget reste on ne plus correct. je vais fouiller un peu plus pour glâner quelques infos par çi par là... Je viens de passer chez mon vélociste avec le Lapierre.. les patins LX de 1995 ne sont plus trouvables d'après lui 😕 Bon courage pour la suite A plus
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
DA Danycan ·
j'ai commander mon yac, c'est donc un vision de gitane. j'ai hâte de le recevoir, (une ou deux semaine). Je suis comme un môme de dix ans
GL GlobeVelo ·
ok c'est Noel après l'heure alors:😉 On te souhaite beaucoup de plaisir avec et surtout de belles randonnées!
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an

You might also like