Accès à la raffinerie d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous j'aurai besoin d'une info avant de repartir debut janvier. Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet avant notre départ, ce serait sympa mais, " pas des on dit ou y parait que" une info , une vrai, pas des ragots.
RO Rotheneuf ·
Bonjour, Si vous avez un détendeur gaz de 30mb, aucun problème, tous vos appareils fonctionnent au butane. Pour cela, descendre de France avec une bouteille propane, en Espagne il peut faire très froid, ensuite vous achetez une bouteille dans une station service "Afriquia" par exemple ainsi plus de soucis dans chaque ville il y a des recharges( 42dh) J'utilise cette méthode depuis de nombreuses année. Bien à vous Zrkaléna
LA Laplanche ·
Bonsoir et merci , mais bien sur j'avais penser a cette solution mais la question concernai l'accès a la raf Et je viens d'avoir de la part de "bihich "a agadir au maroc la réponse claire a une question claire l'accès aux c.cars est formellement interdite au jour d'aujourd'hui a la raffinerie merci quand meme de ta réponse cordialement, MICHEL "La Planche"
RO Rotheneuf ·
pour faire suite à votre demande concernant la rafinerie d'Agadir, le pb se pose dans beaucoup de points où l'on pouvait recharger les bouteilles....
LA Laplanche ·
Bonjour, encore merci pour ces infos, mais je suis étonné la réponse que m a envoyé "BIHICH" d' AGADIR n'apparait pas sur la page du forum. Toujours est il qu il a teléphoné a la raff au 0528 20 43 55 et la réponse va intéresser beaucoup de c. caristes sur le départ. ( INTERDICTION formelle du ministère de l'énergie ) . Bon voyage a tous. Bye!
LA Laplanche ·
Bonjour j'ai omis de vous dire plus haut qu'il y avait encore une possibilitée pour faire le remplissage de propane sur la route du Maroc pour ceux qui pourrait ètre juste c'est a CEUTA (800m) en sortant des ferrys sur le port après avoir franchi la grille d'enceinte , il faut prendre sur la droite, la route cotière après avoir passer les derniers hangard de la zone artisanale, la ou l'on retrouve la vue mer et la plage. Sur le trottoir de gauche se trouve le centre de remplssage C. E. P. S. A devant il y a en permanence une voiture de la GOUARDIA civil .Attention il est ouvert au public que le matin, et il vous faudra trouver une place pour vous garez. amicalement. La "Planche"
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, Les alentours de cette raffinerie étaient vraiment malsains ...

JPB 😎
LA Laplanche ·
Bonjour a vous il est certain que cela ne se produira pas chez nous avec un c.car puisque l'acces aux raffineries nous est strictement interdit, et a présent il en est apparament de mème au Maroc . Nous verrons cela sur place très bientot. BYE
BO Boshouwers ·
Ma réponse concerne le gaz au Maroc, et ce pour tout le monde: Rappel: le butane fonctionne à 28 mbars. .fonctionne trés mal quand il fait froid .........le propane fonctionne à 36 mbars, insensible au froid, il est donc installé dans les CC Si vous branchez du butane à la place du propane, il y a risque d'explosion, 30 mbars maximum étant toléré Le Maroc ne vend que du butane et pas de propane pour ne pas avoir de risque. Faire remplir une bouteille de propane par du butane par des inconscients camping-caristes était dangereux, ce qui a obligé les rafineries marocaines de ne plus faire courir ce danger ( j'en suis la cause avec d'autres) Les Allemands plus intelligents que nous, ont placé des détenteurs de 30 mbars, compatible avec le butane et le propane. Si votre CC anciens n'en est pas pourvu, faites vite la transformation. Au Maroc, vous pouvez acheter du butane partout, partout, partout, avec l'inconvénient de ne plus avoir une bouteille vide de même marque et échangeable en France. Faites donc ce qui a été conseillé plus haut, à 30 mbars: partez avec une propane et une butane
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous Les raccords sur la bouteille sont identique à nous, le filetage est à gauche?
Jo

Similar discussions

You might also like