Bénévolat à Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars le 08 février pendant 3 semaines à Cacutta faire du bénévolat dans un centre de mère Térésa. Faut-il réserver un hôtel avant d'y aller ? Si oui, qq'un a t-il qq chose à me conseiller. J'ai lu qu'à certaines périodes de l'année, certains bénévoles ne sont pas pris faute de place. Qu'un a t-il eu ce type de pb dernièrement ? Je suis preneur de tout conseil. D'avance merci.

jm
jm
ML MlleH ·
salut Jaym, reserver un hotel c'est toujours possible ça dépend de la catégorie que tu recherches, autrement tu peux prendre un taxi qu' il est possible de reserver (taxi prepaid) juste avant de sortir de l'aéroport de Kolkatta qui se prononce Kalkatta, tu indique au guichet la rue où tu veux te rendre, en l'occurence sudder street ou tu trouveras un choix assez vaste d'hotels, surtout des pas cher ensuite tu demande à voir les chambres histoire de savoir si ça te convient. J'y suis allé il y a 3 ans et je m'etais offert pour cela le guide Lonely planet il est trés complet le problème c'est qu'il traite de l'Inde tout entiére et qu'il est de ce fait lourd et encombrant. Pour l'accueil chez Mère Teresa je n'ai pas eu de problème de refus, il faut s'y rendre tôt le matin autour de 7h00 si mes souvenirs sont bons, mais à 7h00 le jour est déjà levé depuis un moment à Kolkatta puisqu'il se trouve à l'est et qu'il n'y a qu'un fuseau horaire en Inde. Donc en sortant de ton hotel tu peux prendre un moyen de locomotion, celui de ton choix et le moins polluant reste malgré tout le rickshaw. Tu demande la Mother house ils savent tous où elle se trouve ou alors Bose road, tu negocie le tarif avant de partir c'est un peu le sport national ça ne t'empécheras pas de laisser un bon pourboire au petit gars quand tu descendras et là tu découvriras son large sourire et si tu le désire il t'attendras chaque matin au pied de ton hotel, se sera peut être sa seule course de la journée. Chez Mère Teresa on te ventilera dans un centre en fonction de tes désirs, du nombre de volontaires présents, de ton sexe si tu es un homme fait une croix sur les centres pour enfants tu comprendras malheureusement pourquoi. Pendant ton séjour n'hesites pas à aller à la messe en la cathédrale St paul quelque soit tes croyances, ça vaut le détour. Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas, je ferai ce que je pourrai. Bon séjour à toi, laurent.
ML MlleH ·
Ah oui j'ai répondu par le biais de la messagerie de ma fille. Laurent.
JA Jaym ·
Salut Laurent, Je te remercie pour toutes ces info. Combien de temsp es-tu resté à Calcutta ? cetet expérience, je pense, devait être très riche. J'attends avec impatience lundi matin (départ) et surtout mardi matin pour retrouver cette ambiance Inde. je te souhaite de passer une bonen jorunée. Merci à toi.

jaym
jm

Similar discussions

You might also like