Traverser la Libye à moto: partage d'expérience

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
alors je voudrais partager mon experience vite fait pour aider ceux qui serait decourager par les demarche... je suis belge, je le precise car c'est different pour chaque pays, , , bon j'ai demande en septembre 2009 un visa transit de 7 jours car je voulais passer en lybie de l'egypte a la tunisie en janvier 2010! pour ce faire le consultat en belgique m'a demande de faire une lettre expliquant mon voyage et le fait que j'allais bien passer par le nord et non le sud, en donnant les dates approximative d'arrivee. j'ai fait traduire cette lettre et mon passeport en arabe. fin septembre le visa etait la sans plus de formalite! il etait valable pour un TRANSIT (donc pas aller n'importe ou) de 30 jours jusque fin janvier! (visa 70euro, tarduction lettre 20euro, traduction visa 15euro a la chambre de commerce belgo lybienne av F roosvelt) donc visa en poche je suis partit en voyage en moto autour de la mediterannee et je suis arrive en lybie aujourd'hui! a la frontiere un mec parlant anglais m'as pris en charge (chanceux ou non je ne sais pas mais il etait la, , , ) et donc j'ai tout fait avec lui! j'ai payer en tout et pour tout (plaques, taxes, assurances) 200dinnars et 100 me seront rendu a la sortie du pays! j'ai un tricptic copmme ils disent, un CPD, par contre mnt qwue j'y suis je n'ai pas de cash et les distributeur sont eteint jusque samedi...pas grave gens sympa de l'hotel me pretent et me font credit jusque la! je dois preciser que je n'ai aps de guide qui me suit...mais je reste dans le nord! voila comme ca ca aidra ptet certain! les demarche avant de partir ne sont pas enorme compare aux heures a passer les frontieres!!! Yop G
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Merci en tous cas pour ton message. Je suis allé en Mauritanie à moto depuis Bordeaux en 2007 (voir mon blog si tu veux), et je discutais hier soir de la possibilité d'aller en Libye ou en Algérie .... à voir pour 2011 ou 2012... Cordialement, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

You might also like