Hôtel à San Pedro au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Après avoir fait un circuit au Guatemala, nous envisageons de passer une semaine à San Pedro au Bélize. Quel hotel me conseillez-vous ? connaissez-vous le Ramon's village resort ? est-il bien ? je trouve que l'hotellerie est hyper cher !! n'y-a-t-il pas un petit coin de paradie abordable ? merci de m'éclairer !
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas d'endroits pour se loger à moindre prix, mais voici un site qui recense des logement à San Pedro http://bit.ly/c4VuBq et Belize http://bit.ly/cLoOL3. Quant au Ramon's Village Resort, ej ne connais pas du tout. Sinon tu peux opter pour du couchsurfing, si tu as le temps de contacter quelqu'un. Bon courage pour tes recherches.
CR Crounious Regular ·
... merci beaucoup !!! je continue à chercher !!!!
JE Jen33 Regular ·
🙂vas au san pedro inn le moins chere a san pedro😎
AK Akyrion Veteran ·
Effectivement il y a le San Pedro Inn où j'ai séjourné le mois dernier, une "horreur" , seulement pour routards endurcis, les bâtiments et les chambres font plus penser à une caserne qu' à un séjour de vacances, pas trop chère mais c'est déjà bien payé, surtout qu'il demande 3 nuits minimum, il vaut mieux séjourné sur Key Caulker, beaucoup plus sympa et abordable, je ne pouvais le faire prenant le bateau direct entre San Pedro et Chetumal vers 7 h le matin, de plus j' avais réservé à l' avance.... En tout cas le Belize est d'un mauvais rapport qualité prix quand on vient du Mexique et Guatemala.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'en viens pratiquement et je ne recommande ni Ambergris, ni le Ramon's, ni le Pedro's.

Cet ile est bruyante, construite a l'extreme et tout sauf le paradis.

Au Ramon's il n'y a pratiquement pas de plage.C'est ponton, bateaux, ponton.

Pour le Pedros, logement le moins cher, tu peux lire les jugements des internautes sur hostelsworld.com, sachant que la piscine parait bien grande sur la photo.....les chambres basic sont des cages a poules a tout prendre c'est plus avantageux a Caye Caulker, mais pas de plages non plus

Desole d'etre aussi negative et pardon pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier mexicain
CR Crounious Regular ·
... Merci de m'avoir répondu !!! Waouuu... c'est un peu la panique, j'ai tout réservé à San Pedro déjà ! pour fin juillet (basse saison) peut etre y aura-t-il moins de monde ! Nous logerons à Caribbean villas, tu situes ? quand penses-tu ? c'est le moins "pire" ! y-a-t-il une petite plage ? y a t il de jolis fonds marins ? bref, qu'as-tu le plus apprécié et que me conseilles-tu comme activités (ballade vélo, bateau, circuits, restos) ? J'avoue etre un peu inquiète, marie
MA Mathews Globetrotter ·
... Merci de m'avoir répondu !!! Waouuu... c'est un peu la panique, j'ai tout réservé à San Pedro déjà ! pour fin juillet (basse saison) peut etre y aura-t-il moins de monde ! marie

pour une semaine tu risques un peu de t'enquiquiner... comme il a été dit précédemment il faut préférer Caye Caulker.. on peut faire la navette entre les 2 cayes en 20minutes.. et même une semaine sur Caye Caulker cela finit par être lassant même si c'est un paradis terrestre
MA Mathews Globetrotter ·
... y a t il de jolis fonds marins ? bref, qu'as-tu le plus apprécié et que me conseilles-tu comme activités (ballade vélo, bateau, circuits, restos) ? J'avoue etre un peu inquiète, marie

il faut faire ( impérativement ) le Blue Hole endroit unique au monde ; c'est un trou de quelques dizaines de mètres de diamêtre entouré de blocs de massifs coraliens ( faire une recherche dans Google ) ; la couleur bleue vient du fait que cette particularité géographique possède du cobalt dans le fond. Cousteau y a plongé. Sinon il y a une "shark/rays alley" tu peux faire du schnorkel parmi des requins de corail totalement inoffensifs ainsi que des raies mantas et pastenagues. Il est possible de visiter un des endroits les plus beaux au monde et paradisiaque Half Moon Caye qui est une zone protégée où viennent se poser les sternes sur les massifs de palétuviers. Départs de CK et certainement de San Pedro en bateau mais les excursions coutent assez chers.. sur le continent il y a des sites archéos à visiter comme Xunantunich c'est un peu dommage de le rater..

Sur San Pedro et CK il est possible de louer des vélos voire même une voiture électrique..
CR Crounious Regular ·
Merci Mathews pour tes précieux conseils ! Néanmoins, existe-t-il sur San Pedro des loueurs de bateaux (histoire d'avoir un peu d'automie !) le temps nous semblera moins long !!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Crounious peut-être mais as-tu ton permis bateau ?
CR Crounious Regular ·
oui oui, j'ai le permis bateau cotier, tu crois que ça suffit !!!

You might also like