moi aussi rien que d'en reparler jai les yeux qui brilles! j'ai qu'une envie depuis que je suis rentre c'est d'y retourner! jai donc passer 5 jours dans la reserve de pacaya samiria, nous etions deux, avec deux guide! l'essentiel du tps se passe sur des sur des pirogues, avec un guide devant et un derriere pour ramer. il y a tres peu de monde(voir personne), on se retrouve donc seul avec le bruit des animaux. les guide sont merveilleux et repèrent tous les animaux!
nous avons vu des crocodiles, des tortues, des singe, des paresseux, des reptile , des oiseau et des papillons extraordinaires, une vegetation qui reste gravé a tous jamais dans la memoire, et tant d'autre chose encore!
la nuit on dors dans des petit refuge tres confortable, avec le bruit du vent et des oiseau nocturne! nous avons avons egalement passer une journée a marcher dans la selva avec nos guide, athmosphere étouffante mais qui vaut le coup d'etre vecu! loins de tous, loins du tourisme de masse, jai vecu des instants merveilleux!
la relation avec les guide et l'agence est tres interessente et diferente de la relation touriste/vendeur que l'on a dans les villes touristique genre cusco!
le matin petit dej de bonne heure avec des kilos de poissons frais pecher quelque dizaine de minute avant par les guide, des banane frite etc etc trop bon!
le nom de l'agence de guide, c'est estypel, le chef de l'agence s'appelle manuel
estypel@hotmail.com
je vien de voir qu'ils ons fait un site internet( tres recemment je pense)
http://www.estypel.com/en/cest a lagunas. pour y aller sois bus de lima a tarapoto(environ 30h) soit avion( environ 1h et une 60aine d'euros, peut etre un poile plus), puis colectivo de tarapoto a yurimagas(2h de route), puis prendre le bateau, a peu pres 12h( les compagnie eduardo partent tout les jours sauf le dimanche) jusqu'a lagunas! nous le guide etait venu nous chercher a yurimaguas et avait reserver le bateau pour nous! il me semble que l'on avait payer a peu pres 500 et 600 soles( entre 120 et 150e) par personne pour les 5 jours, tt compris, les guides la nouriture etc...et il y a un droit d'entres pour la reserve de 20sole par jours(5e)
notre principale guide etait esteban, qui est vraiment tres gentil, et qui est expert en plante! il connais toute les plantes et leur utilisation, c'est super! mais pour avoir parler avec quelques autre guide, tous sont vraiment tres gentils!
jespere que tu aura la chance de pouvoir voir ca! si tu a d'autre question n'esite pas!🙂