Hôtel Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut je pars pour l'hotel tryp cayo coco dans 1 mois et j'aimerais avoir des commentaires récents de cette hotel au sujet, de la plage, la nourriture et du site en général. De plus, est ce que quelqu'un a payé un cubain à l'accueil à l'arrivé pour avoir accès aux nouvelles chambres rénovés ?? Sinon je veux savoir si sa se fait pour vrai et si sa vaut la peine ! Merci !!! ;))) 😊
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

Comme personne ne t'a répondu, je peux te donner quelques informations, mais la dernière fois où j'y suis allé était en décembre 2008 et ce, pour une période de 10 jours.

Concernant la plage, elle n'est pas très large surtout en fin de journée à marée haute.( vers le 16:00 heures). Mais à cette heure, en décembre c'était très venteux donc nous préférions aller à la piscine. Mais c'est quand même une belle plage assez longue pour y faire de bonnes marches. L'eau est très belle.

Pour la bouffe, c'était correct sans plus mais je n'ai pas crevé de faim et je puis vous dire, que je suis assez difficile. Par contre dans les restos à la carte j'ai bien aimé.

Le site est super propre et intéressant à part la lagune, près du lobby et du buffet. Comme c'est une lagune, l'eau y est stagnante et verte et peut quelquefois dégager des odeurs nauséabondes mais bon, puisque nous ne restons pas là, c'est pas très grave.

Le personnel est très gentil et avenant, pesos ou non mais évidemment, c'est toujours apprécié.

Pour moi, les spectacles le soir, so so... Par contre, pour les plus jeunes, je crois qu'ils aiment bien l'animation de jour.

J'étais pour une deuxième fois dans la section los flamencos, section 3 numéros des chambres 300 et suivants... Chambre très propre, mais je ne crois pas que c'était une chambre rénovée..

Je n'ai payé personne pour avoir cette section mais comme j'y étais à mon premier séjour l'année précédente (2007) et que j'avais été satisfaite, j'en avais fait la demande par internet pour mon deuxième séjour et j'ai eu satisfaction.

Cette section n'est pas très loin de la mer, ni du lobby, mais suffisamment éloignée du bar central, de telle sorte, que si nous voulions nous coucher vers onze heures ou minuit, nous n'entendions rien.

Le soir près du lobby, en bas, plus précisément, il y a des cuisiniers qui vous font des beignets devant vous. Excellents ces beignets. Ils y font aussi de la barbe à papa comme anciennement.

Pour moi, les meilleurs "pina colada" , était au petit bar en bas du lobby.

Le site a 2 piscines, une plus centrale et avec de l'animation et une autre plus petite, plus tranquille et sans animation.

Nous avons fait tous les restos sauf le cubain et aucun ne nous a déçu.

Même plus, la première année nous n'avons jamais mangé au buffet le soir et la deuxième année (pour dix jours) seulement 2 fois au buffet. Au resto Sozhou, vous pouvez y manger de la langouste pour 15 pesos mais il faut aviser à l'avance que vous désirez y manger de la langouste.

Malheureusement, comme nos "batteries " étaient complètement à plats, nous ne sommes pas sortis du site malgré nos bonnes intentions d'aller au minimum, visiter Moron et Playa Pillar.

Nous avons fait seulement le parapente tiré par un yatch, merveilleux...

Le seul petit incident, a été d'arriver nez à nez avec une vache sauvage qui a eu très peur de nous, et nous tout autant... Je crois qu'en s'approchant du pont où elle s'abreuvait un peu plus bas, nous l'avons dérangée (c'était vers minuit) et elle a pris peur et est partie en épouvante. Lorsque nous en avons parlé au service à la clientèle, ils ont ri et nous ont dit que c'était normal, qu'elle était même allé jusqu'au lobby mais il semble que cela soit normal... quelquefois, elles sont plusieurs et vont jusqu'au lobby. Il semble, qu'à Cayo Coco, elles sont chez elles...Donc à nous de faire avec...

Finalement, je ne crois pas que vous serez déçue..la preuve nous y sommes allés à 2 reprises.

Je vous souhaite donc un très bon séjour!
Fransue
AL Allen123 ·
Bonsoir Fransue

Nous partons toute la famille 6 adultes et 2 enfants de 2 ans bientôt.

J'aimerais si tu veux bien, que tu me fournisses l'adresse internet de cet hotel. Avec des petits-enfants avoir une chambre éloignée du bar ferait bien mon affaire. Est-ce qu'une section serait à priviligier? Si oui laquelle ?

Pour les jeunes enfants, est-il possible d'avoir du bon lait sur place ? Serions nous mieux d'apporter notre lait en poudre ou autre ?

Y a-t-il beaucoup de moustique l'été ?

Merci à l'avance

Johanne
Allen
FR Fransue Regular ·


jefe.cac.tcc@solmeliacuba.com

Bonsoir,

Voici la dernière adresse internet que j'ai du Tryp

Je vous ai également joint le plan du site et la liste des excursions.

Nous étions dans la section Los Flamincos ( à gauche du lobby sur la photo) suffisamment loin du bar du lobby pour ne pas être dérangé par les fêtards. Nous avons bien aimé cette section mais je ne connais pas vraiment les chambres des autres sections, donc je ne pourrais vous dire si elles correctes ou non. J'ai entendu des personnes de d'autres sections se plaindre de l'état de leurs chambres. Pour nous, c'était correct et propre et n'avons manqué de rien.

Concernant le lait pour les enfants, désolée, je n'ai aucune idée, si ce n'est que j'ai lu sur un autre forum qu'habituellement, il n'y avait pas de problèmes à Cuba et que c'était du lait genre Grand Pré. Mais il serait préférable que vous posiez directement la question à d'autres qui y ont déjà séjourné avec de jeunes enfants. L'autre site québécois est voyagesàrabais. Habituellement, les gens répondent promptement et vous aurez surement une réponse plus précise que la mienne.

Pour les moustiques, je vous dirais de ne pas prendre de chance et de vous apporter du chasse moustiques ainsi que pour les enfants. Ils arrosent le site. J'ai été à Cuba à plusieurs reprises et différentes périodes (novembre, décembre, janvier, février, mars et avril). En ce qui me concerne, je réussi toujours à revenir avec quelques piqûres et des fois plus et ce, malgré le fait que je mets régulièrement de la Watkins. Seulement en janvier dernier, aucune piqûre. Je crois que le plus souvent ce sont des puces de sable mais également d'autres moustiques invisibles le soir. Donc apporter également des produits pour les démangeaisons car ça pique énormément. Je ne puis vous conseiller de produit car je les ai à peu près tous essayer mais sans grand résultat.
Fransue

Similar discussions

You might also like