Procédure d'une réservation d'hôtel: prépaiement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut veiller excuser mon ignorance mais le sujet que je vais poser est tout à fait nouveau pour moi. j'aimerai savoir si une réservation dans un hôtel exige un versement de la totalité ou une partie du montant de la durée à passer dans l'hôtel ? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de regle, chaque hotel/site de resa a ses propres regles. Les prix en promos sont payables d'avances en totalité et non remboursables.

souvent, pour les resa d'hotel, il est possible de modifier ou annuler qques jours avant l'arrivée.
AL Alan Globetrotter ·
Dans 90 % des cas vous ne payez absolument rien à la réservation, toujours le jour de votre départ ..... on vous demandera une garantie avec un numéro de carte de crédit, et ses détails ... l'hôtelier, ou le site de réservation, vous retournera une confirmation de réservation avec la politique d'annulation de l'hôtel qui varie de 24 à 72h en général avant l'arrivée .... et si vous deviez annuler aprés ce délai, l'hôtelier peut vous prélever une nuitée ou plus suivant sa politique d'annulation clairement indiquée sur sa confirmation ....
CO Colysee Globetrotter ·
Généralemnt chaque hôtel a ses propres règles( bien leur demander avant Certains te débitent une nuit si résa inférieure à 3O jours et ne te la rendent pas si tu annules D ' autres débitent tout 15 jrs avant( ile Maurice siuvent, Four seasons ailleurs)

Regarde la politique d' annulation Le paiement, le plus souvent au départ Pour les centrales de résa cela dépend Hôtel.com te débite tout le jour même Venere et booking tu paies à la fin du séjour

Pas de règle générale en fait A toi de te renseigner et de vérifier
LI Lilo83400 ·
Cher Yotta. Cela fait 35 ans que je travaille dans l'hôtellerie internationale et domestique. Je reste toujours aussi perplexe quand les clients pensent qu'un hôtel doit offrir des crédits aux clients. Aucun de vous, en parlant des internautes qui ont répondu a votre question, prennent, l'avion, un voyage en bateau ou réserve un club vacances sans verser soit la totalité de votre trajet ou séjour ou au moins une partie d'avance. Je ne connais personne qui prend l'avion et et règle le trajet à l'arrivée, vous? Et je ne connais personne qui fait ses courses au supermarché pour payer une semaine après avoir consommé les produits achetés. Pourquoi est-ce que les gens pensent que par ce que un hôtel est un lieu de service, c'est automatiquement un lieu ou on peut accéder à ces services au crédit? Les hôtelleries doivent assurer le tôt d'occupation, et que les réservations effectuées (lors ce qu'ils ont dit non a d’autres clients en demande) sont des réservations réels. Ils doivent aussi payer leurs employés, les loyers, l’électricité etc en temps et en heure comme tout le monde. Toute société, hôtel comme autre à des conditions de vente, c'est la société qui décide ces conditions, pas le client. Si ça ne convient pas au client il va ailleurs. En attendant je ne vois personne râler sur les conditions de vente de Carrefour, Darty, Air France, SNCF... Je continue?
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

on peut aussi dire exactement le contraire: quand on fait ses courses au supermarché on ne les paye pas 1 mois à l'avance.

Et dans un hôtel on réserve à l'avance une chambre qu'on a jamais vue sur la bonne fois d'une présentation parfois exagérément flatteuse de l'hôtel (photo de la meilleure chambre qui n'est pas celle qu'on aura, pas un mot sur le bruit ambiant quand il y en a, etc ).

Et dans ce cas pas moyen de se faire rembourser la réservation quand on trouve qu'il y a une différence trop grande entre la qualité du service réservé et la réalité.

Mais je comprends aussi qu'un hôtelier a besoin de certitudes pour planifier et gérer le remplissage de son hôtel et assurer une rentabilité décente sans être soumis aux aléas et caprices des clients potentiels.

Ceci dit, quand je lis une question sur pré-paiement hôtel venant d'Algérie, ça me fait penser - mais je peux me tromper - à une demande de visa touristique pour la France. Et dans ce cas je crois qu'il faut prépayer la totalité du séjour en hôtel en France.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KU Kujila Globetrotter ·
Quel est l'intérêt de venir s'inscrire sur le forum juste pour déterrer une discussion abandonnée depuis 9 ans ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'espère que depuis 2010, l'auteur du post a réussi à trouver une solution à son problème 🏴‍☠️

You might also like