Cher Yotta. Cela fait 35 ans que je travaille dans l'hôtellerie internationale et domestique. Je reste toujours aussi perplexe quand les clients pensent qu'un hôtel doit offrir des crédits aux clients. Aucun de vous, en parlant des internautes qui ont répondu a votre question, prennent, l'avion, un voyage en bateau ou réserve un club vacances sans verser soit la totalité de votre trajet ou séjour ou au moins une partie d'avance. Je ne connais personne qui prend l'avion et et règle le trajet à l'arrivée, vous? Et je ne connais personne qui fait ses courses au supermarché pour payer une semaine après avoir consommé les produits achetés. Pourquoi est-ce que les gens pensent que par ce que un hôtel est un lieu de service, c'est automatiquement un lieu ou on peut accéder à ces services au crédit? Les hôtelleries doivent assurer le tôt d'occupation, et que les réservations effectuées (lors ce qu'ils ont dit non a d’autres clients en demande) sont des réservations réels. Ils doivent aussi payer leurs employés, les loyers, l’électricité etc en temps et en heure comme tout le monde. Toute société, hôtel comme autre à des conditions de vente, c'est la société qui décide ces conditions, pas le client. Si ça ne convient pas au client il va ailleurs. En attendant je ne vois personne râler sur les conditions de vente de Carrefour, Darty, Air France, SNCF... Je continue?