Bonne adresse de riad à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Sur la route du Sud en direction Akhfennir , de passage a Marrakech je recherche une bonne adresse de Riad avec une bonne cuisine et spécialités ... j ai trouvé dans une rubrique du Maroc(riad marrakech- et espace-maroc riad ) des Riads ( 269 )je suis surpris par le nombre .... mais je ne sais pas lequel choisir cordialement michel
michel
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Mic,

Tu cherches quoi exactement ? Une maison d'hôtes en Riad ? Quel budget et dans quelle ville ? Si c'est sur Marrakech, ne soit pas surpris par le nombre, il y a environ 750 riads/maison d'hôtes déclarés rien que dans la Médina de Marrakech ! @+
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Je cherche en maison d hôtes avec de bonnes notes en cuisine merci cordialement
michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et ton budget?
MI Mic13840 Veteran ·
Bof !!!!

entre 70 et 80€ pour la nuit ou + suivant la qualité hors repas merci cordialement
michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Avec ce budget, tu as accès à la plupart des bons riads que nous citons sur ce forum, et qui ont , en général , sauf accident, une excellente cuisine locale, pour des repas à 100 / 150 dh sans vins ..
ZA Zaytounaoual Regular ·
coucou Michel , vs êtes a Marrakech avec Rolande bises Victo
victorine
MI Mic13840 Veteran ·
Victo bonjour quelle surprise !!!!! Non pour l instant je suis en prépa d une sortie vers le Sud ( plus bas que Tan Tan -Akhfennir) au mois d'octobre pour une semaine (ou + suivant le temps et réussite ) de pêche donc la route passe par marrackech( cela nous fait en partant de Rognes + de 2600 km)j ai demandé les tarifs de Sète a Tanger une folie 1300 € nous l avons déjà fait mais bateau pas très agréable au regard des tarifs ce n 'est pas "la croisiére s amuse ..."au départ j 'ai prévu deux étapes en Espagne puis 1 maron Marrackech suivant l heurre d arrivée Algégiras Tanger Rolande voudrait au retour traverser l 'espagne pour passer deux jours a Madrid .... je suis surpris par le nombre de riads a Marrackech a bientot bise michel
michel
ZA Zaytounaoual Regular ·
Ok, si vs voulez vs arrêtez à casa, j'ai loué une petite maison au bord de mer vers dar bouazza, ou la pêche est assez bonne.

je vous y recevrez sans problème....

va avez mon nro de tél. appelez moi , on mettra tout au clair...; au cas je descend avec vous en 4X4

Bjrs a Jackeline et Andé
victorine
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour les bisous, c'est mieux de les transmettre en M.P...Cela n'intéresse pas grand monde...

Pour le riad sur Marrakech, je conseillerais le www.maisondo.com
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** c'est mieux de les transmettre en M.P...**** et je peux te dire que les MP, elle sait faire .... j'ai donné (et reçu🙁🙁🙁) !!

Bise " publique " à toi.
TA Tafakara Globetrotter ·
Bises aussi!😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Bien affectueux ce forum ! c'est le monde des bisounours ? 😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bise à toi aussi Yolande ! C'est la fète , soyons fous !
TA Tafakara Globetrotter ·
Oui, oui, big bisous à toi aussi qui vis aussi dans le pays des Bisounours! 😉
LA Lacalo Globetrotter ·
😊😊
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bon OK, mais sans la langue ! 😛 Beuuu 😉 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
AR Arzhi64 ·
Bonjour, Pour une adresse de riad, je peux vous en conseiller plusieurs que j'ai testé et qui sont très près de la place Jemaa el Fna, donc idéalement placés.

- Al Rimal dès 65 euros la nuit pour deux personnes avec pdj www.riad-alrimal.com - La Croix berbère, même prix www.riadcroixberbere.com - l'Heure d'été un peu moins cher et pdj offert www.lheure-dete.com

Dans ces trois là vous pouvez y aller en toute confiance. Cordialement
Arzhi
DA Daniji ·
Bonjour Voici une bonne adresse www.riad-dar-massai L'hôtesse s'appelle Annaick, elle est adorable. C'est dans Marrakech à 2 minutes des Tombeaux Saadiens Très bon accueil et grand confort et une très bonne ambiance Happy day
AB Abitane ·
Bonsoir je suis marociane et en mois d'avril j'étais à marrakech et j'étais dans un riad " vendome" car mon fiancé est anglais l'endroit est super clean, un riad avec style moderne mais qui a gardé l'eprit traditionnel du riad marociane le propriétaire est françcais, il est trés chaleureux et le personnel est trés aimable

le riad était nouvellemnt rénové en mois d'avril sinon, essayez de partir dans des auberges comme TAMESLOUHT ou BERBERE ou LE DOMAINE RELAIS DE MARRAKECH, ils sont spacieux et ont des piscines ou vous pouvez profiter ils sont situés à la sortie de marrakech par contre les riads sont tous au milieu de l'ancienne medina et vous y trouverez pas de piscine juste des petits patios pour vous raffrachir pas plus

trés bon séjour
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
SO Songhai73 Globetrotter ·
moi aussi je veux 1 bisou 😏 et je ne mors toujours pas 😉 comme quoi ces sacré forumistes donnent des conseils aux autres qu'ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes !!!! belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GL Globerge Veteran ·
salut songhai😉 et bisous ZOSSI😉 ce que je vais dire ne s applique pas a toi bien sur

je trouve bizare qu une adresse de camping soit effacee sur ce site alors que les adresse de riads passent tres bien!!! qui peut m expliquer ce phenomene 😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, et grosses bises à toi aussi puisque tu es jaloux !!

Si tu veux parler de l'infect camping , poussièreux et sujets aux colères du patron, la pub existe 3 messages au dessus, avec des pubs de faux riads à perpete ou en lotissements.

pour mémoire , notre ami cherche une bonne adresse de riad !
ZA Zaytounaoual Regular ·
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS pleins
victorine
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour a tous Merci pour les réponses et les adresses j ai plusieurs contacts " Riad l Orangeraie " et Riad d Arain qui me semble bien avec une proposition d un bon repas '" anniversaire 47 ans de mariage " ce qui est aussi important c 'est de trouver un parking gardé pour mon véhicule 4x4 avec beaucoup de matériel a l intérieur encore merci cordialement michel
michel
GL Globerge Veteran ·
Bonjour, et grosses bises à toi aussi puisque tu es jaloux !!

Si tu veux parler de l'infect camping , poussièreux et sujets aux colères du patron, la pub existe 3 messages au dessus, avec des pubs de faux riads à perpete ou en lotissements.

pour mémoire , notre ami cherche une bonne adresse de riad !

c est vrais qu un camping toujours plein et avec des gents qui reviennent chaque annee cela doit etre vraiment nul pour info j y vais depuis 2007 et j admire toujours cet endroit et j y vais a chaque passage a marrakeche (1 a 2fois par mois ) 😉 pour memoire; quand on efface un message on aimerait saavoir le pourquoi😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Jean moi aussi je trouve bizarre ! quand je donne l'adresse d'une ou plusieurs auberges que j'apprécie , certain pense que je suis la copine du patron 😏 que veux tu c'est le forum Maroc , chasse gardé ! au point que certains forumistes se sont retirés du forum. bisou à toi et à ton épouse et à l'année prochaine à warzazate 😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeanbrfr Veteran ·
et je ne mors toujours pas

Dommage, bon un gros Poutou alors 😎😉😛

Jean,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SO Songhai73 Globetrotter ·
Dommage, bon un gros Poutou alors 😎😉😛

tu as dis "sans la langue " alors !!!!!! 😛😛😛😛😛😛😛😛
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ben oui, j'ai une langue de dromadaire imagine !! 😛 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SO Songhai73 Globetrotter ·
j'adore les dromadaires !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeanbrfr Veteran ·
Oui je vois, moi c'est les petits Anes marocains ! 😉 On doit être un peu hors sujet la, non ?? 🤪
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
KA Kate Globetrotter ·
J'arrive aprés la bataille de bisous... Mais y'en a qui bossent ici...🙁🤪 Alors bizzzzzzzzzzzz à mes amis du forum.😎

Pas facile de choisir un riad. Evite ceux qui portent des noms genre "princesses des 1000 et une nuit" ou des conneries comme ça un peu racoleuses. Vois ceux dont l'adresse revient souvent sur ce forum...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Ca drague pas un peu ici? Hum???🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SO Songhai73 Globetrotter ·
tant pis si on est hors sujet ! "c'est pas nous qu'on a commencé " 😉

pour les riads , désolé je n'y suis jamais allée 🤪 bonne soirée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ca drague pas un peu ici? Hum???🤪

Nonnn, ns c'est de la franche camaraderie, du dur, de l'indestructible, du chameau, de l'ane, voila notre base ! Simple mais vraie !! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
TA Tafakara Globetrotter ·
du dur, de l'indestructible, du chameau, de l'ane

De la relation bestiale, quoi!🤪😎
JE Jeanbrfr Veteran ·
Dis donc toi ! 🤪 Jalouse ! 😛 😉 Bon je pense que tu l'as fait expres 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
TA Tafakara Globetrotter ·
Bon je pense que tu l'as fait expres

Peut-être...🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
pas de jalousie voyons ! j'ai déjà 1 âne à la maison 😉 bon weekend à tous . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Tafakara Globetrotter ·
pas de jalousie voyons

Mais loin de moi cette idée folle! Jalouse de quoi?!
JE Jeanbrfr Veteran ·
Peut-être...🙂
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
AB Abitane ·
Je voulais juste m'assurer sur l'objectif de ce forum, échanger des informartions et répndres aux différentes questions des membres ou bien s'attauqer et passer des messages pas du tout agréable reste juste s'insulter!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour s'attauquer ???? ou as-tu vu que l'on s'insulte ? au contraire , on "délire" 1 peu , ça fait pas de mal , me semble t-il ! bonne journée . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BO Bozeman67 Regular ·
bonjour,

Nous venons de séjourner au Riad El Wiam, en plein coeur de la médina, et n'avons pas regretté un seul instant. Le personnel est accueillant et trés gentil, et la cuisine excellente, car pour 30 euros vous mangez trés bien, et concoctez votre menu, le vin en sus bien sûr! je vous laisse l'adresse, bon séjour. http://riadwiam.com/riadfr/index.html
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** car pour 30 euros vous mangez trés bien, ***

Heureusement !!!!!! C'est entre 2 et 3 fois plus cher que la moyenne des riads tables d'hotes très correctes !
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Merci pour l information

J ai réservé au Riad d Airain qui me semble très bien et nous préparera un bon repas ( anniversaire de mariage) Je suis seulement de passage pour une nuit a marrakech sur la route du Sud (séjour pêche plus bas que Tan tan ) je suis surpris par le nombre importants de Reids dans Marrakech et le centre .... je me demande si tout le monde travaille peut être aussi par les" Tours Operators" et le Bouche a oreille ...pour les "bons " bonne journée michel
michel
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour,

* *** car pour 30 euros vous mangez trés bien, ***

Heureusement !!!!!! C'est entre 2 et 3 fois plus cher que la moyenne des riads tables d'hotes très correctes !

Oui effectivement, mais c'était 30 euros pour 2 personnes, désolé de ne pas avoir précisé😕
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Comme déjà précisé j ai choisi le Riad D airain mais repas effectivement un peu + cher mais c 'est un repas d anniversaire de mariage (47 ans de ...) donc au diable l avarice... le patron cuisinier de métier concocte ...des plats "haute cuisine" ferai les commentaires + tard ... cordialement michel
michel
EN Enyalou Veteran ·
nous allons passer 5 jours en janvier , je suis très intéressée par votre feed back , merci d'avance je recherche un riad ou un hotel pas trop grand , proche du centre ( place JEF ) , confortable et bien chauffé , (ça c'est très important nous invitons nos parents qui ont besoin de chaleur !) , avec une bonne cuisine pour les diners , et une ambiance sympa , pas trop compliqué ???!!!!!!!!!

You might also like