Excursion de Monastir vers Métlaoui?
by Cathybibi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars dans trois semaines à Monastir; j'aimerais pouvoir emmener ma fille voir les oasis de chebika et tamerza ainsi que faire le train du lézard rouge, pour y avoir été il y a 3 ans et avoir fait un circuit dans tout le sud au départ de djerba, j'aimerais vraiment qu'elle puisse voir ses magnifiques paysages. Le départ étant cette fois de Monastir, je ne sais pas s'il y a des excursions similaires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? J'aimerais aussi retourner dans le désert de Ong jamal, ou a été tourné Star Wars .
J'attends avec impatience vos réponses, merci😉
Les hôtels proposent tous cette excursion dans le sud. Mais il faut savoir que Métlaoui et les oasis de montagne sont à plus de 400 km de Monastir, donc beaucoup de km et de fatigue. Vous n'aurez pas beaucoup de temps sur place.
Il y a aussi beaucoup de choses sympa à faire autour de Monastir : Sousse, Mahdia, Kairouan, El Jem...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
bonsoir, merci de votre réponse, je sais que ça fait loin de monastir, mais je trouve un peu dommage d'aller en tunisie et de ne pas voir les paysages grandioses que j'ai pu voir la première fois que j'y suis allé. L'hotel ou nous avons reservé notre séjour ne parle pas d'éxcursions alors je ne savais pas si c'était automatique dans tous les hotels, nous verrons sur place alors, peut-être que sur deux jours c'est jouable !
Bonjour
Avec le programme que vous avez fait, deux jours, ce n'est pas réalisable, ou alors, vous ne sortez pas de la voiture!....Essayez au moins d'ajouter une journée supplémentaire. J'habite à Mahdia, donc tout près de Monastir, et lorsque j'ai des "invités", nous faisons souvent ce périple, et nous le faisons sur 4 jours, avec 3 nuits dans le sud et là, nous pouvons dire que nous profitons à peu près.
Monique
www.jeancamillelouit.blogspot.com
Mraïssa vous a répondu : Sousse, Mahdia, Kairouan, El Jem. J'ai oublié combien de temps vous restez, mais si c'est une semaine, vous aurez de quoi vous occuper.
Bonnes vacances.
Monique
www.jeancamillelouit.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.








