Se loger à Cayo Largo pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je cherche le moyen le moins cher de se loger à Cayo Largo fin décembre. Car 100 euros par personne et par nuit ce n'est pas possible pour. N'y a t-il pas chez l'habitant ? Des cabanes ? Ou Que sais-je ??? Autrement, on va trouver un autre endroit... mais où ???

Olivier
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
NI NikoTico Veteran ·
Il n'y a pas d'habitants à Cayo Largo donc impossible de trouver à loger. Le moins cher est le Gran Caribe suivi du Playa Blanca.

Par contre dans le même style vous avez Cayo Santa Maria (chercher Santa Clara comme destination). Le Sol et le Barcelo sont habituellement à très bons prix.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Peu importe le Cayo où vous serez (Largo, Coco, Guillermo, Santa Maria) la seule option pour le logement est l'hôtel., car il n'y a aucun habitant à temps plein.

Il est en général moins cher d'acheter via une agence de voyage que directement avec l'hôtel. Le site suivant a généralement les meilleurs prix:

www.sunwing.ca
AF AF644 Regular ·
Cayo largo uniquement en hotelerie. Les réservations sont obligatoires par un T.O J' suis allé en avril 2010 et j'y retourne en avril 2011 avec havanatour france. Les prix en mars pour le sol cayo largo ( le meilleur hotel de l'ile ) est de 118euros et en avril 60euros!!!!!! Cumulé avec un autre hotel sol ou mélia, par exemple sur un combiné la havane - cayo largo, vous avez en + 10% de réduction... Soit 54euros !!!! Rapport qualité prix imbattable!!!! L'hotel est bien, confort d'un 3étoiles+, nourriture ok, personnel et service adorable et trés professionnel.... Calme cela dit en passant, cayo largo est une destination ''zen''.... Pour faire la fiesta c'est pas le top mais pour un séjour cool c'est trés bien! Important, la clientéle est trés sociable et l'ambiance générale est excellente! Bon voyage...
ME Mephistofr Regular ·
Ok merci pour ces infos.

Mon avis est que c'est bien triste... sérieux c'est quoi ce pays ?? Pas de liberté d'agir, pas de liberté d'entreprendre (lieux communs...), et maintenant îles réservées aux touristes. C'est fou, juste fou... et c'est bien triste... pour les cubains forcément, et pour les voyageurs également : quel plaisir y a t-il à se retrouver qu'entre touristes ? et comment on se sent quand on va dans un endroit sachant que les locaux n'ont pas le droit de s'y rendre ?

Je connais plutôt l'Asie du sud est, et je n'ai pas l'habitude de voir ça. Désolé d'être un peu choqué et de le montrer :-)

Bref, je n'irai malheureusement pas à Cuba cette année, il semble faire un peu frais en décembre. Mais j'irai un jour, et dormirai en casa particular par trop loin d'autres belles plages. Ce sera moins cher et un peu plus authentique.

Pourvu que ça change à Cuba, et vite !
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
NI NikoTico Veteran ·
Cela vient avec le régime de Cuba.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ok merci pour ces infos.

Mon avis est que c'est bien triste... sérieux c'est quoi ce pays ?? Pas de liberté d'agir, pas de liberté d'entreprendre (lieux communs...), et maintenant îles réservées aux touristes. C'est fou, juste fou... et c'est bien triste... pour les cubains forcément, et pour les voyageurs également : quel plaisir y a t-il à se retrouver qu'entre touristes ? et comment on se sent quand on va dans un endroit sachant que les locaux n'ont pas le droit de s'y rendre ?

Je connais plutôt l'Asie du sud est, et je n'ai pas l'habitude de voir ça. Désolé d'être un peu choqué et de le montrer :-)

Bref, je n'irai malheureusement pas à Cuba cette année, il semble faire un peu frais en décembre. Mais j'irai un jour, et dormirai en casa particular par trop loin d'autres belles plages. Ce sera moins cher et un peu plus authentique.

Pourvu que ça change à Cuba, et vite !

Les Cubains ont le droit de se rendre à Cayo Largo. Ils n'y vivent pas, tout simplement. De toute façon, quel avantage y aurait-il à vivre sur une ile où il n'y a rien d'autre que des hôtels? Lorsque les hôtels ont été implantés à Cayo Largo, personne n'habitait sur l'ile, ce n'est pas comme si les gens avaient été expatrié pour construire les hôtels...
AF AF644 Regular ·
La vie cubaine, vivons la à la havane, à vinales, à cienfuegos... Il y a tellement de choses à voir à Cuba. 6e voyage de 3semaines dont 10jours à la havane ... et je suis très loin d'en avoir fait le tour!!! Varadéro... les cayos... la plage réellement magnifique, la mer, azure et furieuse, calme et turquoise... voila un certain interet tout de méme!!! Contrairement aux préjugés, certains Cubains fréquentent ces hotels balnéaires et de plus en plus en été... Tant mieux, meme s'il s'agit d'ultra privilégiés aujourd'hui ou de bons travailleurs, dûments récompensés... Comme pour les portables utilisés par de plus en plus de travailleurs...certes en relation avec le tourisme... Il y a bcp d'améliorations à Cuba et ca finira par profiter à de plus en plus de citoyens cubains... Pour en revenir à Cayo largo, c'est zen, beau et calme... et c'est ce que l'on attend d'une destination qui nous sort du sempiternel et bruyant varadéro....

Similar discussions

You might also like