Ok merci pour ces infos.
Mon avis est que c'est bien triste... sérieux c'est quoi ce pays ?? Pas de liberté d'agir, pas de liberté d'entreprendre (lieux communs...), et maintenant îles réservées aux touristes.
C'est fou, juste fou... et c'est bien triste... pour les cubains forcément, et pour les voyageurs également : quel plaisir y a t-il à se retrouver qu'entre touristes ? et comment on se sent quand on va dans un endroit sachant que les locaux n'ont pas le droit de s'y rendre ?
Je connais plutôt l'Asie du sud est, et je n'ai pas l'habitude de voir ça. Désolé d'être un peu choqué et de le montrer :-)
Bref, je n'irai malheureusement pas à Cuba cette année, il semble faire un peu frais en décembre. Mais j'irai un jour, et dormirai en casa particular par trop loin d'autres belles plages. Ce sera moins cher et un peu plus authentique.
Pourvu que ça change à Cuba, et vite !
Les Cubains ont le droit de se rendre à Cayo Largo. Ils n'y vivent pas, tout simplement. De toute façon, quel avantage y aurait-il à vivre sur une ile où il n'y a rien d'autre que des hôtels? Lorsque les hôtels ont été implantés à Cayo Largo, personne n'habitait sur l'ile, ce n'est pas comme si les gens avaient été expatrié pour construire les hôtels...