Météo sur Belize en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai cherché sans succès une réponse à mes questions dans le forum, donc je lance la discussion :

Bien que ce soit la saison des pluies en juillet-août au Belize, est-ce pour autant supportable (avec des pluies violentes et courtes), ou les pluies risquent-elles de gâcher un voyage (avec des pluies ininterrompues pendant plusieurs jours) ? En effet, je souhaite partir au Belize l'été prochain, mais je doute encore à cause du climat...

Merci d'avance à qui saura répondre à ma question!

Caroline
CA Caye ·
Bonjour,

La météo est difficile à prévoir. Effectivement, la saison des pluies et ouragans est de juin à novembre. Mais cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps ou qu'il y a tout le temps des ouragans ! Cette année par exemple, on a eu une bonne tempête fin juin, puis juillet août sept, bien, p'tre une pluie de ci de là mais rien de dérangeant ! mais les éléments se sont déchainés fin octobre et novembre !

Mais par ex, en 2007 je crois, il y a eu petit ouragan Dean fin août et petit ouragan Felix déb sept ! Ce que je peux dire c'est qu'en général, il ne pleut pas des semaines continues... ça peut être parfois, 1 ou 2 jours ou des averses de ci de là... et en cas de grosse tempête et/ou ouragan, on est prévenu à l'avance, et on a le temps de se mettre à l'abri sur le continent ! et dès la tempête/ouragan passé, le beau temps est de retour, l'eau bleue... mais parfois les fonds restent un peu brouillés....

Les prévisions pour les ouragans cette année étaient très mauvaises, mais finalement, pas si catastrophiques que ça ! L'ouragan Tomas a provoqué des dommages sur le sud de Belize city en nov et aussi jusqu'à Belmopan au centre du pays... sinon, tout va.

Donc la météo ne peut pas être un obstacle à ton voyage !

Bon préparatifs !
CA Caroline333 ·
Merci ! Du coup, vu que vous avez l'air bien renseigné (😉) je me range à votre avis!

You might also like