Bonjour,
Depuis plusieurs années, je me pose la question d'aller en Russie, ce pays qui a l'air si beau !
Toutefois, je pourrais partir avec une amie d'origine maghrébine, et selon quelques rumeurs, j'ai entendu dire qu'une certaine vague de racisme pourrissait un peu l'ambiance a Moscou ou dans les grandes villes... Est ce donc vrai ? Y'a-t-il une crainte de se faire embêter pour ces raisons ?
En vous remerciant par avance !
En principe, parmi les gens de couleur en Russie, les femmes risquent moins que les hommes. Il faut seulement faire attention dans quel quartier on traine et à quel heure. Ce n'est pas plus risqué que de se promener le soir à Mantes-la-Jolie. Concernant la milice, elle procède fréquemment à des contrôles d'identité et de faciès dans la rue. Si vous avez vos papiers sur vous et qu'ils sont en règle, ils ne vous feront rien. Mais faites attention de bien demeurer en règle ! Je fais référence à l'enregistrement à l'OVIR une fois arrivés sur le territoire russe. Vous avez une semaine, je crois, pour le faire !
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).