Climat au Guatemala l'été?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

Je prévois faire un voyage au Guatemala pour mes vacances cette été. Par contre, je pense que la saison des pluies s'étend dans cette période..?

Comme mes vacances sont flexible, quand me suggériez-vous d'y aller?

Sinon, est-ce qu'une destination en Amérique centrale ou du sud serait mieux côté climat en juillet-août?

Merci de vos conseils!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
saison des pluies et surtout saison cyclonique jusqu au costa rica (plus u sud ca devient moins grave: pas de cyclones par contre c est la saison seche en amazonie , mon meilleur plan: le pantanal brezilien, pour l observation de la faune
MI Michèleparad Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement la pire période pour y aller c'est pendant notre été à nous au Québec (juillet et août). J'y suis allée fin décembre et en janvier il y a 3 ans et pendant le jour à Antigua nous avions des 20° à 25° degré avec du soleil pratiquement à tous les jours et pas une goutte de pluie. Je ne connais pas les autres pays.

Bon voyage.

Michèle
ZE ZenB Regular ·
Je prévois également aller au Guatemala cet été pour mes vacances.

Je suis allée au Costa Rica l'an dernier puis Panama l'année précédente, toujours pendant l'été, et je n'ai jamais été incommodée ni par des cyclones, ni par des conditions météo dignes de mention. M'enfin, une alternance entre beau temps et pluies diluviennes finalement, d��pendamment de la côte.

Par exemple, au CR l'an dernier, on annonçait que la côte Pacifique était sèche et chaude, nous avons eu de la pluie torentielle plusieurs jours de suite, quelques heures par jour. Sur la Côte Caraibes, ça devait être le déluge et l'humidité extrême, et nous avons eu un temps absolument fantastique.

Il est certain que tu auras plus de pluie (parfois toute la journée) et des conditions plus froides dans cette période de l'année, surtout en montagne, mais tu peux tout aussi bien avoir de superbes conditions. Moi si j'étais toi, je ne changerais pas d'idée basé sur la température, avec ce qui se passe de ces temps-ci côté météo planète, on est jamais sûr de rien !

Et puis comme on dit au Québec, on est pas fait en chocolat !

Bon voyage zB
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
CM Cmarecki Regular ·
Finalement, je pense qu'on ira en Équateur...On y trouve tout ce qu'on voulait: jungle, paysage...Et c'est un meilleur temps pour visiter ce pays :)

Tu me fais quand même encore hésiter...!

You might also like