Urgent: problème de réservation chez eDream
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Je viens de tenter une réservation chez edream. Après avoir validé l'achat (coordonnées bancaires fournies et tout!) une fenêtre (en rouge) m'indique " désolé...votre réservation n'a pas été prise en compte..." et que mon compte ne sera pas débiter etc. on me demande de recommencer ce que JE N'AI PAS FAIT! Je n'ai reçu aucun message (sms, mail)

DOIS-JE POUR AUTANT DORMIR TRANQUILLE? DITES MOI !
CR Crapomichu Regular ·
Beaucoup se plaignent de EDreams, j'ai acheté des billets avions pour les USA en Octobre 2010, et cela avant d'avoir lu les comptes rendus du forum. j'ai eu après lecture quelques doutes au sujet de cette société dont le siege est en espagne, le montant de nos reservations passe par Londres, j'ai donc contacté via internet, la compagnie aérienne pour vérifier la validité des billets, aucun problème, j'ai reçu la facture de Edreams de Barcelone, le montant débité etait conforme; ceci dit pourquoi ne pas acheter les billets à une agence "française" comme SNCF, au moins on peut avoir un recours en cas de problème. Il est vrai que Edreams est très présent sur le Web, en fin de compte ses tarifs sont à peu de chose près identiques aux autres concurents, et il ne prennent que 20€ par billet de commission. Je pense que tout devrait se passer normalement, et que ton compte ne sera pas débité. A suivre quand même de près....
tout est provisoire...
XA Xav17 ·
salut !

j ai acheté moi aussi des billet pour les etats-unis en novembre avec edreams , le voyage est prevu pour dans deux semaines, tout c est tres bien passé jusqu a aujourd'hui , car je viens de recevoir un mail de edreams qui me reclame des frais supplémentaires , chose que j ai refusé etant donné que la somme inscrite sur la facturation a été débité . j aurai aimé savoir si c etait une pratique habituel de edreams

merci
CR Crapomichu Regular ·
Ces frais réclamés ne doivent en aucun cas etre payés, mais s'agit il vraiment de EDreams, attention aux arnaques de tout genre, dès que notre nom apparaît sur le web ainsi que notre adresse mail, des petits malins tentent tous ce qu'ils peuvent pour nous faire tomber dans leurs filets. De toutes manières si tu as tes billets électroniques que peuvent t'il te réclamer comme frais supplémentaires?
tout est provisoire...
FE Ferratandco ·
Il nous est arrivé la même chose, nous n'avons pas donné suite et avons pris un vol par Opodo pour le retour de notre fils : Montréal-Paris.Une semaine plus tard eDream nous informait que notre billet d'avion était édité ( et notre compte débité:357€) Nous avons fait une réclamation auprès d'eDream et le billet d'avion (non commandé) a été débité une 2è fois....(357€ de nouveau) Nouvelle réclamation et ce soir courriel nous avisant que le billet, après vérification auprès de la cie aérienne a été utilisé ( ce qui est faux)et qu'ils nous accordaient 30€ d'avoir sur un prochain billet pour preuve de leur compréhension!.... On croit rêver Le mieux est de bloquer tout paiement vers eDream auprès de votre banque
ferratandco
PA Parvat Globetrotter ·
Je viens de m'acheter un ticket sur le net, vu chez edream Bruxelles Montreal par la swiss à 416€, j'ai été sur le site de Swiss air, j'ai payé 12€ en plus, mais j'ai d'avantage confiance sur des sites officiels de compagnies aériennes qu'edream, opodo etc... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AC Achab111 ·
Bonjour,

je DECONSEILLE FORTEMENT ce voyagiste EDREAMS qui est une ARNAQUE PURE ET SIMPLE j'ai acheté un billet sur edreams pour l'argentine il y a 2 jours. Tout se passe normalement, confirmation par email. le lendemain je reçois un nouvel email me disant que j'ai probablement mal saisi les numéros de ma carte et qu'elle N'EST PAS PASSEE craignant un pishing bien sur, je n'en fais rien. Je vérifie auprès de ma banque : j'ai BIEN ETE DEBITE DE 826€ MAIS JE N'AI PAS LES BILLETS j'appelle edreams en leur demandant comment ils peuvent considérer que ma carte "n'est pas passée", alors que j'ai bien été débité !!! je n'ai reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante (j'aurais aussi sois disant annulé ma propre commande ?????? mais quelle bande d'arnaqueurs) je suis en train de constituer un dossier avec ma banque non seulement à cause d'eux mes vacances sont foutues mais ce sont des VOLEURS purs et simples vous aurez compris je vous encourage vivement à passer par d'autres voyagistes comme Opodo ou Govoyages
LI Lilifloyd ·
a mon tour, d avoir peur!

je n ai malheureusement pas pensé à regarder les forums de discussions concernant le site EDREAMS et j ai fait une réservation chez eux. Or ils m'ont retiré un double retrait sur mon compte par le biais de ma carte bleue. j ai appelé la hotline ou on m'a répondu que c était la conpagnie aerienne (air austral) qui faisait cela, comme bien d'autres compagnie alors que le retrait est bien effectué par edreams sur mon compte bancaire. A priori on parle d un premier retrait effectif et un retrait provisoire, et que ce dernier est restitué entre une semaine et un mois.Je me retrouve donc en débit sur mon compte d'une hauteur de 700 euros. je n avais jamais entendu parlé de ce système. y aurait il quelqu'un qui aurait déja vécu cette situation et me dire s'il a bien eu son remboursement et combien de temps après?

MERCI A TOUS
CH Chaneri ·
Bonjour,

Hou la la, je panique un peu suite aux lectures que je viens de faire ! Pour ma part je n'ai eu pour l'instant qu'un seul débit du montant du vol annoncé. Je n'ai pris connaissance de ce second débit qu'après avoir validé ma commande ! Rien que pour celà ce sera la 1ère et dernière fois que je passe par e-dream.

Je voudrais savoir où vous en êtes depuis fin février ? Avez-vous reçu le remboursement du second débit ? Pouvez-vous m'indiquer les différents formulaires de vol qui vous ont été envoyé. Car là non plus, ce n'est pas très clair pour moi. J'ai une résa confirmée en attente de paiement, mais ils ont bien retiré le montant. Comment se présente leur e-ticket ?

Enfin, bref c'est pas la sérénité. Merci de votre réponse.
XA Xav17 ·
je n ai pas pris le temps de vous remercier !!

j ai bel et bien bloqué mon compte banquaire vers ce serveur , qui a quand memes essayer de retirer du poignons!! mais bon tous c'est quand memes bien passé on viens juste de rentrer c etais super !!!

merci encore !

et edreams "a éviter" !!!
LA Latina75 ·
j'ai moi aussi eu un problème avec edreams j'ai effectuer une réservation pour aout 2011, puis reçu un message comme quoi ils avaient un problème sur leur serveur que ma réservation avait été annulé, que je devais recommencer la procédure chose que j'ai voulus refaire puis j'ai annulé de peur qu'il me débite deux fois la somme.

J'aurai du venir jeter un coup d'oeil sur le site avant de faire cette bétise mais bon ce qui est fait est fait.

Est-ce qu'il en as qui ont eu ce message mais qui ont comme même reçus leur billets, disons que je suis pas confiante avec ce qu'il vient de se passer j'ai peur qu'il y ait un problème à l'aéroport.
LA Latina75 ·
J'ai également appeler ma banque par la suite, qui m'ont dit que si je recevais pas mes billets mais que la somme était comme même débiter. Il y avait fraude et dans ce cas la il pouvait faire quelque chose. je pense qu'ils faut tous surveiller nos compte en banque de très près.

Moi ma part si je me suis fait avoir sa m'aura servis de leçon et c'est bien la dernière fois que j'irais sur leur site de merde.
NG Ngordoudou ·
E-Dreams : Arnaque à la carte bancaire !!!

Le 4 mars 2011 je réserve sur le site. Problème informatique : la carte bancaire (qui était celle de mon ami) n'a pas pu être validée. Le dossier est donc en attente. Comme le vol était prévu pour le lendemain soir, je téléphone à E-Dreams pour leur dire que je n'ai pas reçu la confirmation et qu'il y aurait un problème avec la CB. La personne me répond que la compagnie aérienne (Air Portugal TAP) a annulé la réservation et qu'il faut recommencer une nouvelle réservation. Je m'empresse de refaire la réservation par téléphone vu que mon ami devait voyager le soir même. Je donne, cette fois, mon numéro de CB. Quelques jours plus tard, je constate que les 2 CB ont été débitées (666€ + 650€ pour un vol au Sénégal) : Celle de mon ami (qui soi-disant posait problème, d'après le message indiqué sur le site) et la mienne.

Depuis, malgré les réclamations (mails, appels téléphoniques...) on me répond qu'ils n'ont aucune trace de ma carte bancaire. Impossible de mettre opposition auprès de ma banque puisque ce n'est pas une fraude, c'est moi qui ai donné mes coordonnées.

Voici 2 mois que l'on me promène avec des réponses incohérentes (ex: la CB de votre ami a été remboursée, ce qui est totalement faux, etc.) et depuis 15 jours, plus de réponse à mes mails. Je leur ai fourni une attestation de ma banque justifiant le prélèvement TAP BSP PARIS. J'ai aussi contacté la TAP. Personne n'a fait ce prélèvement !!!!

Je n'ai pas l'intention de leur faire cadeau de 650€. Je vais mettre ce message sur TOUS LES FORUMS DE VOYAGE. Je vais saisir la DGCCRF (Répression des fraudes), les associations de consommateurs et prendre un avocat. Cela prendra le temps qu'il faudra, peu importe, mais arnaquer les voyageurs de cette façon, c'est simplement déguelasse.

Alors, FUYEZ E-DREAMS !!!
BL Bloblotch ·
J'aimerais faire part également de ma mauvaise expérience avec edreams. Effectivement, ce sont bien des voleurs, purement et simplement ! Il y a quelques jours, j'ai souhaité réserver des billets d'avion Delhi-Goa (à prix fort intéressant, comme vous pouvez vous en douter). J'effectue donc ma réservation en ligne et règle le tout avec Visa. Pas de problème apparent. Le lendemain, je reçois un mail comme quoi la réservation n'a pu aboutir et a été annulée car ma ligne de crédit est trop courte. Effectivement, il me manquait la bagatelle de 10 euros. Je renfloue donc mon crédit Visa de quelques euros et tente une nouvelle réservation. Là, surprise, même mail : crédit est insuffisant. Impossible, mon compte a été renfloué! Sur ce, je me connecte à Citibank On Line et me rends compte que l'achat de billets a été refusé, mais qu'edreams par contre m'a ponctionné à deux reprises une grasse commission, soit 97,30 euros pour la première tentative de réservation et 104,70 euros pour la seconde. Deux commissions pour une et même réservation qui m'a chaque fois été refusée ? Je pense qu'il s'agit d'une erreur et tente donc de contacter edreams. Mais, surprise, les numéros de téléphone enregistré en Espagne ne répondent pas. Et mes nombreux mails restent sans réponse. Impossible d'entrer en contact avec edreams. J'ai donc fait opposition auprès de Visa et espère obtenir gain de cause. Wait and see...

Par contre, pour moi, c'est clair, edreams c'est fini. Et je crierai haut et fort, pendant longtemps encore, qu'edreams c'est de l'arnaque pure et simple !

A fuir absolument !
ON Onvaenisland ·
Je pense qu'il est de mon devoir de témoigner moi aussi des problèmes rencontrés avec Edreams pour éviter à d'autres de se faire avoir comme nous. Nous avions réservé un vol Paris - Le Caire - Kuala Lumpur pour l'été 2011. La 2ème partie du vol a été annulé par la compagnie aérienne (Egyptair pour ne pas la nommer). Edreams nous a envoyé un mail très confus pour nous dire que des modifications avaient eu lieu sur notre vol mais sans aucune explication claire et nous invitant à les appeler au service client pour plus d'info... génial (et encore, heureusement que nous avons bien vu ce mail et qu'il n'est pas allé dans les spams !!! sinon nous serions partis comme des idiots et retrouvés bloqués au Caire). Bref, je vous passe les détails et les multiples échanges avec leur service client incompétent (qui vous dit quelques chose et le lendemain tout l'inverse!), la seule solution proposée par edreams est un remboursement du billt (pourtant dans leur CGV ils sont censés nous proposer un vol de remplaçement). Nous choisissons donc cette solution, annulant nos vacances mais pressés de ne plus entendre parler d'eux !!! Et là, surprise, après avoir râler un peu pour avoir le remboursement : il manque 20€ à la somme qui nous a été prélevée !!!! Ils nous sucrent encore de l'argent, comme si le fait d'avoir nos vacances annulées n'était pas assez pénalisant (tout en sachant qu'ils ont joué avec notre argent depuis janvier.......). Bref, je décommande très très fortement cette agence, mais à mon avis, elles se valent toutes plus ou moins vu ce que je lis : maintenant nous commanderons directement sur le site des agences aériennes, au moins nous sommes surs d'être prévenus plus tôt et remboursés intégralement !
WI WillyFrenea ·
Bonjour, je viens de prendre deux billets pour Madrid chez E dreams (E nightmare?). Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai rentré mes coordonnées bancaires et accepté de payer 131€. A ce moment, une nouvelle page s'est ouverte et l'on m'a annoncé que mon compte serait débité de 161€! Impossible de revenir en arrière. J'ai contacté E dreams en expliquant la situation et en joignant des copies d'écran de la dernière page que j'avais pris soin d'imprimer, mais l'on m'a répondu que tout était normal... Trente euros perdus, ça sent l'arnaque, mais pas de quoi les traîner en justice. Simplement les éviter et les déconseiller, ce que je fais ici!!! Bons voyages à tous quand même...
ME Memphre Globetrotter ·
C'est quand même incroyable.....c, est du masochisme.......🙂 Il y a plusieurs post d, ouverts concernant eDream et ses pratiques douteuses....😛

Et pourtant certains s, obstinent.....et ensuite viennent pleurer sur VF....😠 Ils(eDream) doivent être morts de rire.....😉😉😉
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marie31 Globetrotter ·
30 euros de perdus estimes toi heureux si tu avais fait une petite recherche avant tu aurais vus qu'il y a bien pire 🤪

edreams a encore de beaux jours devant eux ....

Similar discussions

You might also like