ET là, sur le site pourtant alarmiste du MAE, je découvre qu'il n'y a plus de palu dans les zones "touristiques" :
"Paludisme : Il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS sauf si un voyage en zone forestière est envisagé (zones frontalières dont l’accès est souvent restreint). Dans ce dernier cas, il faudra consulter votre médecin avant le départ pour un traitement préventif et prendre avec vous aussi le traitement curatif, car aucun traitement préventif n’est efficace à 100%."
Par contre le site de l'institut pasteur indique :
"
Le paludisme est présent toute l’année dans tout le pays en dessous de 1000 m. d’altitude, sauf dans les grandes agglomérations urbaines des états de Rangoon et Mandalay. "
C'est assez drôle tout ça !! Qu'en pensez vous?
OPai









