Bonnes adresses à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
[;)] Bonjour et merci de bien vouloir nous répondre!

Voilà nous allons à Marrakech passer une semaine avec un couple de potes et nous souhaiterions savoir si des gens connaissent de bonnes adresses pour se restaurer, achats, etc etc... .

Merci de nous le faire savoir.

Bons voyages à tous et à toutes!

[;)] Fred et Isa [;)]
DO Douya Veteran ·
La place Djeema El Fna pour le jus d'orange du matin et le repas du soir, les souks pour les emplettes (n'oubliez pas de negocier) !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
FR FredIsa ·
Merci Douya pour ta réponse rapide!

J'espère avoir d'autres messages, si possible plus précis: Adresses sympas, histoires vécues (bonnes ou mauvaises) ... .

Merci encore.

Sincères salutations!

[;)] Fred et Isa [;)]
DO Douya Veteran ·
Je suis restee 3 jours a Marrakech l'annee derniere et le soir je n'ai mange que sur la place Djeema El Fna : c'est une grande place au coeur de Marrakech, avec de l'activite tout le temps: des animations le jour (musique, acrobates, arracheurs de dents, chameurs de serpents, vendeurs de potions etranges et variees...). Le soir, des stands alimentaires prennent possession des lieux. En general des presentoirs avec des bancs devant. On y mange un peu de tout : Tadjines, brochettes, kefta, salades, et d'autres trucs que je n'ai pas trop voulu essayer (coquilles, tete de-je-ne-sais-pas-quoi..) Tu choisis sur les presentoirs ce que tu veux, ils cuisent le tout et bon appetit. Les vendeurs sont aussi des specialistes marketing, pour venter leur etal et pas celui du voisin ! Je suis allee au meme pendant 3 jours, j'ai beaucoup discutte avec les vendeurs et a la fin c'etait the offert par la maison !

Il y a aussi des restaurants autour de Djemaa mais je n'ai pas essaye.

Pour le petit dej, le jus d'orange sur Djemaa (2, 50 dm de memoire) et le the a la menthe-pain sur la terrasse d'un cafe autour de Djemaa.

Les souks : juste derriere Djemaa (en fait a partir de Djemaa tu peux voir bcp de choses : la medina, les souks, des jardins, la medersa ben youssef....). Ouvert toute la journee, mais le plus d'activite le soir. Organise en "quartiers" : le quartier des babouches, le quartier des lampes, le quartier du fer, du cuir, des epices... Toutes les echopppes proposent plus ou moins la meme chose, le tout est donc de negocier (diviser le prix par 5 puis accepter quand c'est environ a 3 fois moins que le prix initial). La negociation fait partie de leur culture donc ne pas hesiter a y passer 30 minutes voire plus ! On avait longtemps negocier le premier jour, a la fin le gars nous a offert le the, puis chaque jour, a chaque fois qu'on repassait par hasard devant son magasin il nous reconnaissait et nous offrait encore un the. On a donc beaucoup discutte avec lui aussi.

Je vous souhaite donc un super voyage, Inch Allah !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
KI Kiki13 ·
Bonjour

Douya a raison, la place Djamaa el Fna est INCONTOURNABLE et c'est vraiment à voir. On se la faisait pratiquement tous les soirs. Par contre, on logeait dans Gueliz au Diwane (Hôtel qui vien d'ouvrir). Il est très bien placé, en face l'office du tourisme, près du marché central. On allait à la place Djemaa el Fna en calèche, mes filles m'en parle encore. Le Maroc est une bien belle destination. On y retourne cette année.

A voir aussi, une Fantasia. Celle de "chez Ali" est très bien. Un peu à la sortie de Marrakech. On y retournera certainement aussi cette année.

Bon voyage.

Fred
FR FredIsa ·
[;)] Merci pour ces précieux conseils et nous espérons que vos futurs voyages vous enchanteront encore et encore...

Amicalement

[;)] Fred et Isa [;)]
NA Nathie Regular ·
bonjour

je reste moins à marrakech qu'autrefois, mais de mémoire, j'aimais bien les yaourt à emporter ou consommer sur place de la patisserie qui jouxte l'hôtel Ali. Tu peux aller le déguster sur une terrasse avec un thé...

Il me semble aussi que le lait d'amande y était bon, tout comme dans la patisserie des princes c'est un ami français qui m'avait fait découvrir ces adresses.

Un café, peut etre l'argana, mais là ça n'est pas sûr a une terrasse au premier qui donne sur la place.... belle vue mais le thé n'est pas terrible, il faut insister pour lavoir en théière et non dans un verre avec une pauvre petite feuille de menthe!

Un petit restau un peu bruyant peut être (sans doute pas plus que la place....), car pas mal fréquenté, pas cher du tout, très simple, le restaurant du progrès, dans une rue dont bien entendu j'ai oublié le nom, derrière.....l'hôtel Ali, grand repère de Marrakech. (il est un peu après la poste qui donne sur la place, il faut dépasser les cabines téléphoniques). Il est tenu par des berberes vraiment sympa.

Pour acheter, les guides divers et variés te conseillent d'aller faire un tour au centre artisanal pour te mettre un peu au courant des tarifs et ensuite de te lancer dans le souk... Je vous conseille le savon noir et le ghassoul comme produit de beauté.... j'en ramène souvent et j'en distribue autour de moi.

et pour les visites j'ai un petit faible pour le petit musée Dar si saïd. et bien sûr la medersa ben youssef déjà citée.

voilà bonne route, et si vous avez du temps essayez aussi de sortir un peu de la ville pour découvrir un autre visage du Maroc.

You might also like