Deux filles à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je rejoins ma fille à Marseille en juin 2006 qui arrivera de Corse. Nous avons 10 jours pour voyager et revenir prendre l'avion à Marseille. Paris est exclu. Cherchons destination à faire en train pas trop loin de Marseille. Endroit typique et sympa avec culture, sécuritaire où la mer pourrait être accessible 1 jour ou 2. Nous pensons à Barcelone. Est-ce dangereux pour 2 filles seules?

Danielle
CH Choucarde Globetrotter ·
Cela fait 15 ans que je suis pas aller là bas... Faut quand meme etre prudent dans une grande ville surtout la nuit et à Barcelone ça le vaut... Sur las remblas ne prends pas de sac à main meme pas en badoulière, mets l'argent sur toi, dans les poches de pantalon de préférence(pickpoket) .La nuit prenez un taxi pour vous déplacer d'un endroit à un autre. Sinon à part ce genre de petits réflexes que l'on adopte assez prudemment quand on ne connais pas le pays, on peut se promener tranquille dans Le centre.Les espagnols abordent assez facilement surtout les françaises, enfin à l'époque maintenant ça à peutetre changer! Peut etre aussi que "Las Ramblas" soont plus surveiller, je sais qu'il prévoyaient un bon coup de "nettoyage"à l'époque des jeux olympiques.Il y avait quand meme pas mal de délinquance surtout dans les quartiers, drogues, raket etc... Mais bon sang quel peps elle a cette ville, c'est sur que j'y retournerait 1 de ces 4!Vous verrez il y a plein de choses à voir et à faire.J'y était allée avec des amis et la première fois en 1986, la dernière en 1990.Je crois que ça à du beaucoup changer!
Choucarde
DA Danielle777 ·
Merci de votre réponses.

Après consultations, je crois que nous irons plutôt à Nice.

Danielle
LA Lardechoise ·
bonjour, si je peux me permettre, pour ma part, entre Nice et Barcelonne il n'y a pas photo 1 seconde, je prefère l'ambiance espagnole ! je suis partie 1 semaine seule à Barcelone puis j'y suis retournée avec une amie : la sécurité ne pose vraiment aucun problème, il suffit effectivement d'éviter le sac à main traditionnel, surtout sur las ramblas, la ville et son architecture marquée par l'oeuvre de Gaudi mérite vraiment le détour, au sud à 40 km, il y a également le fameux petit St Tropez espagnol : la ville de Sitges : à voir aussi, de plus la vie nocture à Barcelone reste une des plus dynamique d'europe + ambiance cosmopolite à souhait ! il faut compter 4h de route depuis avignon, à réfléchir donc !
JO Joelle1 ·
Allo!! Je suis allée il y a 2 ans à Barcelone (j'avais 18 ans) avec 2 de mes amies... nous étions 3 filles et jamais nous ne nous sommes senties en danger. Bien sûr, nous faisions attention, par exemple ne pas prendre le métro autre que le jours et aller en ville avec d'autres personnes, etc. J'ai adoré mon voyage et j'y retournerais n'importe quand!! Bon voyage! Joëlle
EL Eloseb ·
Ah Barcelone cela serait dommage de ne pas visiter cette ville ...Nous sommes parties 3 copines pour un "trip filles" de qq jours..alors nous avons passé d'excellents moments je vous conseille de découvrir cette ville. Dormir dans un camion à trois... métro...visite ...déambulations des les rues...que des bons souvenirs ...c'ets pourquoi j'ai presque oublié le vol de mon appareil photo dans le camion (mais cela peut arriver n'importe où et c matériel !!) ... pour être sincère Barcelone est une ville à voir...mais il faut être vigilant comme à Lyon Paris Marseille Bordeaux Nice...

You might also like