Marrakech en solo
by Bendie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
est-il judicieux de planifier chaque jour de mon séjour à Marrakech?Je pars en formule demi-pension dans un hôtel(avenue de la Ménara), et voudrais profiter pleinement de cette semaine:pensez-vous que 150 euros suffisent?Pourrai-je me déplacer sans soucis en soirée (de la place à l'hôtel)?Merci!Partir seule à cette période(début août) est une première pour moi:tant de proches y sont allés...j'aimerais pouvoir partager leur joie!
Bonjour,
Aucun problème d'insécurité à Marrakech , même pour une femme seule
Décliner avec politesse , mais fermeté les sollicitations des dragueurs en tout genre
Avec 20 euros par jour , çà peut aller si vous manger et buvez dans les petits restaurants locaux pour qqs euros , petits taxis à 1€ le trajet .Si vous voulez acheter des souvenirs , cela dépend quoi ! On peut trouver des petits cadeaux sympas à moins de 2 €
Aucun problème d'insécurité à Marrakech , même pour une femme seule
Décliner avec politesse , mais fermeté les sollicitations des dragueurs en tout genre
Avec 20 euros par jour , çà peut aller si vous manger et buvez dans les petits restaurants locaux pour qqs euros , petits taxis à 1€ le trajet .Si vous voulez acheter des souvenirs , cela dépend quoi ! On peut trouver des petits cadeaux sympas à moins de 2 €
Quelques torpeurs?..
Je ne souhaite pas rester à l'hôtel toute la journée:j'aimerais me balader le matin, croquer un petit bout(discrètement!) au Toubkal , repartir à l'hôtel et ressortir vers 16h30 afin de profiter pleinement.Je me renseigne beaucoup, surtout par rapport aux souks dans lesquels il faut oser se perdre:est-ce prudent?Mes questions peuvent paraître un peu stupides...Mon âme de baroudeuse me fait parfois oublier des "règles"de sécurité basiques!Est-ce vraiment sympa un tour des remparts en calèche?J'aimerais aussi me rendre à Oasiria, histoire de me baigner un peu...Dois-je y aller en bus ou en taxi?
Bonjour,
Avec un hotel dans la zone ménara, tu es au pire à 30 minutes à pied en flanant de l'entrée des souks et de la place.
* ** croquer un petit bout(discrètement!) au Toubkal *** en plein ramadan , il n'est pas même nécessaire d'etre "discret" pour manger dans un resto , s'il est ouvert, tout le monde sait que tu n'es pas assujetti au jeune.
* ** aux souks dans lesquels il faut oser se perdre: *** se perdre dans les souks n'est pas une activité héroique ou suicidaire, c'est tout simplement le bon moyen d'y rencontrer des vrais gens dans leur vrai environnement, en échappant aux 2 ou 3 allées parcourues par les touristes. A la moindre hésitation un adulte te remettra dans le droit chemin (les enfants , eux te perdront un peu plus, attendant les euros que trop de touristes donnent pour le moindre renseignement).
* *** J'aimerais aussi me rendre à Oasiria, histoire de me baigner un peu...Dois-je y aller en bus ou en taxi? *** Ton hotel serait il sans piscine ... une exception !!! http://www.ilove-marrakesh.com/oasiria/ Pour Oasiria, il y a des navettes gratuites.
Avec un hotel dans la zone ménara, tu es au pire à 30 minutes à pied en flanant de l'entrée des souks et de la place.
* ** croquer un petit bout(discrètement!) au Toubkal *** en plein ramadan , il n'est pas même nécessaire d'etre "discret" pour manger dans un resto , s'il est ouvert, tout le monde sait que tu n'es pas assujetti au jeune.
* ** aux souks dans lesquels il faut oser se perdre: *** se perdre dans les souks n'est pas une activité héroique ou suicidaire, c'est tout simplement le bon moyen d'y rencontrer des vrais gens dans leur vrai environnement, en échappant aux 2 ou 3 allées parcourues par les touristes. A la moindre hésitation un adulte te remettra dans le droit chemin (les enfants , eux te perdront un peu plus, attendant les euros que trop de touristes donnent pour le moindre renseignement).
* *** J'aimerais aussi me rendre à Oasiria, histoire de me baigner un peu...Dois-je y aller en bus ou en taxi? *** Ton hotel serait il sans piscine ... une exception !!! http://www.ilove-marrakesh.com/oasiria/ Pour Oasiria, il y a des navettes gratuites.
Point de concupiscence masculine dans les rues du lever au coucher du soleil
Mais quand il n'y aura plus de soleil , la nuit est à eux!
Mais quand il n'y aura plus de soleil , la nuit est à eux!
Décliner avec politesse , mais fermeté les sollicitations des dragueurs en tout genre
Bonjour
il est encore plus simple de faire à la marocaine : ne rien entendre, ne pas répondre :)
Bonjour
il est encore plus simple de faire à la marocaine : ne rien entendre, ne pas répondre :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour Bendie,
150 euros = 1 650 Dirhams. C'est tout à fait correct. En effet, la formule en demi pension devrait te permettre un bon petit déj et le repas du soir, donc un "grignotage" à l'heure du déjeuner ne te coutera pas très cher. Juste une remarque, les gargotes de la médina où l'on peut manger pour qqs dirhams seront peut être fermées le midi pour cause de ramadan. Les restaurants ciblant les touristes seront ouverts mais ils sont un peu plus chers. Pour les transports, les petits taxis, à condition d'éviter les "arnaques", devraient te permettre des trajets entre 10 et 20 Dirhams, ne pas hésiter à insister pour que le chauffeur mette le compteur. Question sécurité, aucun problème... même pour une jeune femme seule perdue dans les dédales des souks ou des derbs de la médina. J'habite à Marrakech, je suis à ta disposition si tu as des questions ou des problèmes particuliers !
150 euros = 1 650 Dirhams. C'est tout à fait correct. En effet, la formule en demi pension devrait te permettre un bon petit déj et le repas du soir, donc un "grignotage" à l'heure du déjeuner ne te coutera pas très cher. Juste une remarque, les gargotes de la médina où l'on peut manger pour qqs dirhams seront peut être fermées le midi pour cause de ramadan. Les restaurants ciblant les touristes seront ouverts mais ils sont un peu plus chers. Pour les transports, les petits taxis, à condition d'éviter les "arnaques", devraient te permettre des trajets entre 10 et 20 Dirhams, ne pas hésiter à insister pour que le chauffeur mette le compteur. Question sécurité, aucun problème... même pour une jeune femme seule perdue dans les dédales des souks ou des derbs de la médina. J'habite à Marrakech, je suis à ta disposition si tu as des questions ou des problèmes particuliers !
Bonjour,
Sympa ton blog ... Ça me rappelle quelques souvenirs ...de tentatives d'achat - 4 - à Fès, avant de me tourner vers Marrakech ! J'aurais du écrire alors mes 18 mois de recherches, mes joies de découvrir ainsi cette ville de cette façon, de l'intérieur si on peut dire, par la visite d'au moins une centaine de maisons, mais aussi mes déconvenues ... Bravo en tous cas pour ta perséverence, j'avoue que je n'aurais pas le courage de me lancer ici dans les affres de gros travaux... Mais on est récompensé après !😉
Sympa ton blog ... Ça me rappelle quelques souvenirs ...de tentatives d'achat - 4 - à Fès, avant de me tourner vers Marrakech ! J'aurais du écrire alors mes 18 mois de recherches, mes joies de découvrir ainsi cette ville de cette façon, de l'intérieur si on peut dire, par la visite d'au moins une centaine de maisons, mais aussi mes déconvenues ... Bravo en tous cas pour ta perséverence, j'avoue que je n'aurais pas le courage de me lancer ici dans les affres de gros travaux... Mais on est récompensé après !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bonjour bonjour!!
n'hesites pas une seule seconde cela fais trois ans que je pars a marrakech, je dis tt le temps que "cette année on change de pays" mais l'amour de cette ville me ramene toujours a elle!! tout les ans entre amis ou en couple !
l'annee derniere nous y sommes allées pendant le ramadan! tu ne trouveras pas beaucoup de petit resto et boutique typique ouverts comme dans le souk dans la journée !
Is vivent la nuit pendant cette période et ouvrent souvent vers 18 19h par contre tu trouveras aussi bien dans le quartier de gueliz ou sur la place jema el fna des chaines de resto ouvertes toute la journée comme on a en france tels que mc do, KFC ....!!
Si tu es de natures festives tu te rendras compte que bcp de bars et discothèques ferment pendant le ramadan !Ensuite pour les souvenirs n'hesites pas à aller dans le souks seule traanquillement le soir et la nuit tu n'auras aucun probleme mais ne t'y enfonces pas jusqu'a ne plus voir un seul touristes!!!la seule chose est d'être ferme et catégorique si on te propose quelquechose que tu ne desires pas acheter sinon va s'en suivre un débat et une conversation d'une demi heure !! tu es avenue de la menara il me semble que cet hotel est dans le quartier de l'hivernage donc au niveau des taxi ca va aller tu es tres tres bien situé exactement entre tout les quartier sympa pour aller juqua la place jema ca t coutera 2 euro quelque chose comme ca meme si tu peux y aller à pied bien quil fasse tres chaud en aout au allentour des 45 degres le jour !! voila j'espere que jai pu t'aider !
Ah bon ? je rentre de Tunisie et même en période de ramadan 😕 Sans doute les européennes ne méritent elles pas le respect dù aux locales!
SO
Log in first, then come back to this page.











