Effets secondaires de la Chloroquine
by Nini1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, moi et ma famille ( 2 adultes et 2 enfants ) revenons de république dominicaine a Samana, mon médecin nous a prescrit la chloroquine et le pharmacien nous avait aviser que ce medicament pouvait etre dure sur l'estomac donc de le prendre avec un bon repas...ce que nous avons fais...les enfants et mon conjoin ne sembles pas avoir trop de problèmes a part queques malaise gastrique mais MOI! la premiere dose j'ai eu une migraine épouvantable et des crampes effreillants et 24h plus tard j'ai eu la diharrée mais comme nous venons d'arriver en république j'ai mis ca sur le dos de la tourista! Curieusement sur les 4 je suie la seule a avoir été malade en vacances... A notre retour une deuxieme dose, et les même symptomes réapparaissant et hier soir j'ai pris ma 3ieme dose et devinez quoi, j'ai passée la nuit a la toilette a me tordre de douleure... j'ai pris ce médicament en s'achant qu'il pouvait donner quelques effets secondaire et je me disais que ca serais moins pire que d'avoir la Malaria mais maintenent je me demande si je prendrai mes prochaines doses...* ( on a apliquer du chasse moustique " walkins" et ons s'est fait piquer quand meme! )🤪
Même en prenant le maximum de précautions, on se fait toujours un peu piquer, mais ce n'est pas pour cela qu'on attrape une maladie à chaque piqûre.
Vous n'êtes pas la première à voir son voyage gâché par un traitement préventif antipalu, dommage surtout quand les risques sont minimes comme en république dominicaine.
Log in first, then come back to this page.










