Climat au Sénégal en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂je pars la duexième quinzaine d'avril au senegal . quel temps fait il là bas. la mer est elle pratiquable ? merci de me donner des infos.
EA
DA Dadouronron Regular ·
Moi j'y vais juste avant toi, et ce que j'ai pu lire à droite : "il fait très chaud, c'est la meilleure saison, la mer est géniale" et à gauche on dit "température de l'air 23 degrés et entre 17 et 20 dans l'eau" 🤪

Où est la vérité ??
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
MO Montaiguet ·
🙂merci mais pas tres avancée par la reponse. a quel hotel vas tu ?
EA
DA Dadouronron Regular ·
Je vais faire un circuit en quad et je termine la semaine au domaine Samba entre Mbour et Nyaning.

Désolé de ne pas t'avancer...😕
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
DE Dexxa Veteran ·
salut Avril période touristique. Il fait tres beau, pas de pluies, et l'eau est agréable. Ce sujet a été mainte fois abordé, il suffit de faire une recherche de messages sur le climat du Sénégal. De Novembre à Juin, il fait bon. Au Sénégal, il n'y a que deux saisons. bon séjour ici dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DA Dadouronron Regular ·
OUi, c'est pas faux. Mais on trouve des commentaires du style " la mer est chaude", ouais d'accord mais à 17°C c'est pas chaud chaud quand même...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
DE Dexxa Veteran ·
salut, je te rassure côté température : de juin à octobre elle est chaude la mer. mais moi je nage presque toute l'année. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TO Totem ·
Bonjour Elisabeth, pour répondre à ta question, çà dépend où tu habites à l'année. Pour les locaux elle est froide😕, mais en rêgle général, les touristes la trouve excellentes😉. Elle doit être à 22° environs à cette pèriode.Les surfers résidents sont encore en combinaisons. Mais il fait très beau, le soleil brille, le ciel est dégagé. Et on a encore du vent.
Sarah
MO Montaiguet ·
🙂merci pour la réponse. a quelle période n'y a t il plus de vent?
EA
TO Totem ·
Les alizés ( vents locaux ) soufflent de Décembre/ Janvier à Avril/ Mai, çà dépend des années. La mer se réchauffe à partir de Mai/ Juin.
Sarah
DO Dordaké ·
bonjour MONTAIGUET

je me presente jean marie je suis du senegal particulierement de dakar bin tout c ke je peux vous dire du senegal partir du mois de d'avril c'est en periode de la l'année la chaleur frappe dure et ya du soleil tous les jours et je sais bien que c'est une bonne mois que vous avez choisi car en ce temps ya un bon climat et c'est en période que bcp d'europen viennent pour profiter du maximum du soleil et aussi de provoir aller en mer et de faire de bonne péche et pour finir je vous dire que c'est un est bon mois que vous avez choisi pour venir o senegal .
mendess
BE Becaye ·
il fera un peu chaud et la mer sera bien praticable
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
DE Dexxa Veteran ·
mois de d'avril c'est en periode de la l'année la chaleur frappe dure

Désolé de te contredire mais en Avril au Sénégal, il fait tres beau et pas chaud du tout. La moyenne climatique de ce mois est de 25° MAXIMUM. la nuit, il est préférable de se couvrir. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ZE Zeh ·
le senegal est non seulement un bon choix mais en plus le mois davril est ideal pour sy rendre, climat plus ou moins chaud, mer en parfaite condition donc pratiquable sans risque, de belle plages et beaucoup dautres endroits a visiter, des boites a bons prix, cest le boom . je suis senegalais et resident au senegal. pour plus dinformations, nhesitez pas, je suis disponible. vous pouvez me rejoindre sur mon copte personnel: dondanny_99@hotmail.com zeh
MA Marie61 ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu es déjas partie, je suis allée au Sénégal il y a 2 ans au mois d Avril il faisait assez chaud, les Sénégalais très sympas mais un peu collants!tu sera leur gazelle!!!pour la baignade c est un peu juste, nous au club personne se baignait dans la mer, trop froide, par contre la piscine très agréable.

You might also like