Maroc au mois d'août, oui ou non?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J envisage de partir un peu a l aventure au maroc au mois d aout mais on m a deconseille cette periode a cause de la chaleur...est ce aussi terrible ke ca??

J ai vu quelques site ki propose l hebergement chez l habitant...ca me tente mais n aurais je pas de mauvaise surprise???

De plus avec les derniers evenements est ce raisonnable???

Je n ai pas un gros budjet donc si vous connaissais des bons plans je suis tout ouï...

Il me serait sympatique de rencontrer des contacts sur places.....

Merci de me donner des informations graces a vos experiences...;-)
CE Celine24275 ·
Salut[;)] Ton projet m'interesse, j'ai entendu dire qu'il vallait meux y aller à partir de septembre (moins de touristes) Je n'ai pour l'instant aucun "filons" à te communiquer mais ce qui m'à interpeller c'est la formule chez l'habitant, sur quel site t'es tu rendu????? C'est une formule qui me parait idéale pour découvrir ce pays, sa population, sa culture.....de + je n'ai pas un gros budget non plus! Céline
ST Stel ·
salut,

question chaleur au Maroc je n'y suis pas allé à cette période, mais j'y suis actuellement et il fait déjà très chaud[:)]. Tout doit dépendre aussi si tu souhaites faire le sud ou le nord du Maroc. Concernant les évènements, je dois avouer qu'étant à Chaouen lors des attentats je ne les ai appris que par hasard. Donc pas de psychose même à Rabat où je me trouve actuellement. De plus pas d'animosité contre les occidentaux (il est vrai que je ne fais que des endroits hyper touristique et que l'on ne tue pas la "poule aux oeufs d'ors"[;)][;)]) Pour ma part je pense que le printemps est certainement la meilleur période surtout pour le nord puisque tout est vert et n'étant pas en pleine période il y a assez peu de touristes (c'en est même incroyable). Le revers de la médaille c'est que tu es plus "solicité" par les faux guides et autres géneurs qui gachent parfois un peu le plaisir (tout dépend des ville et des endrois cela va de la simple solicitation à l'acroche presque agrésive en passant par le bagou sympa et dans certains cas un refus avec le sourire ne suffit pas). Septembre doit etre aussi une bonne période même si (mais je peux me tromper) la végétation doit être un peu cramée. Je n'ai pour le moment pas testé le logement chez l'habitant que j'envisage pour plus tard. Je ne fais que les pensions pas chère et je vais de lieux limites (mais toujours du bon coté de la limite[;)]) en lieux incroyables pour le prix modique (de 3 à7 Euros la chambre). Pour conclure je dirais que question dépaysement et paysage je suis conquis.

ps si cela t'intéresse, je me suis amusé à mettre déjà des photos pour mes amis sur mon site perso dont l'adresse se trouve sur mon profil. En bonus une de Rabat prise hiers [:)]
RO Rom ·
HAAAAAAAAAAAAAAAA

dsl je viens d effacer ce message ki ete tres long donc je pense ke celui ci sera plus expeditif et je m en xcuse.je recommence

Re

tout d abord merci pour vos reponses, c tres sympa de votre par.

pour la saison je n ai pas d autre choix ke d y aller en aout car je suis encore etudiant et je dois travailler pour me payer le voyage.c donc pour cela ke g un budjet assez serez (si stel pouvez m indiquait de bons endroits pas chers ou si tu possede un journal de bord je serais interresse, l aventure ne me fait pas peur c meme le but de mon voyage)

j ai eu l occasion de faire le tour du maroc en 4x4 an dernier et je suis d accord avec toi pour dire ke les paysages sont magnifique.je ne sais pas comment tu te deplace mais je suis interresse de savoir si les deplacement en bus sont possibles et rentables

j ai trouver le site www.marocchezlhabitant.com (tout simplement celine [;)])

mais je trouve ca un peu cher tu peu t en sortir pour bien moins cher par t propre moyen si tu n ais pas trop exigente.

je suis ravi de discuter avec vous et je remerci stel pour son tres joli site

j ai moi aussi prix de merveilleuse photo du maroc ke je me ferait un plaisir de communiquer (mais pas dans l immediat je suis en plein partiels......[:P])

au plaisir.

Relance pour STEL, les tarifs ke tu m as indiquait m interressent vraiment si tu pouvais me communiquer les endroits......[;)] merci
KA Kamal75 Regular ·
Salut,

Bienvenu au Maroc, le pays aux mille merveilles. Pour ta question sur la chaleur au mois d'août, pa de souci, c'est pas vraiment chaud, sauf à Marrakech, où la chaleur est un peu dure en été, mais bon! on y résiste!. Pour ce qui est du désert, y a pas de souci, car moi j'habite actuellement une ville en plein désert mais côtière, et il fait aux alentours de 27° en août. à l'intérieur c'est 35°. mais disons que c'est pas le soleil des caraibes contre lequel il faut se protéger[;)]. Le nord du maroc est moins chaud qu'au sud évidemment.

Quant aux derniers événements à Casa, c'est complètement bizarre et étrange à notre culture, à notre religion, et à nos traditions. le Maroc a toujours été et est et restera un pays de tolérance, de modernisation où cohabitent toutes les races et toutes les religions sans aucun problème. Donc, pas de souci pour la sécurité et beinvenue au Maroc.

Très bonne découverte[;)],

kamal
Life is so beautiful. but sometimes hard !
RO Rom ·
Merci beaucoup Kamal pour ton accueil chaleureux et tes conseil.

Je trouve ton pays merveilleux et la population si accueillante...

merci a toi.
ST Stel ·
Salut,

pour se déplacer le train ou la car ne pose aucuns problèmes, c'est en plus très économique. Je n'ai pas encore essayé les grands taxis mais je pense devoir le faire quand je serai dans la moyen atlas, mais là aussi à priori aucun problème. Pour l'hébergement c'est tout simple, je suits les conseils du guide le plus répendu en France. D'habitude je n'en suis pas fan [:P]mais là il est plutot de bon conseil (désolé pour la pub) surtout que dans les grandes villes je te conseille, moi, de savoir avant d'arriver où tu vas dormir, cela évite de tomber sous la coupe des rabateurs[:P].

Question chaleur, au risque de contredire certains, mais actuellement à Fès c'est presque la canicule (enfin pour moi) mais c'est peut être exeptionnel.

Un coup de coeur: c'est presque par hasard que je me suis arrété à Meknes (entre Rabat et Fès) et j'ai été conquis[:)]. La ville est intéressante (bien que cela ne soit pas la plus jolie) mais surtout l'atmosphère y est extra, des gens souriants (et pas un sourire tiroir caisse) et acceuillants. Bref, j'y ai passé vraiment du bon temps. Mais attention ceci est mon avis très personnel et il n'engage que moi.[;)]

bye
RO Rom ·
Re[;)],

effectivement g trouve plein de sites parlant des moyens de transports et je me suis rendu comte qu iln y avait paraiment de probleme...

Pour Meknes je ne peux te repondre car je l ai vistee l n dernier sous la puie...., mais elle avt quand meme l air dune ville tres charmante..

je te souhaite une bone continution et je compte sur toi pour voi de tes nouvelles...

[;)]a bientot!
PO Poulpman ·
j'y vais aussi cet ete avec des potes qui connaissent bien et je te le dit tout de suite ne t'inquiette pas: la chaleur se vit tres bien la vie est tres peut chere (si tu ne vas pas dans les endroits les plus touristiques tu peux dormir dans un hotel pour 4 ou 5 euros..) et pour ce qui est des attentats, si tu es inquiet, evite lencore les gros nids a touristes (genre casablanca..).Si tu veux un bon conseil achette toi le routard, il est vraiment bien ...
plpm
SA Salwa ·
je vais au maroc pdt les vacances d'été...si tu appréhendes la chaleur évite le sud, des fois c'est vrmt insupportable (je parle en connaissance de causes)

sinon pour les bus et les trains c'est pas du tout cher comparé à ici (bon c'est pas le mm confort mais ça roule quand mm)

pour le logement ne compte pas trop sur le camping (je te le déconseille) chez les particuliers renseigne toi vrmt avant et pour les hotels y'en a tellement que t'es sur de ne pas dormir sous les ponts (de tte façon il n'y a pas de ponts [;)])

t'inquiète tout se passera bien et je me permets de te donner 1 petit conseil: visite AGADIR c'est touristique mais c'est sublime!

bonnes vacances
salwa
RO Rouby ·
Je suis un homme du sud qui n'aime pas la chaleur mais mon expérience du Maroc au mois d'aout m'a appris que cela reste supportable.Le bord de mer est plus agréable
SC Schnouf ·
J'ai qq tuyaux sur la maroc si ça t'interresses.

Dormir chez l'habitant ne pose aucun probleme.

Le maroc est en grande partie au dessus des 1000m (voir 2 000m)donc il y fait chaud mais l'air est sec donc tres suportable.

Et les evenements de ces derniers temps n'afectent en rien la securité de ce pays (c mon avis en tout cas).

A+
KA Kamara31 ·
Juste pour info il fait chaud au sud et à l' intérieur des terres mais pas sur la cote pas plus de 28° à tanger et souvent pas plus de 24° à essauira
EL Eloetdid Regular ·
Je suis allée deux fois au Maroc au mois d'août. Dans les régions ou villes où il fait très chauds (Marrakech, Merzouga, Zagora...), il y a toujours des solutions : faire comme les marocains et vivre à leur rythme : lever très tôt et sieste, boire énormément d'eau et trouver des endroits "rafraichissants" : points d'eau (rivières, piscines même dans les endroits introuvables...), palmeraies... Ceci est vraiment gérable. La dernière fois, nous avions loué une voiture sans clim, on nous en a donné une avec, on a du l'utiliser 3 fois (Zagora de souvenir était le plus chaud...).

Bon voyage, et si passez à Essaouira, prenez du temps... c'est mon coup de coeur ! Moi j'irai bien vivre là-bas !
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

You might also like