Acheter une moto au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.

Merci

Julien et Marion
JU Jullaolao ·
salut mec, si tu n as pas de tres bon potes lao ca va etre chaud d acheter une moto.... mais c'est qd mm possible. mon cousin a acheter une second hand l an dernier a LP et est descendu jusqu a la frontiere du cambodge. c est un trip genial !! La meilleur solution je pense serai d acheter une moto neuve ( ca va t eviter les mauvais plans ) il existe des premier prix a environ 400 €(chinoise peu resistante mais tres correcte pour faire 2000 kms et la revendre 300/250 € ds le sud du Laos ( deposer des affichettes ds les guest house de paksé ) .En revanche c est impossible a ma connaissance de traverser la frontiere avec ta moto. Pour l assurance voire avec AGL Laos ca c est pas un pb... voila bonne route a vous
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Jules classic rental, le français qui loue des bécanes à VTE, réduit son activité et vend une partie de son parc, tu peux eventuellement le contacter par son site.

Bon voyage au paradis de la moto en asie du sud est.

Lung.
WA Walibiroad ·
Bonjour Julien,

Nous venons d'arriver au Laos ( il y a 3 jours ) et nous cherchons à acheter une moto. Pour l'instant nous sommes sur Udomxai mais nos recherches ne sont pas très fructueuses, donc nous pensons partir demain sur Luang Prabang. A la lecture de ton poste, je me permet de revenir vers toi pour savoir si vous avez reussi à trouver une moto et si oui à quel prix ? Et si tu as du coup des informations à partager, nous sommes preneur... Merci d'avance.

Marion et Alexis www.autour2nous.com
JU Jullaolao ·
salut, j avais acheté une moto d occas mais par le biais d une copine lao et c etait une moto un peu puissante donc au alentour de 1000 dollars. la meilleur solution je pense et la plus simple serait d acheter une moto neuve premier prix, chinoise et de vous faire assister pour les papiers par un lao. une moto neuve se revend tres facilement et a moins de risque de panne ! je crois que ca doit couter ds les 400 dollars, vous pourriez la revendre 300 a la fin de votre road trip.... bonne route !
JO Joule33 ·
Bonjour Marion et Alexis,  

Désolé de répondre si tard...  On avait finalement lâché l'affaire concernant la moto, alors je n'ai pas trop de conseils à vois donner...  J'espère que vous trouverez ce que vous voulez... En tout cas bon séjour au Laos!!

Julien et Marion 
WA Walibiroad ·
Bonjour Julien,

Finalement nous avons réussi à trouver deux Honda Wave 100 de second main à Luang Prabang pour un prix très raisonnable. Nous sommes maintenant arrivés à Pakse, il nous reste 10 jours avant la fin de notre visa.

Je voulais savoir si vous aviez passé la frontière cambodgienne avec votre moto et si vous aviez rencontré des difficultés ?

Merci de ta réponse.

Marion et Alexis www.autour2nous.com
JU Jullaolao ·
salut , non c esqt tres difficile voire quasi impossible de traverser la frontiere avec la moto. combien vous les vendez , je pourrais tjs en parler a des potes. alors ca vous a plu ce road trip ?
WA Walibiroad ·
Bonjour,

Nous sommes sur la fin de notre périple à mobylette. Nous nous séparons donc de deux mobylettes type Honda Wave 100cc + 2 casques + 7 tendeurs pour fixer les bagages + 1 carte du Laos + 1 cadenas pour 400$.

Les mobylettes sont en bonne état, nous avons traversé le Laos sans aucun problème majeur. Nous sommes à Pakse (sud Laos).

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Marion et Alexis www.autour2nous.com
HU Hubert88 ·
Bonjour à tous,

Je suis à vientiane et je veux acheter une moto d occasion type honda wave ou honda dream.

C'est urgent. Si quelqu'un à un plan ? une adresse ?

Sinon je l'achèterai bien neuve direct chez honda mais avec mon visa touriste il me semble que ce n est pas possible. Est-ce qu'on a le droit d'acheter une moto neuve (à son nom) en tant qu etranger et touriste ?
HU Hubert88 ·
J ai fini par trouver une moto, mais ca n a pas ete simple.

j ai d abord achete une honda wave d occasion, propre, mais qui marchait bizarre, vraiment pas comme une honda wave (que je connais bien).

et je me suis apercu que c etait une copie de chine, cad de la daube grave.

la mobylette genre tu rentres chez toi en pedalant quoi. voir pire cest toi qui porte la moto sur ton dos au lieu de l inverse.

je l ai donc revendue et j ai achete une suzuki modele smatch, mais authentique celle-ci. au moins j ai un moteur solide maintenant, je peux me ballader sans risque de pane.

je suis en train de la faire refaire des pieds a la tete, parce que ici qd vous achetez une occasion rien ne marche dessus, mais rien (a part le moteur): pas de lumiere, pas de stop, pas de frein, pas de compteur, pas de jauge, pas de klaxonne, les cales-pieds qui branlottent quand il y en a, les retros qui s affolent, la clef de contact et du coffre qui accroche tant qu on se demande si on va pas la peter dans son trou a tout momemt ... , enfin bref cest vraiment une honte lol. Mais que fait la police lol ? (qui est pourtant omnipresente).

bref vous voila prevenu, lorsque vous conduisez ici, sachez bien que toutes les motos qui vous entourent ont a peine des freins (a bien noter).

les assurances ne vous embettez pas personne n en a. et meme si vous en prenez une (locale), ca coute rien (15E/30E), mais ca ne couvre quasi rien (300E seulemet) donc ca change rien au probleme. A moins que vous preniez une adresse europeenne, mais la cest cher et complique.

Mais franchement ca me parait inutile. Conduisez juste tres tres prudemmemt/lentement, avec si possible des chaussures (et pas des tongs), et tout se passera bien.

evitez de vous trimballer avec les papiers de la moto ca pourrait donner l occase a des policiers de vous chercher des poux dans la tete.

plus generalement des que vous avez a faire a la police (barrage de controle, etc...) faites juste mine de ne parler que francais (pas anglais, ni laotien, ni thai, ni rien). vous repondez juste en francais, "bonjour, comment ca va. je ne comprends pas l anglais, desole... etc ...

...comme ca la confusion va vite s installer et l agent va vite lacher l affaire, comprenant que vous ne serez pas facile a racketer (puisque vous ne comprenez rien a ce qu il vous demande).

pour ma moto je vais la laisser a vientiane quand je serai parti. si apres quelqu un veut l acheter ou la louer pas de probleme il me contacte et on s arrange.

une fois tout bien reparee elle me sera revenue dans les 500E, donc je voudrai la vendre dans ces eaux la.

pour une location faudrait compter dans les 3 ou 4E/j (avec caution). cest la moitie du prix qui se pratique ici.
LE Leoele ·
Salut ! je suis actuellement au Cambodge. Je vais au Laos en mai et voudrais faire une partie du pays en moto ou mobylette ! si t'as des tuyaux ca serait génial ! Je partirais de la capitale merci beaucoup !
FE Felixsth89 ·
Bonjour! J'ai un scooter qui sera disponible pour vente a pakse vers la fin du mois de mars. C'est un scooter Yincin, 100cc, nous sommes deux dessus avec nos deux sacs fixés à l'arrière et ça roule comme un charme, même dans les routes les plus abruptes du Laos! Après l'achat nous avons changé les freins et fait une mise au point complète, changement d'huile, l'alignement et tout. Nous avons payé 350$ US avec deux casques. En fait elle est dans un meilleur état que quand on l'a acheté! Nous avons tout les papiers, on a eu un contrôle à luang prabang et les policiers n'ont rien dit alors tout est bien légal. SVP me contacter par email a felixsthilaire($&@)me.com , c'est beaucoup plus simple pour moi.
RI Ricketbalek ·
Bonjour à tous, Je me permets de relancer sur la discussion de Joule 33 étant dans la même situation que lui a l époque! Nous sommes 2 et cherchons à acheter 1 moto type 125 ou 2 semi automatique type Honda Wave 100 sur Luang Prabang. Pour tout vous dire, nous y sommes et les recherche sont pour l instant..... Infructueuses dirons nous... Peut être avez vous donc une moto a vendre (☺) ou plus sûrement des conseils frais sur la question. Merci par avance et à bientôt. Éric & Vivi Asialavista.com

Similar discussions

You might also like