Île Fernando de Norohna (Brésil)
by Yohann49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
je souhaite avoir des infos récentes sur cette ile; si vous y etes passés par la, n hésitez pas a m envoyer vos bons plans, impressions, souvenirs....
merci d avance et a bientot sur les routes,
yohann
yohann49
Je n'y suis toujours pas allée. C'est cher. C'est un peu le type des Galapagos : nombre retreint de touristes (tant mieux) et taxes de preservations à payer. la plupart des gens y vont au travers de pacotes d'agences.
tape le nom dans le web et fais les sites bresiliens. ça dépend aussi à partir de quelle ville tu veux y aller. Il y a de plus en plus de Brésiliens qui y vont, ce n'est plus non plus le desert, c'est devenu très à la mode.
http://br.cade.yahoo.com/
http://br.cade.yahoo.com/
Fernando de Norohna
l ile a une preservation ecologique en particulier marin ... Il faut reserver a l avance, il y a une quantité maximale de touristes admis sur cette ile . Ideal pour ceux qui aiment la plongé sous marine, par contre il n y a pas grand chose a faire et les pousadas et hotels sont chers
jean marc / rio de janeiro
l ile a une preservation ecologique en particulier marin ... Il faut reserver a l avance, il y a une quantité maximale de touristes admis sur cette ile . Ideal pour ceux qui aiment la plongé sous marine, par contre il n y a pas grand chose a faire et les pousadas et hotels sont chers
jean marc / rio de janeiro
J'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par " sur place pas trop sympas" car comme c'est l'un des coins où bien sûr je rêvais d'aller, j'aimerais comprendre dans quel sens tu entendais "pas trop sympa".
Pourquoi les Brésiliens (parce que c'est principalment un tourisme brésilien) qui vont à Noronha seraient pas aussi sympas que dans le reste du Brésil, vu qu'ils sont touristes et qu'ils viennent de toutes les régions du Brésil ?
est ce qu tu voudrais dire que l'ile de Fernando de Noronha est devenue une destination tellement touristique qu'elle aurait transformé ses habitants en exploiteurs du tourisme (enfin si je peux m'exprimer ainsi, on sait tous ce que ça peut donner un lieu où le tourisme détruit tout). Est ce dans ce sens là ?
Tu n'y es pas allé donc, mais par qui a tu eu ses echos d'un aaccueil pas très agréable ? Tu comprends si je veux y aller un jour, je n'ai pas envie de me planter, vu le prix que ça coûte. Peut être que le paysage marin en vaut tout de même la peine ? je pose ces questions à tous ceux qui connaissent et surtout à ceux qui ont vu beaucoup d'autres endroits iddylliques de par le monde.
écoutes expliques moi je n'y suis jamais allée, et ça m'interresse de savoir.
tu parlais d'accueil donc il y a des gens. Oui je sais qu'il y a un peu de peuplement sur l'île et même des pousadas.
Tu parles de sanctuaire maintenant, mais bon, ce n'est pas une île deserte . alors c'est quoi cette histoire de mauvais accueil ? je veux comprendre ...
Tu parles de sanctuaire maintenant, mais bon, ce n'est pas une île deserte . alors c'est quoi cette histoire de mauvais accueil ? je veux comprendre ...
Log in first, then come back to this page.






