Vu le grand nombre de (nouveaux) membres qui ne savent pas modifier leur profil, qui ne savent pas ajouter une photo, qui ne savent pas effectuer une recherche, qui prennent ce forum pour une agence de voyages et j'en passe, je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence, bien visible, pour que chacun ait la possibilité de le lire et de mieux utiliser et contribuer à VF. Beaucoup d'éléments existent déjà, j'en conviens, mais ils sont éparpillés, parfois datés, et les trouver requiert de déjà savoir les chercher...
Par ailleurs, je me questionnais sur la pertinence d'un système de "parrainage" bénévole. L'idée serait que chaque nouveau membre qui le désirerait (il faudrait encore qu'il puisse manifester ce désir de façon simple et intuitive) pourrait demander l'aide d'un parrain bénévole (je suis sûr qu'il s'en trouverait dans la masse des membres actifs de VF). Ceux qui ne sont pas du tout familiers à internet, les forums, aux ordinateurs etc seraient sans doute déroutés même pas un mode d'emploi clair et privilégieraient l'option d'un contact humain.
Je ne sais pas si cette idée a déjà traîné dans les cartons ?
Original post
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Réseau Inc.











