Bonjour,
Nous sommes allés en famille au Costa Rica en 2010. Sur conseil de mon médecin traitant, j'ai appelé le service de l'aéroport de Nice qui s'occupe des maladies tropicales pour savoir s'il fallait prendre un traitement et leur réponse a été un "non" catégorique.
Nous sommes donc partis avec beaucoup de vêtements manches longues et plusieurs bombes de produit répulsif. Une fois sur place, j'ai été très etonnée de voir des touristes se promener en débardeur ... le lendemain on faisait comme eux ! En 15 jours, nous n'avons pratiquement pas vu un moustique excepté pendant la promenade terrestre en forêt à Tortuguero. Je ne sais pas si c'était exceptionnel mais en tout cas, habitués à être dévorés par les moustiques chez nous sur la côte d'Azur, nous avons vraiment été surpris !
La situation du paludisme évoluant d'une année sur l'autre, renseignez vous tout de même auprès de l’institut Pasteur ou en appelant un service de maladies tropicales.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/