Change au Mexique
by Duty45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
une petite question pratique
il vaut mieux changer des euro en dollars avant de partir ou l'on peut facilement changer des euro dans les bureaux de change ?
et combien vaut le change en ce moment ?
Y a t'il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir ?
Merci.
bonjour
Au Mexique il vaut mieux avoir des Pesos mexicains, environ 15 pesos pour un Euro et vous pouvez les avoir partout dans les bureaux de change, le pesos mexicain est une devise normale et il n'y a pas d'interdictions d'importation et d'exportation comme a Cuba par exemple ou il faut tout convertir etc. Acheter des dollars américains et payer avec est un peu une insulte a la limite pour les Mexicains, ils sont fier de voir que vous payez avec leur devise et en plus vous aurez deux fois plus de frais, changer de l'euro au dollar américain et ensuite du dollar américain au pesos! Si en France vous ne pouvez acheter des pesos, attendez en arrivant au Mexique vous les changerez sur place autre chose, au lieu de trainer une grosse somme d'argent, allez au distributeur de billet une fois rendu sur place, il y en a autant qu'en France! et ça vous évite d'avoir des grosses sommes dans vos sacs etc!
Au Mexique il vaut mieux avoir des Pesos mexicains, environ 15 pesos pour un Euro et vous pouvez les avoir partout dans les bureaux de change, le pesos mexicain est une devise normale et il n'y a pas d'interdictions d'importation et d'exportation comme a Cuba par exemple ou il faut tout convertir etc. Acheter des dollars américains et payer avec est un peu une insulte a la limite pour les Mexicains, ils sont fier de voir que vous payez avec leur devise et en plus vous aurez deux fois plus de frais, changer de l'euro au dollar américain et ensuite du dollar américain au pesos! Si en France vous ne pouvez acheter des pesos, attendez en arrivant au Mexique vous les changerez sur place autre chose, au lieu de trainer une grosse somme d'argent, allez au distributeur de billet une fois rendu sur place, il y en a autant qu'en France! et ça vous évite d'avoir des grosses sommes dans vos sacs etc!
oui mais ca te coute une super méga commission aussi en France quand tu changes! et si tu changes de l'Euro au dollars au Peso...ca fait aussi cher que des frais de 2 euro pour un retrait!
quand tu retires de l'argent dans les distributeurs la bas ça te coute des frais
Oui, ça te coute des frais.... tout comme échanger des Euro en dollars et des dollars en pesos. Vas directement de Euro à pesos. Oui il y aura des frais, mais c'est la méthode la plus facile. Il est impossible d'échanger une monaie en une autre sans qu'il y ait des frais.
Oui, ça te coute des frais.... tout comme échanger des Euro en dollars et des dollars en pesos. Vas directement de Euro à pesos. Oui il y aura des frais, mais c'est la méthode la plus facile. Il est impossible d'échanger une monaie en une autre sans qu'il y ait des frais.
La vie est trop belle pour être petite.
Log in first, then come back to this page.









