Arnaque Go Voyage!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
ATTENTION !!!

Arnaque a l'assurance sur GO VOYAGES !

J'ai payé mon voyage par carte bancaire (qui inclut les assurances annulations et assistances), quelques heures après, le site m'envoie un mail qui m'annonce que leur contrôle interne n'avait pas permis le règlement par carte bancaire et que je devais régler par virement bancaire dans la journée (avant 17h00) sous peine de voir ma réservation annulée. Payer par virement = Plus d'assurances incluses. Vous êtes donc obligé de prendre les assurances qui sont vendues par GO VOYAGES (69€ par personne) et le voyage vous revient plus cher que si vous l'achetiez directement sur le site de la compagnie aérienne qui propose le vol.

Je vous passe les nombreux et interminables coups de fils a 1,35€+0,34 cent la minute et les mails sans réponses.

Et voila comment on arnaque les internautes !

A bon entendeur ![;)]
ZA Zabou3559 Regular ·
quelle carte bancaire et quelle banque ?
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

Si tu a pas encore payer laisse tomber et va voir sur un autre site c'est pas la concurence qui manque

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
DI Didierswiss Veteran ·
Et voila comment on arnaque les internautes !

Vous avez le choix. Vous n'êtes pas arnaqué. Un peu de modération dans l'emploi de certains termes serait la bienvenue sur ce forum...
SE Sensoo ·
Non, Je n'ai pas eu le choix, figurez vous. si j'avais eu le choix mon post ne serait pas ici. Je tiens a votre disposition le mail que m'a envoyé Go Voyages ou ils prétextent que le seul moyen de régler mon paiement est le virement bancaire. Il est vrai, je vous l'accorde que dans la précipitation, provoqué par leur mail, j'ai oublier les assurances gratuites (elles) de ma carte bancaire. Je vous évite le nombres d'excuses "bidons" que l'on m'a pretexté au sujet de ce "bug" informatique, lié au paiement par carte. Robots qui interrompe, au hasard certaines connexion bancaires, par sécurité, serveur de banque en maintenance, etc. ... Que du "pipo"!. Donc, je dis et redis HAUT ET FORT!! ARNAQUE DE GO VOYAGES pour toucher les assurances supplémentaire ! Ma plainte a la DGCCRF est déjà en cours. Bien a vous.
SE Sensoo ·
Malheureusement, c'est trop tard. J'ai déjà reglé et je vais prendre les assurances. Mais c'est la dernière fois que ce site enregistre mes voyages et je ne vous dit pas la pub que je suis en train de leur faire. Je donne de la voix! bien a vous.
SE Sensoo ·
Le problème ne vient pas de la banque, ni de la carte bancaire. J'ai contacté ma banque, ainsi que VISA et les prétextes avancés par GO(GO) Voyages auront eurent au moins le mérite de les faire beaucoup rires.

Mais si vous y tenez: Banque Populaire et carte Visa Premier

Bien a vous.
GE Getperrier Regular ·
bonjour,

en tout cas vous m'aurez bien fait rire. en effet je suis dans le commerce et combien j'ai vu de clients à qui je dis "votre carte ne passe pas" et qui vous réplique "ah mais j'ai de l'argent sur mon compte" !

En effet entre avoir de l'argent sur son compte et avoir dépassé le montant autorisé sur sa carte bancaire , il y a un gouffre que certains ne peuvent pas imaginer. Un exemple mon ami à une carte visa avec un plafond de 300 euros par semaine c'est pas grand chose, et moi j'au une master card avec 1500 € par 7 jours glissants alors avant de parler arnaque voyez ou vous en êtes avec vos plafonds bancaires.
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

si je comprends bien vous dîtes qu'en prenant des billets via internet chez GO, systématiquement les assurances sont incluses dans le prix ?

depuis plusieurs années, nous réservons chez GO et jamais les assurances ne sont comprises dans le prix du billet. Mais en réservant il ne faut pas oublier de cocher la case "pas d'assurance", sinon en effet, ils vous les compte d'office. C'est un détail qui a son importance: bien lire les conditions de vente

Geli [;)]
SE Sensoo ·
Bonjour, Get Perrier

Si quelqu'un doit faire rire ici, c'est bien vous. Me croyez vous assez "stupide" pour commander 4 billets d'avion et plusieurs hôtels aux états unis avant d'en avoir informé ma banque et le service Visa sur les plafonds et les déblocages possible en cas de dépassement ? Je pense que vous devez vous tromper d'imbécile.

Pouvez vous me dire a quelle endroit, sur mon post, vous avez lu que j'ai écris que j'avais ou pas de l'argent sur mon compte ? ? ?

Bien a vous
SE Sensoo ·
Bonjour

Relisez mon post! J'ai décoché les assurances de gogo voyages avant de proceder a l'achat. Jje le fais tout le temps, lors de mes achats internet, puisque ma carte vise premier, inclue plusieurs assurances. Mes plafonds de carte n'étaient pas dépassé, loin de la et ma banque etait au courant des mouvements d'argent que j'allais effectuer.

Je dis que gogo voyages m'a forcé la main pour que je paye en virement bancaire ce qui n'inclue pas les assurances de ma carte bancaire (évidemment) et ensuite de me dire qu'il fallait que je prenne "leurs" assurances si jamais je devais avoir besoin d'annuler mon voyage.

Est ce clair ou pas vraiment pour vous ?

Bien a vous
GE Geli Veteran ·
merci de ces précisions sensoo.

Jamais Go ne nous a exigé le paiement par virement, serait-ils en dérive ? si oui, ce n'est pas rassurant du tout. La vigilance est de rigueur ! [;)]
ZA Zabou3559 Regular ·
ça vaudrait le coup de faire un courrier en RAR à GO VOYAGES pour expliquer tout ça et demander un dédommagement. Et si ça ne suffit pas, passer une par votre assurance juridique...
SE Sensoo ·
Oui, Geli

Il vaut mieux être très attentif surtout quand on prend des habitudes sur le net, le moindre changement inclut des erreurs ou arnaques possible, plus ou moins graves...

...
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous avez demandé à go voyages pourquoi la CB ne passe pas? et vous avez dit à votre banque qu'une agence n'arrive pas à prélever sur votre CB avec le montant demandé?

si vous êtes à Paris vous pouvez passer les voir rue Réamur Paris 2ème
SE Sensoo ·
Bonjour

Je vous passe les interminables coups de fils surtaxés d'explications "fumeuses" de gogo voyages concernant les erreurs de mon achat en carte bancaire ! Ma banque est au courant et m'explique qu'il n'y a aucune raison valable a ce refus de la part du voyagiste. C'est a ne rien y comprendre excepté que gogo voyages l'ai fait exprès pour que je valide les leurs. Les petits malins [;)]

Je vais essayer le recommandé et la plainte a la DGCCRF

bien a vous
SE Sensoo ·
ça vaudrait le coup de faire un courrier en RAR à GO VOYAGES pour expliquer tout ça et demander un dédommagement. Et si ça ne suffit pas, passer une par votre assurance juridique...

J'y compte bien !

bien a vous
DI Didierswiss Veteran ·
Je vais essayer le recommandé et la plainte a la DGCCRF

Si ça ne marche pas il vous restera toujours la grève de la faim, voire l'immolation par le feu. Merci de via efforts et de votre sacrifice pour faire avancer une si grande cause...
SE Sensoo ·
Je vais essayer le recommandé et la plainte a la DGCCRF

Si ça ne marche pas il vous restera toujours la grève de la faim, voire l'immolation par le feu. Merci de via efforts et de votre sacrifice pour faire avancer une si grande cause...

Je pensais plutôt me pendre ...

Mais plus sérieusement, j'en ai marre des sites qui se dise "pas cher" pour mieux arnaquer tout le monde avec des petits coup bas de ce genre. Ils me font presque de la peine ... Et puis l'air de rien le total des assurances "gogo voyages" (que j'ai deja automatiquement par ma carte bancaire "quand ils veulent bien accepter les paiements par carte") se montent a 39€ (sans l'assistance que j'ai déjà aussi par ma carte bancaire et mon assurance maison)donc 39€ X 4 personnes = 156€ De quoi me payer un restaurant sympa en famille au mieu de payer des assurances que j'ai deja !

Du coup le billet me revient plus cher que si je l'avais acheté directement sur US Airways pour les mêmes vols !

Décidément, je n'ai pas les moyens du pas cher

Bien a vous
FD FDB Globetrotter ·
Mais plus sérieusement, j'en ai marre des sites qui se dise "pas cher" pour mieux arnaquer tout le monde avec des petits coup bas de ce genre.

Je suis d'accord avec toi et si personne ne réagit jamais, ils vont continuer en toute impunité...

Mais ne va pas jusqu'à te pendre, ils n'en valent pas la peine [:P]
Faby
DI Didierswiss Veteran ·
Je pensais plutôt me pendre ...

Ce n'est pas assez spectaculaire. Essayez plutôt mes méthodes, elles ont fait leurs peuves...

Décidément, je n'ai pas les moyens du pas cher

Dans sa grande sagesse, feu mon père disait lui que "Le bon marché est toujours trop cher...". Je vérifie tous les jours qu'il avait raison.

Mais plus sérieusement...

Plus sérieusement aussi en ce qui me concerne, je ne peux pas imaginer une seule seconde que Go Voyage soit assez tordu / pervers / bête (rayez les mentions inutiles) pour bloquer intentionnellement des payements par carte dans le seul but d'obliger leurs clients à souscrire une assurance. D'autant plus que l'assurance est souscrite avec une compagnie privée et que vos 39 €uros vont dans leur poche, pas dans celle ce Go (même si cette dernière perçoit sans aucun doute une commission sur les polices souscrites... mais de combien ? 2-3 euros par passager ? Vous croyez que ça justifie de risquer de perdre une vente et la paperasse supplémentaire occasionnée par un virement bancaire ?

Vous avez sûrement raison de vous exciter, mais vous ne vous en prenez à mon avis pas à la bonne cible.
ZA Zabou3559 Regular ·
alors c'est qui la cible ? la banque ? si oui quel intérêt ?
SE Sensoo ·
[;)] (FDB)

Par contre, je taperai bien sur le "tôlier" de cette boite de "gogo" voyages.

Bien a vous.
SE Sensoo ·
alors c'est qui la cible ? la banque ? si oui quel intérêt ?

Hé, oui. Didier, Zabou a raison, vous êtes vous posé la question ? A qui profite le crime ? [;)]

Ma Banque et Visa France m'ont confirmé que tous les "prétextes" avancés par "Gogo" Voyages sont faux.

Eclairer moi sur la cible, alors ...

Bien a vous.
MA Mariecurry Globetrotter ·
ATTENTION !!!

Arnaque a l'assurance sur GO VOYAGES !

Les conditions de vente de Go Voyages sont en ligne. Sur leur site on peut lire que "Dans certains cas et pour des raisons liées à la lutte contre la fraude, l’Organisateur peut être amené à imposer le virement bancaire comme solution alternative au paiement de la commande. Les frais liés à cette opération restent à la charge de l’Acheteur. Les coordonnées bancaires transmises lors de la commande sont cryptées selon les normes en vigueur.

Attention : L’Organisateur participant de façon active à la lutte contre la fraude à la carte bancaire peut être amené à demander par quelque moyen que ce soit à l’Acheteur la photocopie de la carte bancaire servant au paiement de la commande ainsi que celle du passeport ou de la carte d'identité du porteur de la carte bancaire, et celle du passager. En l’absence de réponse de l’Acheteur ou d’incapacité de joindre l’Acheteur dans des délais en relation avec les dates d’option, l’Organisateur ne pourra traiter la commande et la demande de réservation sera annulée sans frais."

Le montant de votre achat (quatre billets d'avion pour les Etats-Unis si j'ai bien suivi) ne serait-il pas à l'origine du blocage de votre CB ? Un montant trop élevé qui aura rendu votre carte "suspecte" ?

Go Voyages est un site qui a sûrement des travers mais il est performant et les avis des consommateurs sont plutôt positifs. J'achète mes billets chez eux depuis des années. En décochant systématiquement la case "assurance" d'ailleurs. On ne m'a jamais "imposé" le paiement par virement afin de m'obliger à prendre leur assurance. Cette association que vous faites est franchement délirante. Et les propos que vous tenez, assez graves en fait.

Un grand merci à Didierswiss pour son humour.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai souvent acheté des billets d'avion par Go Voyages (jusqu'à 5 billets à la fois pour Bali) et toujours payé par CB sans problème. Je n'ai jamais pris leur assurance.
SE Sensoo ·
Marie,

Permettez moi de passer d'abord un message concernant les achats sur des sites, soit disant, au prix attractifs pour les internautes qui ne se sentent pas forcement concerné par notre échange, je répondrais ensuite points par points a votre post:

A tous les internautes: Allez sur un site de voyagiste (par exemple... Go voyages[;)]). Prenez un billet d'avion au hasard. Notez le numéro de vol et le nom de la compagnie qui propose le billet le moins cher. Allez au bout de l'opération d'achat, entrer votre nom, prénom, etc.. Je sais c'est long, mais c'est fait exprès par les voyagistes comme "gogo" voyages. Vous pouvez entrer n'importe quelles informations bidons, c'est juste pour le test. Une fois que vous avez tout mis dans les bonnes cases, vous allez découvrir des frais d'embarquement ou de, je ne sais quelles taxes, diverses et variées qui n'étaient pas inclus dans le prix affiché au départ, ajouté a cela, des frais de paiements, variables en fonction des cartes bancaires utilisés et vous verrez que a quelques euros près, le billet, si vous l'achetez, sur le site de la compagnie aérienne, pour le même vol, et bien, il est moins cher sur le site de la compagnie aérienne ! TADA! Idem pour certins hotels. Le site eBookers affiche le prix total du billet, lui contrairement a beaucoup d'autres comme Go Voyages par exemple[;)].

Je reviens vers vous Marie, pardonnez moi cette mise en garde en guise de préambule. Alors vous me dites:

"raisons liées à la lutte contre la fraude". Faux! Réponses de Visa: 1/ "Go Voyages n'est pas en mesure de déterminer, si oui ou non, une carte est valide ou pas. Seuls nos systèmes de contrôles le peuvent. Si, Visa accepte la transaction, alors la carte est considérée comme valide". 2/ "En cas de problème, les assurances de groupes bancaires, comme Visa, MasterCard ou autres remboursent les achats effectués a partir de cartes bancaire utilisées frauduleusement. Pour les particuliers comme pour les entreprises".

"imposer le virement bancaire comme solution alternative". Alternative: n f alternative choix entre deux solutions. Faux, je n'ai pas eu deux solutions, mais, une seule, qui n'inclue aucune assurances. Elle n'est donc pas alternative, mais, différente.

"Attention : L’Organisateur participant de façon active à la lutte contre la fraude à la carte bancaire peut être amené à demander par quelque moyen que ce soit à l’Acheteur la photocopie de la carte bancaire servant au paiement de la commande ainsi que celle du passeport ou de la carte d'identité du porteur de la carte bancaire, et celle du passager".

Rien de tel ne m'a été proposé. J'aurais accédé a leurs demande si elle m'avait été faite.

"Un montant trop élevé qui aura rendu votre carte suspecte ?". Faux: Réponse de Visa, une carte suspecte ne passe pas pas les contrôles informatiques d'achats. Réponse de ma banque: "Votre carte est valide, et le plafond est au dessus du montant des achats effectués sur le site de ce voyagiste".

"En décochant systématiquement la case "assurance" d'ailleurs". Si j'avais coché la case assurance lors de mon achat, nous ne serions pas en train d'en parler a l'heure actuelle. Je n'en suis pas non plus a mon premier achat sur internet.

"Cette association que vous faites est franchement délirante. Et les propos que vous tenez, assez graves en fait". Il n'y a rien de delirant dans mes propos, ce sont des faits. Mon post est tout simplement une mise en garde, altruiste, envers les futurs utilisateurs de ce site, que je souhaite peu nombreux dorénavant et pour les raisons suivantes: 1/ La methode employée pour inclure ses propres assurances et je pèse mes mots. 2/ Le service clients, délocalisé, et sans aucun pouvoir d'agir autrement qu'en faisant remonter une information (les pauvres) donnée par des clients mécontents. 3/ Les promesses de rappels "bidons". 4/ Les mails sans réponses ou si, des, "undelivery message". 5/ Le numero Surtaxé 1,35€ l'appel et 0,34€ la minute. Je vous passe le montant de mes appels, j'aurais pu aller dans un bon restaurant, au lieu d'attendre qu'on daigne me répondre. 6/ Le fait que mon vol m'a, au final, couté plus cher que si je l'avais acheté directement sur le site de la compagnie US AIRWAYS.

Voila pour ma part. Bien a vous.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Une fois que vous avez tout mis dans les bonnes cases, vous allez découvrir des frais d'embarquement ou de, je ne sais quelles taxes, diverses et variées qui n'étaient pas inclus dans le prix affiché au départ, ajouté a cela, des frais de paiements, variables en fonction des cartes bancaires utilisés et vous verrez que a quelques euros près, le billet, si vous l'achetez, sur le site de la compagnie aérienne, pour le même vol, et bien, il est moins cher sur le site de la compagnie aérienne !

Des frais d'embarquement ? Vous voulez sans doute parler des frais de réservation/dossier. Une information qu'il est bon de connaître (enfin pour les autres, parce qu'ils sont visiblement définitivement tricards chez vous) : le montant de ces frais dépend de la tranche horaire durant laquelle vous faites votre achat. Sur Go Voyages en tout cas. Ailleurs je ne sais pas. Il existe une discussion à ce propos sur Voyage Forum, il suffit de la rechercher. Ces frais sont gratuits durant deux heures. En pleine nuit... évidemment. Mais bon, là n'est pas le sujet.

J'ignore bien entendu la raison pour laquelle votre CB n'a pu être débitée. Une expérience vécue il y a quelques mois. Le site marchand Ctrip valide le paiement d'un billet d'avion avec ma Visa Classic mais refuse le paiement d'un second billet (même vol, même montant) effectué avec une Visa Premier, compte approvisionné. Pourquoi ? Raison invoquée par le site : la même que celle évoquée par GV. Un petit tour sur les conditions de vente de Ctrip : tout est là, notifié clairement. Rien à faire donc. Nous sommes allés acheter ce second billet ailleurs.

Il n'y a rien de delirant dans mes propos, ce sont des faits. Mon post est tout simplement une mise en garde, altruiste, envers les futurs utilisateurs de ce site, que je souhaite peu nombreux dorénavant et pour les raisons suivantes: La methode employée pour inclure ses propres assurances et je pèse mes mots.

Ben non justement, vous ne les pesez pas vos mots. Vos propos sont plutôt graves, il s'agit d'une accusation, et l'entreprise que vous attaquez pourrait tout à fait se retourner contre vous pour diffamation. Je ne vous apprends rien, on vous a déjà mis en garde sur un autre site. Vous souhaitez faire du bruit, soit. Pour preuve ce message que vous postez un peu partout. Faites attention à vous tout de même.

2/ Le service clients, délocalisé, et sans aucun pouvoir d'agir autrement qu'en faisant remonter une information (les pauvres) donnée par des clients mécontents.

Si ce n'était que le fait de Go Voyages le monde serait merveilleux.
SE Sensoo ·
...

L'attaque en diffamation, comme vous y allez, [;)] cela dit, ça me donnera au moins la chance de parler a quelqu'un, de cette société, qui a les pouvoirs de réparer ou d'expliquer le préjudice. J'ai tout sous la main, les mails, les coups de fils, tout est bien au chaud, conservé sur mon ordinateur. J'aimerais bien être entendu, car pour l'instant la plupart des messages que j'ai envoyés sont restés sans réponses et tout le peu d'interlocuteurs que j'ai réussi a contacter, ont tous "bottés en touche" en pretextant des âneries.

"Raison invoquée par le site : la même que celle évoquée par GV". Go Voyages ne m'a donné aucune raison valable au refus de ma carte.

Quel site m'a averti ? De quoi parlez vous ?

bien a vous.

You might also like