Tourisme en Égypte
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après leur succès lors des législatives, les islamistes égyptiens rivalisaient d'initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bonsoir
Il y a une phrase qui me gène beaucoup dans cet article... ""Le tourisme hallal"" ?!?!?!
C'est incroyable! Je suis allé plusieure fois en Egypte en indépendant. Mais après ça, je vais réfléchir avant d'y retourner. Les femmes ne seront peut-être pas les biens venues????
Il y a une phrase qui me gène beaucoup dans cet article... ""Le tourisme hallal"" ?!?!?!
C'est incroyable! Je suis allé plusieure fois en Egypte en indépendant. Mais après ça, je vais réfléchir avant d'y retourner. Les femmes ne seront peut-être pas les biens venues????
Cha&Gab
Salut Chantal,
Ce qui me gêne c'est "avec des plages non mixtes" ! Les femmes, les jeunes filles, les mères de famille avec les enfants sur leurs plages et plus loin, beaucoup plus loin... les hommes seuls, tout seuls, rien que des mecs, pas le plus petit bout de chiffon, pas le moindre cheveu volant au vent, ni le plus léger éclat de rire féminin: le pieds ! 🤪 😕 🏴☠️ Je voudrais pas être à leur place ! 😕 Et va-s-y passer tes vacances avec ton chéri en étant séparé la moitié du temps (pour ceux qui aiment les séjours /plage) ! 😠
Ce qui me gêne c'est "avec des plages non mixtes" ! Les femmes, les jeunes filles, les mères de famille avec les enfants sur leurs plages et plus loin, beaucoup plus loin... les hommes seuls, tout seuls, rien que des mecs, pas le plus petit bout de chiffon, pas le moindre cheveu volant au vent, ni le plus léger éclat de rire féminin: le pieds ! 🤪 😕 🏴☠️ Je voudrais pas être à leur place ! 😕 Et va-s-y passer tes vacances avec ton chéri en étant séparé la moitié du temps (pour ceux qui aiment les séjours /plage) ! 😠
Michelle
Bonjour ,
Et donc voilà un ADMINISTRATEUR de ce forum qui , depuis 2 jours , inonde ce forum de messages pour communiquer ( pourquoi?) les extraits de journaux les plus alarmants sur l'Egypte , ceux qui sont les plus décisifs pour faire fuir les occidentaux !
Le résultat ne se fait pas attendre : voici déjà 2 internautes qui ont cru comprendre : qu'on mangerait désormais halal et que les plages seraient non mixtes ! ! !
Si vous pouviez m'expliquer la raison , voire l'intérêt , de cet acharnement ?
J'ajoute que je reviens d'Egypte ( ce n'est pas mon 1er voyage) , que je ne suis pas une grande naïve et qu', actuellement , on ne ressent RIEN de ce que nous transmet ce monsieur ... Bonne journée !
Le résultat ne se fait pas attendre : voici déjà 2 internautes qui ont cru comprendre : qu'on mangerait désormais halal et que les plages seraient non mixtes ! ! !
Si vous pouviez m'expliquer la raison , voire l'intérêt , de cet acharnement ?
J'ajoute que je reviens d'Egypte ( ce n'est pas mon 1er voyage) , que je ne suis pas une grande naïve et qu', actuellement , on ne ressent RIEN de ce que nous transmet ce monsieur ... Bonne journée !
Brigitte
Bonjour,
Je crois que vous n'avez pas bien compris la fonction et le fonctionnement de cette rubrique "actualité". Pour faire simple, il s'agit de l'équivalent d'une revue de presse consacrée aux voyages avec le renvoi vers divers articles en ligne de médias. Nous livrons l'information telle quelle et à chacun ensuite d'en discuter et/ou de se faire son opinion.
Quant à l'acharnement et l'inondation égyptienne sur cette rubrique, cela se limite pour l'instant à 3 messages qui, outre celui-ci, concernent la réouverture des croisières entre Le Caire et Assouan et la création possible d'un pont entre ce pays et l'Arabie Saoudite.
Cordialement,
Michel, administrateur VF
Je crois que vous n'avez pas bien compris la fonction et le fonctionnement de cette rubrique "actualité". Pour faire simple, il s'agit de l'équivalent d'une revue de presse consacrée aux voyages avec le renvoi vers divers articles en ligne de médias. Nous livrons l'information telle quelle et à chacun ensuite d'en discuter et/ou de se faire son opinion.
Quant à l'acharnement et l'inondation égyptienne sur cette rubrique, cela se limite pour l'instant à 3 messages qui, outre celui-ci, concernent la réouverture des croisières entre Le Caire et Assouan et la création possible d'un pont entre ce pays et l'Arabie Saoudite.
Cordialement,
Michel, administrateur VF
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bonjour,
il s'agit de l'équivalent d'une revue de presse consacrée aux voyages avec le renvoi vers divers articles en ligne de médias
On sait bien comment les médias présentent ce qui se passe réellement dans les pays. Toujours à la recherche des petites phrases et du sensationnel, et bien souvent très loin de la réalité du terrain.
Je l'ai bien vu au Maroc tout au cours de l'année dernière et ce doit être la même chose en Egypte.
Cette rubrique est peut être bien, mais il faut l'alimenter avec des articles objectifs ... s'il y en a !
il s'agit de l'équivalent d'une revue de presse consacrée aux voyages avec le renvoi vers divers articles en ligne de médias
On sait bien comment les médias présentent ce qui se passe réellement dans les pays. Toujours à la recherche des petites phrases et du sensationnel, et bien souvent très loin de la réalité du terrain.
Je l'ai bien vu au Maroc tout au cours de l'année dernière et ce doit être la même chose en Egypte.
Cette rubrique est peut être bien, mais il faut l'alimenter avec des articles objectifs ... s'il y en a !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
[ Cette rubrique est peut être bien, mais il faut l'alimenter avec des articles objectifs ... s'il y en a !]
Tout à fait d’accord, Et positif je rajouterais avec...ce qui semble être oublié volontairement des monopoles actuels (médias) pour nous maintenir la tête sous l’eau. Ils ne nous feront pas oublier que la vie est une essence positive et que la beauté est partout
Tout à fait d’accord, Et positif je rajouterais avec...ce qui semble être oublié volontairement des monopoles actuels (médias) pour nous maintenir la tête sous l’eau. Ils ne nous feront pas oublier que la vie est une essence positive et que la beauté est partout
Qui plus est cette rubrique " Actualité voyage " serait bien plus intéressante et utile si elle était alimentée par les expérience réelle, vécues, des voyageurs ou des habitants.
Parce qu'une revue de presse oui ? Bon ? Mais après ? Rien de bien utile pour les voyageurs qui savent lire et peuvent se documenter à loisir sur le net avant de partir.
Parce qu'une revue de presse oui ? Bon ? Mais après ? Rien de bien utile pour les voyageurs qui savent lire et peuvent se documenter à loisir sur le net avant de partir.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
merci pour cette info car je ^pars faire une croisiere sur le nil en MAI et c est bien d etre rassuree
bibi
Log in first, then come back to this page.








