De retour de Floride...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous. Je suis rentrée de Floride, il y a maintenant 5 jours. Je souhaitais raconter vite fait ce magnifique voyage.

Nous sommes partis presque 1 mois. Tous les 3. Mon mari, notre fille ( 4 ans ) et moi même. Nous avons voyager avec Air France ( montpellier/mimi avec escale a Paris ) Les voyages se sont très bien passés. Nous voyageons en éco. Les avions étaient propres, le personnel très sympa, les sièges étaient très bien, les repas corrects, et nous avions un très grand choix de film sur les écrans perso. Bref, rien à dire.

Notre premier pied à terre se trouvait a Kissimmee. ( nous avons fait un échange de maison ) Nous y sommes restés 17 jours. Une super maison, dans un quartier typiquement américain avec des voisins adorables. Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il y a ENORMEMENT de choses à faire et à voir du côté de Orlando. Tout d'abord, la ville elle même !!! MAGIQUE !!! L'équipe de Basket ne porte pas son nom pour rien 😉 Le quartier de Church street, puis la downtown, la superbe promenade autour du lake eola... Old Town Kissimmee. Un joli voyage dans le temps, dans ce quartier des années 70, magasins, manèges, restaurant, et cerise sur le gateau le vendredi et le samedi, rassemblement de vieilles voitures. Les parcs. Disney Animal Kingdom, la déception 😕, Seaworld, sa réputation est méritée, les shows sont tous simplement spectaculaires et pour finir Island Of Adventure de Universal... LE coup de coeur, LA grosse claque 😉 Plus de 12 heures d'affilées passées dans le parc et on en redemandé 😎 Et le parc est complétement adapté pour les jeunes enfants. Au top !!! La côte atlantique, 45 minutes de Kissimmee a Cocoa Beach, une très belle journée, LE shop de surf avec le fameux Ron Jon, les plages immenses avec ses surfeurs, ses piers et son eau délicieuse. Le golfe du Mexique. 1h30 de route ( nous avons dormi dans un môtel une nuit ) De Siesta Key a Clearwater en passant par sarasota, Bradenton, st pete, etc etc... Des plages avec des sables plus blancs les uns que les autres, de l'eau turquoise, des couchers de soleil a couper le souffle, des villes superbes.... Intenational Drive, vous trouverez tout et rien sur cette immense avenue, et vous y passerez un bon moment à vous dire " mais ils sont fous !!" 😉 Prévoir soit un bon portefeuille, soit des œillères... ( d'ailleurs achetez vos entrées pour les parcs sur cette avenue, belles économies en perspective ) Les outlet... Quand faire du shopping devient un vrai plaisir. Je ne parle pas que des prix qui sont 60 fois moins élevés qu'en france, mais aussi du choix des magasins, du nombres d'entre eux et des outlet extérieurs qui sont une promenade à part entière. Prévoir de très grosses valises pour le retour. Et je zappe, cape canaveral, saint augustine, tarpon spring...

Nous sommes ensuite descendus dans les Keys, notre pied à terre se situé a Islamorada. Un petit cottage sous les cocotiers, les pieds dans l'eau chaude du golfe du mexique. Nous n'étions plus en échange de maison, nous sommes passés par le site Airb'n'b a recommandé !!! Nous avons visité le theatre de la mer. Un petit seaworld a taille humaine, ou la proximité avec les animaux vous laissera sans voix. J'ai nagé ici avec les dauphins. Beaucoup beaucoup moins cher que dans les grands parcs, beaucoup plus de temps avec les dauphins, et en plus on nage dans leur habitat naturel. Ne pas avoir peur de se baigner dans la mangrove, et surtout savoir nager. Il y a aussi une petite plage, rempli d'énorme poisson perroquet bleu, notre fille a nagé avec eux des heures !!! et c'est gratuit 😉 Une journée à Key West. la fameuse photo avec la balise représentant le point le plus au sud des états unis, la maison d'hemingway, les "markets", les rues colorées et chantantes... Les plages de bahia honda... il n'y a pas de mots... à faire, refaire et refaire encore.

Nous avons ensuite filés a Miami, là aussi appart trouvé via Airb'n'b. Une journée à Florida city. Histoire de visiter les everglades. En premier petite ferme aux alligators avec un tour de airboat !! Génial !! Puis randonnées dans les everglades. Magnifiques !!! Les randos ( que nous avons faites ) sont ouvertes à tous, et gratuites. Alligators sur alligators, paysages somptueux, des oiseaux très curieux... un plaisir sans nom.

Nous avons profité de metro mover a Miami. Metro aérien gratuit là aussi, qui vous promène dans tout Miami de downtown a financial district. Il y a plusieurs arrêts qui vous permettent de descendre et visiter la ville. Miami Beach, les plages sont immenses et très belles, l'eau très chaude. Collins avenue et ocean Drive sont particulières. Ambiance très bling bling. Il faut aimer, mais c'est à voir. Les plages de North Beach, sont du coup plus agréables. A faire absolument : Key Biscayne. Tout au sud de Miami. Ce parc national est somptueux. Avec son phare, sa faune et sa flore, magnifique. Sur la route du retour vous aurez une vue imprenable sur Miami !!! Le soir attendre le coucher du soleil, sous l'échangeur de Miami beach, pour avoir THE vue sur la skyline de Miami. Tranquillité assurée car la plupart des touristes ne connaissent pas du tout le coin. Seuls quelques pécheurs se trouvent là.

Je vous ai fait un résumé rapide et peu détaillé. Vous avez les grandes lignes. Et pour finir je dirais que la Floride c'est un Voyage 3 en 1. Sur un seul état vous voyagez dans plusieurs pays !!! Surtout n'hésitez pas !! Vous allez adorer !!!
http://juliajeanjean.free.fr
VI Virginath Globetrotter ·
Salut,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire. 🙂

Merci pour ce retour très intéressant !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CE Ceciloo84 Regular ·
Effectivement, chouette micro compte rendu ! Tu crois que tu pourrais ajouter quelques photos supplémentaires histoire de nous faire rêver encore un peu plus ? 😊
JU Julietta34 ·
Je vous mettrez des photos avec plaisir, mais comment fait on ?? 😊 J'en ai mis une de la Skyline de Miami, mais elle ne s'est pas affichée dans mon message, juste un petit avatar en bas du message 😕
http://juliajeanjean.free.fr
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

joli récit 😎

le contenu fait plaisir à lire Nul doute que le voyage vous ai plu

Un mois complet cela fait réver moi qui fait des sauts de puces de 10j à chaque fois

Bon retour (qui ne doit pas être facile) Reste à ranger les photos😉
Jean-Marie
RO Roby61 ·
Merci pour avoir partager ce magnifique voyage, je connais la plus part de ces endroits except Kissimmee, jamais etais, mon voyage est prevue depart le 22 Mai, et cela pour 6 mois, je vais habiter a Palm Harbor, near Tampa et Clearwather, j ai prevue egalement de faire cette annee la Louisane et Washington DC
roby61
BE Berto82 Regular ·
Bonsoir à tous,

Tout d'abord super compte rendu (vite les photos), cela me rassure, je part pour les USA faire le tour et je vais finir par une semaine mon voyage en Floride (qui va tomber pour le nouvelle an 🙂). Beaucoup de personne m'ont dit : la Floride et surtout Miami rien de nouveaux tu va être déçu tu aura l'impression de connaitre.

Ton récit me rassure même si je suis du genre têtu et préfère vérifier par mes propres yeux.

En tout cas si tu veut faire un récit complet je serait un lecteur assidu.

Bonne continuation.
US Usafan Globetrotter ·
Quel bonheur de lire votre compte rendu ! ...

ça donne trop trop envie de REpartir très vite ! 😉

Merci de nous avoir fait voyager.😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
NE Nesso ·
Bonjour , votre voyage à eu l'air parfait 😉 J'aurais une question : J'arrive (maintenant 2jours) de Orlando et je suis allé à Magic kingdom , Hollywood Studio , Animal kingdom et toute les activitées autour de mon hôtel (Séralago). Bon ma question concerne que tu mentionnes un échange de maison , j'aimerais avoir plus de détails comment il faut procédé et si tous c'est bien passé à ton retour . Car mon hôtel était bien mais une maison serait mieux , peut-être que la prochaine fois que j'irai , je regarderais cette option . Merci
LA Lastar7 ·
Pour Julietta

Très sympa de lire ton voyage. Merci.

La rando dans les Everglades , quels endroits privilegiés ? Je ne connais pas de nom de rando !

Merci pour l'info. @ +
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
KA Karibou77 Veteran ·
Sympathique récit, un enthousiasme qui fait plaisir et rappelle des souvenirs 😉 Usafan, c'est quoi le prochain voyage ? 😎
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
US Usafan Globetrotter ·
Hello Karibou ! J'ai envie de répondre la Floride 🙂 Nous ne sommes pas complètement fixés car mon amie travaille beaucoup en septembre octobre et nous allons sans doute retarder... Et vous ? Pour quand le prochain voyage ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Super récit. J'ai hate d'y être, encore 3 mois à patienter 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JU Julietta34 ·
Je suis contente que mon rapide compte rendu vous ai plus 🙂 Pour les randos elles se situent A Royal Palm et s'apellent Gumbo Limbo Trail et Anhinga Trail, ce sont les 2 plus courtes. J'essaie de vous mettre quelques photos en vrac ( orlando, miami, everglades, key biscayne, les keys etc etc )
http://juliajeanjean.free.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Jolie les photos .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
KA Karibou77 Veteran ·
Très belles photos vraiment ! Tu as vu beaucoup d'alligators sur le Anhinga Trail, nous on en avait tout juste aperçu un seul et encore que le haut de la tête, ils n'étaient pas en forme ce jour là 😉 Et j'aime tout particulièrement la première que tu as mise, ça donne envie d'en voir d'autres (Non non pas de pression...! 😎😛)
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
VI Virginath Globetrotter ·
J'adore tes photos ! Vraiment très belles ! Bravo !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JU Julietta34 ·
Merci beaucoup 🙂

@karibou77 pour le anhinga trail c'est normal que vous n'ayez pas vu beaucoup de gator car c'est une rando dans la "jungle " des everglades, pour y découvrir les plantes. Celles pour les gator c'est Gumbo limbo trail ( cf photo 😉 )
http://juliajeanjean.free.fr
KA Karibou77 Veteran ·
C'est pas l'inverse ? Deux ans déjà et ma mémoire défaille ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
JU Julietta34 ·
@Karibou77 Ta mémoire se porte très bien au bout de 2 ans , la mienne au bout de 10 jours défaille 😮 mon mari vient de me dire que c'était l'inverse... Donc tu avais tout à fait raison 😉 Je dirais donc que effectivement les gators étaient peut être un peu frileux lors de votre visite. Peut être y a t'il une saison ?? ça je ne sais pas du tout en revanche. Car nous, nous avons eu la chance d'en voir des masses 🙂
http://juliajeanjean.free.fr
KA Karibou77 Veteran ·
C'était en Mai et il faisait beau, ceci dit nous en avons vu plein ailleurs 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
S0 S0lenn ·
Bonjour ! Super compte rendu ! Je pars dans deux semaines pour un stage à Orlando, et le fait que tu aimes cette ville me rassure beaucoup ! Comme tu dis, beaucoup de personne estiment que c'est pas top mise à part les parcs ! Je compte aussi visiter la Floride et tes quelques petites infos sont ultra précieuse ! Je compte bien m'en servir ! =) Super photos également, j'espère en faire de même ! As-tu tenu un blog pendant votre séjour ? Le mien à cette adresse : ICI, mais je ne pars que dans deux semaines ! Si tu peux y jeter un œil pendant l'été et me donner des conseils, ce serait chouette =) ! J'en demande sûrement trop ! =) En tout cas, ça donne très très très envie !!
Blog Floride : thehappytrip.wordpress.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ns parrtons debut juillet pour la Floride et votre recit me donne vraiment envie d'y etre.

Question : ou se trouve le théatre de la mer??
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
ici : http://www.theaterofthesea.com/ à Islamorada en direction de key west
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
FA Fabym Regular ·
je viens de découvrir ton compte-rendu et je suis épatée par tes photos, vraiment magnifiques ! Nous faisons le même voyage dans un mois (mais descendons par la côte ouest) et j'ai une petite interrogation au sujet du parc Animal Kingdom, dont j'attendais beaucoup car je suis fan des animaux. Tu dis avoir été déçu , pour quelles raisons ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je m'aperçois que j'avais zappé cette reponse.

Merci pour le lien.
LE Leelo13 Regular ·
j'ai une petite interrogation au sujet du parc Animal Kingdom, dont j'attendais beaucoup car je suis fan des animaux. Tu dis avoir été déçu , pour quelles raisons ?

Je n'ai pas fait animal kingdom mais pour avoir discuté dans un waterpark avec une française qui en revenais c'est juste un vague zoo, elle préférait (et nous aussi) largement les waterparks justement (d’ailleurs je déconseille Epcot)
http://tripusa.fr
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait Animal Kingdom et j'ai trouvé ce parc assez décevant aussi. C'est ni plus ni moins un zoo avec quelques décorations à la Disney.

En regardant les photos de promotion, on a l'impression qu'ils ont réussit à reconstruire la savane grandeur nature. En réalité, c'est tout autre puisque le plus grand des enclos n'est pas si grand que cela et est plutôt artificiel.

Tu traverses les décors dans une Jeep très bruyantes avec un commentateur de Disney très bruyant également tout le long de la promenade... Bref, du Show à la Disney, mais pas du tout un environnement respectueux envers les animaux.

Il y a aussi un ilot sur lequel se trouvent des singes. Cette attraction m'a choqué car ils sont coincés en hauteur sur une sorte de temple artificiel et de grands piliers. Ces malheureux passent leur journée à tourner en rond et à crier. Ce qui fait la joie des touristes, mais sans doute pas celle des singes... 🤪

Bref, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais et très loin des magnifiques parcs naturels Africains.

En outre, le message du respect de l'environnement dans un univers à demi artificiel a du mal à passer...

Si tu cherche un simple divertissement, tu appréciera Animal Kingdom et ses quelques attractions, mais si tu aimes les animaux, ce parc te semblera décevant.

Si tu aimes les animaux, je te conseille vraiment pour un prochain voyage de faire les parcs naturels de l'Afrique du Sud ! C'est magnifique et 100 % naturel.😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JU Justinethiry ·
Bonjour, votre récit fait très envie... Je me rends moi même en Floride en septembre pour 6 jours et j'ai quelques petites questions à vous poser. Tout d'abord, j'ai 23ans et j'adore les animaux marins. Par contre, ma maman avec qui je fais ce voyage, n'est pas plus fan que ca et est encore moins attirée par les parcs. Donc mon dilemme est, tout de même faire Seaworld, mais juste pour les animaux (un peu cher) ou trouver des autres endroits pour voir les lamantins, nager avec les dauphins et les magnifiques poissons. Est-ce sur Islamorada que vous avez vu les poissons perroquets, pourriez vous me dire ou celz se trouve? Visiter Seaworld est-il vraiment indispensable alors que nous n'avons que 6 jours? On aimerai également se rendre à Key West, le chemin n'est-il pas trop long entre Miami et Key west? Merci d'avance.
SE Sevetchris ·
Bonjour !

Et avant tout, merci pour ce très utile récit : nous partons au mois d’août et ça nous donne plein de nouvelles idées.

Nous sommes amateurs de jolies photos ( et les tiennes sont magnifiques) et nous aimerions que tu nous donnes plus de détails concernant le lieux de la prise de vue dont tu parles :

"Le soir attendre le coucher du soleil, sous l'échangeur de Miami beach, pour avoir THE vue sur la skyline de Miami. Tranquillité assurée car la plupart des touristes ne connaissent pas du tout le coin. Seuls quelques pécheurs se trouvent là."

Comment y aller ? Tu pourrais préciser exactement où l'endroit se trouve ?

Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je reviens de FLORIDE aussi.

6 jours est tres court, car si les distances ne sont pas forcement tres grandes, il y a parfois beaucoup de circulation et on peux perdre beaucoup de temps.

Miami-> Key west : au mini mini 3 heures.
BI Bibigreen Regular ·
bonsoir, tu me donnes envie de decouvrir la floride surtout avec nos 2 ados,12 et 15 , je pense que le printemps prochain pourrait etre une bonne periode, mais, sur à peine 15 jours, qu'est ce que je dois privilegier? autre question, ayant fait 2 voyages dans l'ouest americain, ne risque-t'on pas d'etre déçus?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le printemps est la meilleure saison au point de vue climat, MAIS la plus mauvaise au niveau touristique car c'est à ce moment qu'il y a le plus de monde .

Au point de vue comparaison avec l'ouest, si vs avez apprecié les grands espaces sauvages , vs risquez d'etre déçus;
JU Julietta34 ·
Alors pour la deception suite au grand ouest... Je ne sais pas. Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller ( cette annee ?? ) mon mari lui l'ayant fait n'a pa été décu, mais comme il me disait " ne pas comparer, l'incomparable " Pour la saison, avril pour nous c'etait le top, pas trop chaud, dans les 28/29. Dans le "nord" peu de touristes, ( comme je disais les gens denigrent souvent orlando et sa region ) du coup dans le sud, on a fait un retour en france ;) j'exagere mais nous avons fuit quelques fois l'inelegance du touriste ( malheureusement souvent francais ) Sur 15 jours je te dirais moitie nord moitie sud. Tout depends de vos envies. N'hesites pas. :)
http://juliajeanjean.free.fr
BI Bibigreen Regular ·
et en particulier quels seraient les sites à privilégier?

Similar discussions

You might also like