Pensions à Tanger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j´aimerais savoir si quelqu´un peut m`índiquer le nom d´une ou 2 pensions dans le centre de Tanger pour Juin (15, 16) ou on peut se loger regulierement?[:)]
CA Cambrousse Globetrotter ·
quel budget ? et "regulièrement" ... ça veut dire que tu vas y retourner regulièrement ??? si c'est ça, pose-toi dans un hotel et vas prospecter les possibles hébergements, adresses dans les guides-papiers ..... (parce qu'en matière de pension, y'a a boire et à manger, tout dépend encore une fois de ton budget ....)de tout manière, vas voir les chambres avant de t'engager .

juste des 2 nuits: je suis allée à l'hotel continental je n'ai pas regretté bien situé, marrant, demander une chambre sur la baie et le port.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Merci pour ta reponse. Non, je n´ai pas l´intention d´aller "regulièrement" à Tanger, j´ai cru qu´on pourrait interpreter le mot de façon differente, mieux disant "pas trop mal" par exemple, pas trop moche, pas trop sale...enfin. Mais oui, j´ai lu quelques choses sur ce hotel "Continental" et il est une de mes preferences de ce que j´ai vu sur booking. Peut-être pas confortable mais donant uns leçon d´architecture pour le prix. Le petit probleme c´est qu´on ne peux plus se permettre ce qu´on a eut avant....
CA Cambrousse Globetrotter ·
le confort n'est celui d'un 4 étoiles mais y'en a quand même ))) c'est très propre, la literie est bonne, les chambre sur la mer ont toutes un petit balcon avec tables et chaises, il ya des salons à l'extérieur pour se reposer et boie un pot, les petis dej sont bien. le gars de l'accueil "se la pète grave" il doit se prendre pour l'homme aux clefs du hilton (enfin le hilton je connais pas [;)]) mais c'est plus drôle qu'autre chose, et je t'assure, c'est bien. bref, en plus de son histoire et de sa deco, je crois (enfin moi je m'ys suis plu) que c'est un bon plan;

il ya moins cher (regarde sur le routard) mais comme je le dis, faut aller voir les chambres car on peut bien ou mal tomber; sur ces prix la je ne paie jamais d'avance. je crois que j'avais rservé sur vénéré pour el continental.

tanger : super ville, j'ai adoré, la médina, les places petit et grand socco, (marché du dimanche matin avec femme en fouta venus de la campagne vendre fruits et légumes et fromages frais), le caf&é HAFA à ne pas rater :))) ambiance ++ tu montes tout en haut et tu redescend jsuqà l'hotel en fait ....

je te mets un lien pour qq photos de mon sejour à Tanger (avant la route pour chafchaouen, fes ect .....)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1643227117380.92491.1137903877&type=3&l=2cabdea162

bon sejour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Merci bien de nouveau! Si je reste au Continental cette fois, ça sera certes du à tes infos et un peu aux commentaires sur "booking", mes les infos sont vraiment utiles. Moi aussi je connais bien le Maroc, je l´ai visité 16 fois - et ai même pensé à acheter un dar à Marakech, quelques années avant, tout simplement la vie a fait un tour different. En tous cas mes points "forts" commencent à Marrakech , continuent à Ouarzazate, etc....court: le grand Sud c´est mon preferé. À Tanger j´ai aussi eté 3 fois, toujours "en passant"...pour aller quelque part - peût-être comme la plupart des gens; maintenant je désire aussi aller à Fez, mais profiter bien du temps, car ça seront des mini-vacances d´accord avec la conjuncture actuel. Merci de nouveau, si tu as d´autres idées, sois la bienvenue!
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] je ne savaos pas que tu connaissais aussi bien le Maroc :)

je n'y suis allée que 5 fois, et la dernière a été 5 semaines consécutives dans l'atlas, splendide !

fez est une ville magnifique, j'y suis allée trois fois .... je ne m'en lasse pas (une fois une semaine entière, et deux autres fois 3 jours en fin d'autres sejours ! ).

Tanger : nous y sommes arrivées le matin de France, l' avion de 8 heures, on y a passé la journée, à visiter, dormi au continental, et en sommes reparties le lendemain pour Chaouen puis Fes. j'ai adoré cette journée à Tanger !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Oui, je connais bien le Maroc - je peux même me promener à 10 ou 11 heures le soir à Marrakech, il n´arrive rien sauf quelues invitations pour boire...un té! Les marrocains developent très vite un deuxième sens pour les gens qui sont un peu dans leur "systeme" ou les autres... Et quand-mêm je ne connais pas encore des possibilités pour dormir plus bon marché à Tanger...mais ça va se resoudre aussi. À Ouarzazate, par exemple, oui, je connais le mieux et le plus modeste. Oui, je suis aussi d´accord avec ton opinion sur Fes, une ville culturelle par excelence. Mais si tu es capble d´aprecier Tanger (la plupart des gens n´y voient rien, même moi, j´y vais à cause des vols Madrid-Tanger), alors je suis sûre que tu adoreras le Grand Sud (lequel commence à Marrakech). Des villes comme Taroudant ou Essaouira (un style très different) ne te laisseront pas indifferente. Et Marrakech, la vieille "capitale", bien sûr, pour y vivre, elle est devenue trop chère à cause des hordes d´occidentaux qui y vivent et poussent les prix en haut. Mais elle continue un endroit unique. Le plus interessant, pour moi, est surtout la grandiosité du paysage du sud, ses couleurs chaudes et l´architecture (kasbahs). En tout cas, oui, le Continental m´intéresse; pas trop de bruit là-bas?
CA Cambrousse Globetrotter ·
non je n'ai pas trouvé (je n'y ai passé qu'une nuit) malgré que ce soit juste en face du port. oui j'ai trouvé du charme à Tanger, et uyne certaine ambiance. J'avais lu dans les guides que le quartier du bas, la medina, soit juste au dessus de l'hotel était un peu "craignos" le soir : comme des nouilles on a donc pris un taxi pour partir diner (il faisait nuit) je sais plus ou, et puis ... on est revenues à pied à l'hotel, tranquilles, plein de monde dans les rues soit-disant pas fréquentables ??? comme quoi, faut toujoiuyrs se rendre compte par soi-même.

j'ai vecu ça aussi en afrique à cotonou ..

je ne connaispas le "grand sud", mais j'ai adoré les paysages du sud de l'atlas, magnifique pays. j'ai traversé le Sagrho à pied, ainsi que le parcours telouet-benhaÏddou. sinon on a siillonné tout l'atlas en bus et taxis collectifs.

je voudrais faire une rando partant de Chefchaouen et allant à Ouezzane .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Bonjour de nouveau! Et comment sont les payements (à l´hotel) aujourd´hui au Maroc? Je me réfère bien sûr aux payements avec carte (débit ou crédit). Cette question se base sur deux details: moi, avant, je payais toujours cash, mais les choses changent! Et puis j´ai déjà lu souvent des trics du style de se faire payer 2 fois! (oui, 2 fois!). La première fois, on captive l´argent par exemple à travers de carte de credit à Booking, après on se fait payer une 2ième fois "life" dans l´hotel, comme si on ne savait pas de la 1ère fois...C´ait on moins ce qu´ont li sur les commentaires de ce Booking! Et pour recevoir l´argent, bien, c´est mieux d´oublier!
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'étais passée par "Vénére" pour réserver au Continental. et je n'ai eu aucun soucis avec ça. tout ok (j'utilise pas mal vénéré pour l’Europe et j'ai toujours été satisfaite des services : la carte n'est pas débitee, on paye à l'hotel, ça s''est toujours bien passé).... pour-booking, je ne les ai jamais utilisé et donc je ne sais pas si c'est fiable ou à soucis potentiels. (vénéré : pour Rome, pour Budapest, pour Prague, et pour certains hébergements au Maroc).

http://www.venere.com/fr/hotels/tanger/hotel-continental/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Mais bien sûre que Booking est totalement fiable, je crois qu´il est mondialement connu! Je l´utilise deouis des années un peu sur tout le monde, dès Vegas jusqu´à Dubai, etc....D´ailleurs j´ai vu aussi le "venere", il est très similaire à Booking. Le problème sur lequel on lit parfois (commentaires de clients) c´est avec la "strategie" de quelques hotels au Maroc, que si font payer sur le "site" et après de nouveau in loco...Bien sûr des exceptions, mais il faut retenir le nom de ces types...
CA Cambrousse Globetrotter ·
alors pas de soucis, j’essaierais booking un de ces jours [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Déjà fait; a propos, 2 € moins cher qu`à Venere.... Je vois que tu es une amoureuse de "partir" (ça ne m´etonne pas) et d`Afrique. Alors pourquoi pas un peu plus dans le Sud Africain? Par exemple partir en Angola, totalement inconnu en Europe et où j´ai vecu 20 ans ou - pour les amants de l´Afrique propre, écologique, vide - la Namibie?
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai pas renoncé à repartir en Afrique, ou ailleurs .... je suis rentrée il y a deux mois, et entre plusieurs "prochains voyages" mon cœur balance [:)]

oui, il y a des petites différences de prix selon les agences , je sais ! d'ailleurs parfois, je tel directement à l’hôtel pour réserver.... c'est comme pour les vols avions, je vais directement sur la compagnie, jamais par l'intermédiaire d'une agence.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Et mieux encore c´est reserver directement sur le Net, on peut epargner quelque chose presque toujours! Pour (re)commencer, si tu veux connaitre l´autre coté d´Afrique je te sugère vraiment la Namibie. C´est l´Afrique où il faut aller pour croìre qu´ont est encore dans ce continent là. Renseigne-toi. D´ailleurs la Namibie n´est pas seulement ces hotels de luxe, ce cliché d´aller voir les lions derrière le mur, etc....La seule chose vraiment chère pour y aller est le billet d´avion, sinon, on peut bien choisir.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai vu, pour la Namibie, et c'est très tentant .... ce que j'ai vu par contre, c'est les prix des hébergements et de la vie quotidienne, cela m'a paru bien cher (enfin, pour ma bourse, tout est relatif).

de plus, je suis sur mon projet de partir 6 mois en Inde, totalement inconnue pour moi, et qui m'attire fort fort ..... je suis en train de me bâtir un truc ....[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anakarenine ·
Encore à propos de Namibie - et parce que ce pays m´a vraiment impressioné beaucoup - et bien moi je n´ai pas non plus des fortunes pour me permettre le luxe lequel je sais exister dans l´hotelerie là-bas. Mais on peut dormir chez les B/B un peu partout par 40 - 50€ par jour et avec un petit-dejeuner style brunch, super copieux! Aussi les restaurants sont bien moins chers qu´en France!!!! Le seul detail vraiment cher est le billet d´avion (a partir d´Europe bien sûr), il faut toujours aller jusqu´à Johanesburg, après Windhoek. Enfin, un jour j´y retournerai inshAllah!
BU Burno75 Regular ·
Bonjour,

Je viens de passer 4 jours à l'hôtel Chellah : satisfait dans l'ensemble, bien situé, bon rapport qualité / prix etc... ; ai réservé par l'intermédiaire d'Easy Jet en même temps que le vol et c'était un peu moins cher que par les sites de réza comme booking etc... L'an dernier, ai dormi au Rembrandt : bien aussi... Dans les mêmes prix, celui qui a le plus de charme est le Continental. Des pensions, il y en a un peu partout, que ce soit vers le petit Socco ou dans le centre (quartier du Chellah). Peut-être peux-tu prendre une nuit à l'hôtel et aller voir les pensions qui sont autour, pour les nuits suivantes ! Pour info : je suis allé 3 / 4 fois au Maroc au cours des 5 dernières années et, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, je n'ai jamais eu aucun problème de paiement avec les hébergements, que ce soit en réservant directement auprès de l'hôtel ou par l'intermédiaire de sites de réservation !
Bruno
AN Anakarenine ·
Et bien, merci, c´est bon à savoir. Cette fois je vais au Continental, quelques fotos de l´architecture, aprés avec le train jusqu´à Fez. Mais je n´ai aucune intention de rester dans un dar ou riad. Le Maroc n´est pas encore très "habitué" au bookings, je pense. La dernière fois que j´ai eté à Marrakech, c´était dans un Kenzi (peût-être tu connais, c´est une chaine bien connue là-bas), j´avais reservé par la net et ils étaient totalement surpris quand je leur ait montré cette reservation! Les choses vont vite aussi partout.
BU Burno75 Regular ·
Très beau lieu Le Continental, beaucoup de charme ; y ai dormi il y a une dizaine d'années et je vais y prendre un verre chaque fois que je passe à Tanger ! A part ça, je réserve des hôtels (prix moyens de type Continental) en lignedepuis 3/4 ans et jamais aucune surprise à l'arrivée ! Bon voyage !
Bruno
AN Anakarenine ·
Je fais des reservations aussi (surtout chez Booking) ça fait des années et vraiment je n´ai jamais eût des surprises désagréables. Mais au Maroc j´presque toujours payé cash et telefoné avant. Bien sûr, les temps changent .En tout cas, sur cette histoire des prelevements (pas prévus chez les sites de reservations) il faut seulement aller de nouveau à booking et lire les commentaires par ex. sur l´hotel Sofia à Fez.[:P]
AN Anakarenine ·
Bon jour de nouveau! Et bien, tout s´est passé de façon "normale" à Tanger et Fez. Tanger se développe comme le sud d´Espagne et du Portugal 20 années avant. Une croissance au niveau du bâtiment parfaitement folle, spéculation sans fin, etc.....C´est pas une de mes villes preférées au Maroc, elle ne l´a jamais eté. Fez est aussi devenue plus grande, 5 millions de gens actuellement! Point plus: le Ibis à Fez près de la gare, pas trop cher et pourtant confortable, agréable. Le Continental à Tanger (qui je connaissais déjà sans le savoir) et son escalier long et pénible...bon, sûrement pas une deuxième fois inshAllah! Bonne journée pour tout le monde.

You might also like