Où partir au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonsoir je voudrais partir avec une amie au mexique au mois d octobre mais alors aucune idée de l endroit.. ont voudrais visitées mais en meme temps pouvoir profiter de la plage et un peut de fiesta...

merci d avance
NA Nahuatl ·
Hola Amandine,

Il y aura certainement plein de gens qui te donneront des conseils en ce qui concerne les plages et le pays maya. Donc, pour ma part, je peux te parler de Guanajuato, au centre du pays, oú j'habite depuis 4 ans. C'est une ville estudiantine et cosmopolite, donc avec une animation nocturne très-très intense !... En plus, en octobre a lieu le festival Cervantino, plus grand festival (musique-danse etc ...) d'Amérique latine et à ce moment-là, la fête bat vraiment son plein. Si tu veux en savoir plus, c'est avec plaisir.

Odile
MI Midounette69 Veteran ·
Il te suffit de plancher sur la region du yucatan et tu vas trouver Bonheur ! Il est difficile de savoir par où commencer telment il ya a voir au mexique A ta dispi Bon recherches
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour un mois au Mexique vous pouvez faire un road trip allant de Mexico à Cancun et finir par une semaine de farniente au bord de la mer des caraibes.

Vous pouvez consulter mon blog voyage sur le Mexique, j'ai détaillé tout mon parcours y compris le budget si cela vous intéresse , tout est sur le lien ci dessus
Il faut bien revenir pour repartir!
AT Atunnnn ·
merci beaucoup pour les infooooss
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je vis dans la péninsule du Yucatan à Playa Del Carmen depuis 2006 et lors de ton voyage, je te conseille de consacrer au moins une bonne semaine à cette région où tu pourras te reposer en bord de plages magnifiques et t´imprégner de la civilisation Maya (sites archéologiques), voir même de te déconnecter en partageant avec une/des familles Mayas qui te recoivent toujours le cœur ouvert. Le passage dans un cenote est obligatoire, les tortues de la baie d´Akumal, la réserve de la biosphère de Sian Ka´an…

Renseigne toi sur Baccalar, oú une nuit s´impose avant de remonter au Nord en direction de la Rivièra Maya si ce point est sur ta route !

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

Similar discussions

You might also like