Bonjour, ça y est nos billets sont pris, séjour au Quebec du 20 septembre au 17 octobre!!!
Maintenant nous cherchons à établir l'itinéraire.
Nous sommes un couple et un bébé qui aura alors 16/17 mois.
L'idée du séjour est d'être ensemble, regarder vivre notre petit bout et découvrir cette région de façon paisible, sans passer notre temps dans la voiture ;)
Certes les distances sont longues, c pourquoi on souhaite faire des choix judicieux, sachant que nous ne voulons pas changer d'endroits chaque soir mais rester plutôt 3, 4, ... nuits sur un même lieu.
Nous arrivons à Montréal et souhaitons nous diriger vers la Gaspésie.
Je découvre avec le guide du Routard les parcs les plus abordables avec notre fils qui apprécie déjà beaucoup les balades dans le porte bébé ;))
A votre avis, quelles sont les régions les plus adaptées où s'attarder le plus longtemps ?? Charlevoix, Saguenay, Bas St Laurent ?
Côté hébergement, nous optons pour la cuisine à disposition, dans des gîtes ou chalets et biensûr à des lieux stratégiques pour sillonner autour.
C'est vraiment chouette qu'à cet âge là il voit déjà du pays ! Bien qu'il ne s'en souvienne pas, ça fera de super photo et ça l'habitue inconsciemment à voyager ! Sinon concernant l'itinéraire, il y a vraiment plein plein de chose à faire ! Mon coup de coeur à été de manger du sirop d'érable sur de la glace avec des bâtonnets en bois ! J'avais trouvé l'existence de cette pratique ici : http://www.krealinks.com/forblog/alimentation !
Bon voyage à vous trois en tout cas et... Régalez-vous parce que c'est vraiment génial là-bas !
je ne comprends pas... impossible de retrouver votre première réponse.........
pourtant ce n'était pas un message privé !?
bizarre !!
je m'en souviens bien, une belle réponse illustrée en plus !!!
si par hasard vous la retrouvez je serai ravie que vous me la renvoyez !
salut,
Pour la Gaspésie, habituellement on fait plutôt le tour de cette magnifique péninsule. En Gaspésie c'est pas trop évident de se poser à un endroit et de ''rayonner'' à partir de cet endroit!! Cependant c'est une magnifique région qui vaut bien le détour!! Personnellement je l'ai visité il y a quelques années avec mon fils, qui à l'époque avait 2 ans!.
Si tu veux te ""poser'' quelque part et rayonner à partir de ce point je te recommande chaudement la région touristique des Cantons de l'Est. D'autant plus que vu que tu viens en Sept-Oct tu auras sûrement de belles couleurs d'automne!! Un truc sympa à faire c'est de louer un chalet dans un des parcs de la SEPAQ. Moi j'avais testé le parc de Frontenac, petit chalet posé en plein forêt au bord d'un lac..... super sympa et génial pour se poser!! http://www.sepaq.com/pq/fro/index.dot
voilà pour mon ''grain de sel''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
c vrai qu'en ce moment, nous songeons à éliminer la Gaspesie notamment pour la raison que tu avances Lescaribous...
et pis on peut pô tout faire ;))
ce sera l'occasion de revenir !
pour avoir voyager pendant un an, tour du monde en sac à dos à deux, on se rend compte du temps passé dans les transports, d'autant plus avec un petit bout d'chou, et la fatigue que cela engendre !
les cantons de l'est..........hum........je v m'y plonger c soir ;;))
salut,
Pour ce qui est de la Gaspésie j'ajouterai qu'il est préférable de visiter ce coin du Québec l'été car à l'automne il peut y faire un peu frais (ce qui n'est pas forcément très agréable avec un enfant en bas âge!)
Comme tu le dis si bien , ce sera l'occasion de revenir....
Tiens au cas ou voici un petit lien internet....http://www.cantonsdelest.com/
bonne soirée 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Mon mari et moi partons du 30 mai au 27 juin au Canada avec notre bébé de 6 mois. Nous souhaitons faire un voyage dans le même esprit que vous, à savoir : beaucoup de nature et limiter le nombre de déplacements pour rester plusieurs nuits au même endroit. Notre idée de départ était de partir vers la Gaspésie, mais vu le nombre de kilomètres, nous étions en train de remettre en question cette destination. Du coup, je serais vraiment heureuse de pouvoir prendre connaissance de votre circuit et vos impressions.
Voyager avec des enfants › Québec › Gaspésie / Côte-Nord · 39 replies
J'avais posté il y a quelques temps un itinéraire qui excluait la Gaspesie et se concentrait sur le parc de la mauricie, de la Jacques Cartier, le fjord et les…
Sommes une famille de 5, avec 3 enfants qui auront 12, 9 et 6 ans au moment du voyage. Nous partons pour 28 jours, voyage inclus depuis Paris. Nous avons…
Je suis nouvelle sur le forum mais ayant ouvert quelques discussions avec des réponses très utiles, je continue à solliciter les bonnes âmes qui veulent bien…
Voyager avec des enfants › Québec › Gaspésie · 32 replies
Itinéraire en Gaspésie, condition de route entre Percé et Rimouski Nous partons au Québec pour presque 3 semaines avec deux enfants de 13 et 10 ans. Notre…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 13 replies
Il y a 8 ans je suis allée au Québec sans mes enfants avec la promesse de les y amener un jour. Promesse tenue, nous y allons du 5 au 18 juin. Ils sont…