Vérification de la réalité d'une association pour Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
voilà je fais partie de "association school" situé à Ampassimanjeva , il n'y a pas de listes d'adhérents, pas de convocation AG, pas de contrendus sur les comptes; lorsque je suis allé là bas jamais de réponses à mes questions et pour couronner le tout j'avais loué la case dans l'association pour passer Noël avec ma filleule et le 23 decembre au soir le président est venu et m'a dit qu'il fallait que je parte le lendemain matin car il avait besoin de la case pour l'arrivée de sa famille. Bien sûr je ne vous recommande pas cette association mais je voudrai savoir ou on peut la signaler et si on a le droit d'exiger les comptes. j'avais amener beaucoup de cadeaux pour les enfants non parainnés mais le soi-disant homme d'accueil commencait à se servir pour ses propres enfants , comme j'ai réagi tout a été jeté dans un carton n'importe comment au directeur de l'école d'a côté;bien sûr on m'avait dit que quelqu'un serai à l'aeroport pour m'accueillir mais j'ai dû me debrouiller toute seule avec tout mes bagages. il faut qu'il y ai du nettoyage sur ce type d'associations des gens sans moyens m'ont aidés pour ces enfants et j'ai honte de leur dire la vérité.
Laglayre
UJ Ujpod Regular ·
pour signaler ce genre de dérive tu doit faire un mail au consulat de France et à France volontaire en expliquant concrètement e qui s'es passer tu peux également porter plaint et prévenir l'ambassade de Madagascar a paris. quoi qu'il en soit ils ferrons un enquête et la déconseillerons au future voyageur voilà !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
LA Laglayre ·
merci beaucoup Louisa je vais m'occuper de cela
Laglayre
UJ Ujpod Regular ·
avec plaisir !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
LA Laglayre ·
coucou Louisa, as-tu les coordonnées de France volontaire. merci
Laglayre
DJ Djbignou ·
Bonjour, le seul problème au niveau administratif, c'est que là-bas la législation n'est peut-etre pas très claire et il se peut que rien n'oblige les associations à publier leurs comptes annuels etc. En France c'est le cas, mais pas partout ! donc ne t'avance pas trop : ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas sérieux... (Par exemple pour notre asso au Burkina, il n'y a aucune obligation sauf avoir des statuts et une AG tous les mois mais pas obligé de faire des compte-rendus ni des comptes de résultats ni rien. nous on le fait mais il n'y a pas de controles donc personne ne le fait là-bas !) Par contre, au niveau action de ta part, en plus de ce qui t'a été évoqué, n'hésites pas à poster des infos sur ce genre de forums, et à répondre aux personnes qui demanderaient des infos sur cette asso avant de penser y aller... Bonne continuation.
LA Laglayre ·
OUI tu as raison mais c'est une association qui a son siège social en France; merci d'avoir fait cette remarque pour d'autres associations
Laglayre

You might also like