Avis sur programme de quinze jours sur la côte marocaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai parcours le topic Maroc en long et en large, merci à ceux qui le font vivre, c'est tres enrichissant.

Je pars avec mon amie du 4 au 18 aout.

Je sais à peu prêt à quoi m'attendre pendant le Ramadan, et je sais à peu pret à quoi m'attendre concernant les sollicitation à Marrakech. Merci de me donner votre avis sur le circuit.

- 2 nuits à Marrakech, location de voiture - 1 nuit El Jadida - 1 nuit Oualidia - 2 nuits Essaouira - 2 nuits Agadir - 3 nuits Mirleft (pas mal de chose autour que l'on veux voir, Aglou plage et Sidi ifni) - a ce niveau je ne sais pas trop, on doit remonter vers Agidir, pour ensuite rejoindre Marrakech. Alors soit Aouir (m'enfin ca a pas l'air d'avoir emballer beaucoup de monde), soit re Agadir, pas trés original mais bon. Si vous avez des suggestions. - 2 nuits à Marrakech

Mirleft me tente beaucoup, est ce que c'est pas trop difficile pendant le Ramadan? Autre chose, les sollicitations dans les villes touristique sont elles plus softs pendant le Ramadan? Enfin, savez vous si Taxi Marrakci fait des prix intéressant pour le transfert aeroport/hotel. Sinon on prendra le bus j'imagine.

Merci à vous
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ton périple me parait raisonnable. Le choix des villes côtières où la températures est plus douce est sensé.

Pendant le Ramadan, les villages dans la journée s'entourent d'une douce torpeur, donc tu seras forcément sollicité. Mais le soir, c'est pareil ! A Marrakech, pas beaucoup de changements, mais un ralentissement de l'activité tout de même.

Je ne pense pas que Taxi Marrakchi fasse les prix de transferts les plus intéressants, mais le plus simple est de voir avec eux... et de négocier le prix ! Pour la navette ( bus Alsa n° 19) le prix était de 30 Dh/personne/trajet, mais il a du augmenter avec l'augmentation du prix du gasoil. Je pense qu'il est à 50 maintenant. l'avantage du taxi est qu'il t'amène - en principe - jusque devant ton hôtel.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MO Morfire ·
Je te remercie pour ta réponse.

Pour la remonter de Mirleft vers agadir, avant le retour sur Marrakech, je reste dans l'idée de Aourir, mais si quelqu'un à une meilleurs proposition pour une journée et une nuit dans le coin, je prend.
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
MO Morfire ·
Je continu de éfléchir [:)]

Peut être Mirleft - Taroudant, puis le lendemain Taroudant- Marrakech serait-il une bonne altenative?

Une idée des durée approximative des trajets?

Je vous remercie
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LA Lacalo Globetrotter ·
A mon avis ça sera une étape plus intéressante que de repasser par Agadir que tu auras déjà vu deux jours.

Moi je ferais :

Mirleft - Tafraoute - Igherm - Taroudant Environ 5 h de route, mais compter la journée entière car de nombreuses haltes vont s'imposer ...

Taroudant - Marrakech par le col du Tizi N'Test, 4 h de route, très belle route.

A Tafraoute, Taroudant et Marrakech il fera très chaud ...[;)] Prévoir des pique-niques car ravitaillements à midi plus aléatoires dans les petites villes ... Ramadan oblige ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MO Morfire ·
hum, ces trajets sonttentant, mais je préfererais faire au plus court. Je ne tiens pas à arriver en ville vers 17h, dans la panique. De plus je dois rendre la voiture à Marrakech. C'est belle routes sront pour une autre fois je pense!

Je peux rejoindre l'autoroute depuis Taroudant et rejoindre ainsi Marrakech? combien de temps de trajets.

encore merci Lacalo pour tes indications, les autres conseils seront également les bienvenues/
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LA Lacalo Globetrotter ·
Bien sûr que tu peux prendre aussi l'autoroute venant d'Agadir pour rejoindre Marrakech. Il y a 3 h à 3 h 1/2 à partir de Taroudant. Il n'y a pas beaucoup de différence avec l'autre route... Et en beauté de paysage il n'y a pas photo. Si tu pars le matin, tu arrives à Marrakech en début d'après midi. Bien avant 17 h.

Mais il est préférable, effectivement, d'éviter de rouler dans Marrakech dans l'heure qui précède la rupture de jeûne... Là tous les feux sont brûlés allègrement, c'est du grand n'importe quoi.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Je peux rejoindre l'autoroute depuis Taroudant et rejoindre ainsi Marrakech? combien de temps de trajets.

Je pense que tu iras plus vite, si tel est ton souhait, en prenant l'autoroute. Mais elle repasse par Agadir. Compter 3h 30 depuis Taroudant. Pour calculer tes temps de trajets au Maroc (je te conseille d'acheter une carte) tu pars sur 50 kms/h en moyenne sur route nationale.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Coucou [:)] Bon, on a dit à peu près la même chose... [;)] La rupture du jeune est à qu'elle heure ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Morfire ·
Merci

Oui nous avons une carte. Pour la vitesse si j'ai bien compris c'est 40 en ville, 60 national et 90 voie rapide (autoroute)?

"Je ne pense pas que Taxi Marrakchi fasse les prix de transferts les plus intéressants"

Pour info ils sont sensé me prendre a l'aeroport pour 10 euros.

Pour taroudan - Marrakech, je pensais "coupé" direct sur l'autoroute, sans passé par Agadir, si c'est faisable.
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LA Lacalo Globetrotter ·
10 euros c'est très correct !

Oui de Taroudant tu n'es pas obligé de repasser par Agadir pour attraper l'autoroute, tu peux couper plus haut. Tu as quand même une bonne demi- heure pour gagner l'autoroute, c'est pour ça que je disais que tu ne gagnes pas tant que ça de temps par rapport au Tizi n'Test. C'est simplement plus droit et plus reposant.

Le Ftour, c'est vers 19 h 30.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Je voudrais te dire que tu peux eviter de louer 1 voiture jusqu a Agadir, pas besoin: des frais et soucis en plus. Prix du transport de 2 a 3 euro les 100 km. Marrakech-El jadida le dernier bus est á 17 h. Á El jadida les gens commencent á sortir vers 22h ( jusqu á l aube). Et ne roule pas la nuit.
MO Morfire ·
La voiture nous permettra de gagner du temps sur l'enemble du parcours je pense, c'est quand meme plus pratique. Nous passerons donc une nuit a taroudant (je sens qu'on va regretter de ne pas y rester plus longtemps!). Nous ferons les routes au plus court cette fois, le belles routes une prochaines fois!

Je voudrais revenir sur Marrakech. Je lis beaucoup de chose... quelle sont les coins plus tranquil pour se ballader, les visites à faire sereinnement, et quel sont les endroits où la "pression" sur les touristes est la plus forte? Je compte bien faire les deux evidements, mais ca m'aiderait à prévoir un peu ce que l'on va faire.

Merci encore pour vos conseils
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je rejoint LACALO , la route du Tizi N' Test est superbe dommage de reprendre l'autoroute ! peut-être à ce moment la supprimer 1 nuit à MRK ... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Morfire ·
Me voila de retour, tout à fait ravi de mon voyage. Les routes sont bonnes et la conduite plutot aisé, peut de circulation, et en ville c'est un peu la bordel mais ca roule pas vite alors ca va. Juste faire gaffe au bus pressé sur les nationales et aux gros taxi, la routes est à eux faut pas chercher plus loin :) Pour Ramadan aucun problème, soit ptit resto touriste, y en a toujours d'ouvert dans les villes, ou ptit casse croute acheté dans les souk et mangé à l'hotel. Pour la clope c'est sur la terrasse de l'hotel aussi en journée. Pas de souci vestimentaire particulier pour ma compagne, on devine vite dans quoi on sera le plus à l'aise pour se sentir bien et ne braquer personne. Donc vraiment pas de souci, adaptation facile

2 nuits à Marrakech, location de voiture: premier contact avec Marakech assez surprenant évidement, ca va dans tout les sens, des mobylettes partout (ca m'épate ca). Les solicitations sont tout à fait suportable, et pour nous jamais agressive. La premiere fois ca surprant quand meme quand on se dit qu'on va faire un ptit tour des stands sur la place pour voir où on va manger! L'attitude y fait beaucoup aussi, la premiere fois plutot hésiant, on se sens vite submergé, puis on y reviens plus serein et ca se passe mieux. Et c'est amusant de voir des touristes s'étonné de devoir payé les photos des animations sur la place, c'est leur métier! J'ai donc été agreablement surpris, bcp de marocain, par exemple sur le stand d'adresse avec les cannes à peche, raillé ici pour etre un attrape touriste, je n'y ai vu que des marocains. - 1 nuit El Jadida: souk trés agréable et la cité portugaise avec sa citerne, vaux le détour. Par contre on n'a rien trouvé de bien interessant pour mangé. Une journée c'es ttrés bien - 1 nuit Oualidia: mouais... la lagune est trés belle, voila c'est tout. L'araigné gourmande, aceuil déagréable, le vieux patron est plutot amtiphatique, et resto decevant. - 2 nuits Essaouira: enchanté bien sûr, les rues, les souk, tout, vraiment une tres belle étape - 2 nuits Agadir: un peu ambiance club, tres touristique, ca a son ptit coté sympa du coup, avec les serveur qui connaisent chaque touriste, genre village de vacance. On a eu deux jours à 50°, exceptionnelle apparement, puis le soir, en 15 secondes, le vent est devenu frais, et tout le monde à pu respirer. - 3 nuits Mirleft (pas mal de chose autour que l'on veux voir, Aglou plage et Sidi ifni): petite vile charmante, de superbe plage, Sidi Ifni vaut le coup d'oeil. - Taroudant; gros coup de coeur, tres belle ville et surtout plein de contact avec les gens, de discussion, d'interpellation. On a eu plus d'échange ici que dans les autres ville - 2 nuits à Marrakech: on y retourne rodé, ca aide. Dernier repas escargot et sandwich marocain, avec les locaux, pour 20 dh.

Voila, ravi, les routes cotiere sont splendide.
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci de ce retour et de nous faire partager tes impressions. Tu as fait un joli périple.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ça fait plaisir ce retour en plus positif ! prêt pour un autre périple [;)] francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Morfire ·
Merci!

Je me permet ce ptit lien https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257 J'ai fait pas mal de photo qui vont me permettre d'alimenter la page régulierement, en espérant que ca vous plaira!
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
KA Kate Globetrotter ·
Merci pour ce retour... Je constate avec plaisir que tu as "compris" Marrakech [:)]

En revanche je suis étonnée de ta réaction sur Oualidia et l'Araignée Gourmande. Le patron est certes un peu bourru mais mène de main de maître son affaire. L'emplacement du restau est exceptionnel. Il est un peu vieillot mais l'assiette est gourmande [;)], d'un rapport qualité /prix sans faille. Copieux et frais. J'ai trouvé au contraire que le personnel était aux petits soins. Souriant et serviable. Effet ramadan ? [:/]

Quand aux chambres, face à la lagune, à moins de 30€ ! J'en garde une excellent souvenir...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Morfire ·
Les chambre sont spacieuses et idéalement placée face à la lagune. Pour le patron, je dirait plutot d'une main de fer que d'une main de maitre, c'est quand même assez désagréable qu'il nous fasse limite la gueule, et qu'on l'entende s'en prendre continuellement a ses employé (peut etre on est tombé sur son mauvais jour hein!). Le seul serveur sympathique semblé avoir 15 ans. Pour l'assiette, ourssins pas frais (ca se voyé, et ma compagne malade direct) et poisson douteux. Bref, notre seul "deception" du sejour. rein de dramatique non plus, on a mangé qu'une fois la bas, la mauvaise peut etre.
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257

You might also like