Me voila de retour, tout à fait ravi de mon voyage. Les routes sont bonnes et la conduite plutot aisé, peut de circulation, et en ville c'est un peu la bordel mais ca roule pas vite alors ca va. Juste faire gaffe au bus pressé sur les nationales et aux gros taxi, la routes est à eux faut pas chercher plus loin :)
Pour Ramadan aucun problème, soit ptit resto touriste, y en a toujours d'ouvert dans les villes, ou ptit casse croute acheté dans les souk et mangé à l'hotel. Pour la clope c'est sur la terrasse de l'hotel aussi en journée. Pas de souci vestimentaire particulier pour ma compagne, on devine vite dans quoi on sera le plus à l'aise pour se sentir bien et ne braquer personne. Donc vraiment pas de souci, adaptation facile
2 nuits à Marrakech, location de voiture: premier contact avec Marakech assez surprenant évidement, ca va dans tout les sens, des mobylettes partout (ca m'épate ca). Les solicitations sont tout à fait suportable, et pour nous jamais agressive. La premiere fois ca surprant quand meme quand on se dit qu'on va faire un ptit tour des stands sur la place pour voir où on va manger! L'attitude y fait beaucoup aussi, la premiere fois plutot hésiant, on se sens vite submergé, puis on y reviens plus serein et ca se passe mieux. Et c'est amusant de voir des touristes s'étonné de devoir payé les photos des animations sur la place, c'est leur métier! J'ai donc été agreablement surpris, bcp de marocain, par exemple sur le stand d'adresse avec les cannes à peche, raillé ici pour etre un attrape touriste, je n'y ai vu que des marocains.
- 1 nuit El Jadida: souk trés agréable et la cité portugaise avec sa citerne, vaux le détour. Par contre on n'a rien trouvé de bien interessant pour mangé. Une journée c'es ttrés bien
- 1 nuit Oualidia: mouais... la lagune est trés belle, voila c'est tout. L'araigné gourmande, aceuil déagréable, le vieux patron est plutot amtiphatique, et resto decevant.
- 2 nuits Essaouira: enchanté bien sûr, les rues, les souk, tout, vraiment une tres belle étape
- 2 nuits Agadir: un peu ambiance club, tres touristique, ca a son ptit coté sympa du coup, avec les serveur qui connaisent chaque touriste, genre village de vacance. On a eu deux jours à 50°, exceptionnelle apparement, puis le soir, en 15 secondes, le vent est devenu frais, et tout le monde à pu respirer.
- 3 nuits Mirleft (pas mal de chose autour que l'on veux voir, Aglou plage et Sidi ifni): petite vile charmante, de superbe plage, Sidi Ifni vaut le coup d'oeil.
- Taroudant; gros coup de coeur, tres belle ville et surtout plein de contact avec les gens, de discussion, d'interpellation. On a eu plus d'échange ici que dans les autres ville
- 2 nuits à Marrakech: on y retourne rodé, ca aide. Dernier repas escargot et sandwich marocain, avec les locaux, pour 20 dh.
Voila, ravi, les routes cotiere sont splendide.
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257